Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Notes reçues aujourd'hui

total de 44,56

25,82 en français

Font trop rire avec leur -0,18 par réponse fausse

Ils font vraiment ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si on dmeande lyon en premier et st é en deuxième et que l'on est pris à st é on peut pas refuser pour être sur liste complémentaires à Lyon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!

Alors on s'éclate dans les paperasses??!!!!

Diegolito entièrement d'accord avec toi, et je pense que je ne suis pas la seule... franchement des fois ça donne pas envie...

Bon alors moi j'ai enfin un peu de temps aujourd'hui pour m'occupper de ce satané dossier. Souhaitez-moi bon courage, et je risque de venir vous voir pour vous poser des questions. Je ne sais par contre toujours pas ce que je fais pour mes voeux. Est-ce que je tente le tout pour le tout pour Lyon malgré mon quota de points pour l'instant assez faible? (mais que je peux peut-être faire augmenter...) L'idée d'aller m'enterrer à Bourg en Bresse pour plusieurs années ou à St E ne m'enchante guère, étant donné qu'ici je suis trés trés bien, super appart, petit job sympa, mon amoureux pas loin... M'enfin faut savoir ce qu'on veut dans la vie vous me direz!!! Alors je me tâte, car d'un autre côté parfois il faut savoir ne pas faire la fine bouche, surtout quand on ne peut pas se le permettre. Je ne sais pas quoi faire...

A plus tard, je pense revenir trés trés vite quand je vois vos tergiversations pour ce satané de dossier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Migloute pour répondre à ta question, il me semble que non ça ne marche pas comme ça. En gros j'ia cru comprendre que tu devais accepter leur affectation, sinon ciao bye bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je n'ai pas encore validé mon dossier. Et j'ai déjà des questions...

1) puis-je imprimer mon dossier pas encore rempli, juste pour le pré remplir au stylo, comme un brouillon, avant de le remplir sur l'ordi pour le valider. C'est con mais je trouve que c'est plus simple pour moi...

2) qu'est ce que je dois mettre dans le champ "université"?? Ils donnent plusieurs choix, est-ce que je mets lyon 1? Puisque l'iufm de lyon est sous lyon 1. Mais dans ce cas là alors pourquoi donnent-ils d'autres choix?? Je ne comprends pas...

3) "enseignement privé"?? Que dois-je répondre?? Est-ce que ça détermine mes affectations futures en tant qu'instit? Est-ce que ça veut dire que j'accepte ou pas de bosser éventuellement dans le privé. Et si je coche oui, est-ce que je peux quand même bosser dans le publique???pfff, c'est chiant ces questions...

Bon et sinon j'en aurais pleins d'autres concernant les expériences. c'est pas trés clair je trouve. Pour les diplomes et brevets divers ça va, je trouve qu'on s'y retrouve à peu prés. Mais pour les expériences c'est dur dur.

QUESTION QUI VA INTERESSER TOUT ME MONDE : êtes vous surs que pour les expériences autres les temps partiels sont calculés temps plein???? Car c'est précisé à chaque fois pour les expériences d'enseignement, et expériences dans l'éducation, mais à aucun moment pour les expériences pro diverses. Bon de toute façon pour moi j'ai quand même mes 6 mois à temps plein dons ça va.

enfin, ils demandent de préciser le ou les secteurs d'activités, mais on ne peut faire qu'un choix par champ!!!!!! Je ne comprends pas!!!!! Moi j'ai pleins d'expériences diverses dans plusieurs secteurs. Comment je fais là!!!??????????

Pour finir, c'est pas vraiment une question mais ils demandent le nombre de jours ou d'heures je ne sais plus d'activités. Hors je sais pas vous mais moi ça fait des années que j'enchaine les petits boulots divers. Donc j'en ai pour des jours et des jours à compter tout ça c'est délirant!!! Comment avez-vous fait vous? Je ne peux pas prendre mes fiches de paie une par une et tout additionner. J'en ai pour des jours!!! Alors je vais me rabattre sur mes contrats de travail et certificats, mais même avec ça, c'est coton...

Si vous avez des conseils, ou des suggestions pour m'aider, i need some help.

Encore une chose, où avez-vous vu qu'on peut rectifier au stylo rouge??

Merci d'avance pour votre aide, je galère un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de répondre à mes questions car moi je n'ai pas eu énormément de réponses aux miennes et j'aurais bien aimé en avoir donc je me met à ta place. Concernant certaines questions, il y a eu les réponses sur les pages précédentes du forum donc je te remettrais ce qui a déjà été dit, c'est parti ! Mes réponses sont en vert

Bon alors je n'ai pas encore validé mon dossier. Et j'ai déjà des questions...

1) puis-je imprimer mon dossier pas encore rempli, juste pour le pré remplir au stylo, comme un brouillon, avant de le remplir sur l'ordi pour le valider. C'est con mais je trouve que c'est plus simple pour moi... je ne crois pas

2) qu'est ce que je dois mettre dans le champ "université"?? Ils donnent plusieurs choix, est-ce que je mets lyon 1? Puisque l'iufm de lyon est sous lyon 1. Mais dans ce cas là alors pourquoi donnent-ils d'autres choix?? Je ne comprends pas...je n'ai pas mis d'université, juste le site

3) "enseignement privé"?? Que dois-je répondre?? Est-ce que ça détermine mes affectations futures en tant qu'instit? Est-ce que ça veut dire que j'accepte ou pas de bosser éventuellement dans le privé. Et si je coche oui, est-ce que je peux quand même bosser dans le publique???pfff, c'est chiant ces questions...j'ai mis non car je crois que cela correspond aux cours du soir car l'enseignement en école privée n'a rien à voir avec l'iufm, c'est des conditions d'entrée spécifiques

Bon et sinon j'en aurais pleins d'autres concernant les expériences. c'est pas trés clair je trouve. Pour les diplomes et brevets divers ça va, je trouve qu'on s'y retrouve à peu prés. Mais pour les expériences c'est dur dur.

QUESTION QUI VA INTERESSER TOUT ME MONDE : êtes vous surs que pour les expériences autres les temps partiels sont calculés temps plein???? Car c'est précisé à chaque fois pour les expériences d'enseignement, et expériences dans l'éducation, mais à aucun moment pour les expériences pro diverses. Bon de toute façon pour moi j'ai quand même mes 6 mois à temps plein dons ça va.le temps se cumule oui

enfin, ils demandent de préciser le ou les secteurs d'activités, mais on ne peut faire qu'un choix par champ!!!!!! Je ne comprends pas!!!!! Moi j'ai pleins d'expériences diverses dans plusieurs secteurs. Comment je fais là!!!??????????je sais pas, je mettrais celle où j'ai le plus d'heure. sinon appelle l'iufm ils te diront

Pour finir, c'est pas vraiment une question mais ils demandent le nombre de jours ou d'heures je ne sais plus d'activités. Hors je sais pas vous mais moi ça fait des années que j'enchaine les petits boulots divers. Donc j'en ai pour des jours et des jours à compter tout ça c'est délirant!!! Comment avez-vous fait vous? Je ne peux pas prendre mes fiches de paie une par une et tout additionner. J'en ai pour des jours!!! Alors je vais me rabattre sur mes contrats de travail et certificats, mais même avec ça, c'est coton...personnellement j'ai compté les heures jusqu'à temps de dépasser 910h soit 6 mois au max et j'ai été voir l'employeur concerné pour qu'il me fasse une attestation car l'iufm m'a dit qu'ils préféraient une attestation aux fiches de paie

Si vous avez des conseils, ou des suggestions pour m'aider, i need some help.

Encore une chose, où avez-vous vu qu'on peut rectifier au stylo rouge??sur le site, après avoir imprimé

Merci d'avance pour votre aide, je galère un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enseignement privé tu mets non car ça concerne la capes et si tu veux enseigner de le privé il faut passer par le cfp et tu n'es recrutée alors QUE pour le privé.

J'ai imprimé une première fois mon dossier et depuis je ne peux plus le remodifier, mais je peux encore le réimprimer.

Pour tes activités j'ai téléphoné et on m'a dit qu'ils cumulaient.

Enfin donne nous les différents types d'activités que tu as faites et on pourra mieux te renseigner peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilismile et amesno merci beaucoup beaucoup!!! C'est vraiment trés trés sympa!!! Lili si j'avais pu t'aider!!! (ou si je peux encore...)

Vous assurez vraiment en tous cas, merci merci merci.

Pour ce qui est de mes différentes activités, je ne me rappelle même plus de tout, vu mon âge (30 ans), j'en ai fait des trucs!!!

Bon je vais esssayer de résumer. J'enlève à tout ça les stages dans le privé (j'en ai fait 2), car je crois que ça ne compte pas.

Alors en gros :

caissière en supermarché et magasin (dans plusieurs enseignes différentes),

ouvrière en interim,

job d'été au service com de la scnf,

serveuse pendant 6 mois à temps plein à l'opéra,

vendeuse,

agent d'accueil, responsable et guide à l'opéra de lyon depuis 4 ans (donc ça va être cette expérience qui va compter le plus, avec mes 6 mois à temps plein),

surveillante et études dirigées en collège pendant 2 mois et demi,

opératrice de saisie et enquêtrice sociale dans un bureau d'études en urbanisme social, à temps plein pendant les vacances et à temps partiel à l'année,

(...)

Voilà en gros, je supprime à ça mes stages en maison d'édition et dans un label de musique. Ca ne compte pas je crois (vive la France!)

J'en oublie peut-être, mais à mon sens les plus importants sont mes 6 mois à temps plein et mes 4 ans à temps partiel à l'opéra.

faut-il que je fasse un calcul pour voir si tout ça cumulé fait plus de 3 ans à temps plein??? Ben dis donc je vais embaucher un comptable... Chui pas rendue!!!!

Si vous arrivez à y voir plus clair que moi là dedans...

Dernière chose, les 810 places en journée dispo, c'est uniquement pour le site de lyon ou réparties dans les 3 sites??

Merci encore pour votre aide, vous me sauvez la vie car je bosse comme une tarée en ce moment et je n'ai pas le temps de passer des jours là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pour l'impression de mon dossier avant validation, je préfère ne pas m'y risquer, même en passant par l'aperçu avant impression (ça ne change rien vous me direz...). Alors j'ai fait un copier collé sur une page word et je me débrouillerai avec ça...

Amesno comment as tu fait du coup? Tu as tout rempli au rouge?? C'est con quand même leur système, feraient mieux de faire comme les impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilismile et amesno merci beaucoup beaucoup!!! C'est vraiment trés trés sympa!!! Lili si j'avais pu t'aider!!! (ou si je peux encore...)

Vous assurez vraiment en tous cas, merci merci merci.

Pour ce qui est de mes différentes activités, je ne me rappelle même plus de tout, vu mon âge (30 ans), j'en ai fait des trucs!!!

Bon je vais esssayer de résumer. J'enlève à tout ça les stages dans le privé (j'en ai fait 2), car je crois que ça ne compte pas.

Alors en gros :

caissière en supermarché et magasin (dans plusieurs enseignes différentes),

ouvrière en interim,

job d'été au service com de la scnf,

serveuse pendant 6 mois à temps plein à l'opéra,

vendeuse,

agent d'accueil, responsable et guide à l'opéra de lyon depuis 4 ans (donc ça va être cette expérience qui va compter le plus, avec mes 6 mois à temps plein),

surveillante et études dirigées en collège pendant 2 mois et demi,

opératrice de saisie et enquêtrice sociale dans un bureau d'études en urbanisme social, à temps plein pendant les vacances et à temps partiel à l'année,

(...)

Voilà en gros, je supprime à ça mes stages en maison d'édition et dans un label de musique. Ca ne compte pas je crois (vive la France!)

J'en oublie peut-être, mais à mon sens les plus importants sont mes 6 mois à temps plein et mes 4 ans à temps partiel à l'opéra.

faut-il que je fasse un calcul pour voir si tout ça cumulé fait plus de 3 ans à temps plein??? Ben dis donc je vais embaucher un comptable... Chui pas rendue!!!!

Si vous arrivez à y voir plus clair que moi là dedans...

Dernière chose, les 810 places en journée dispo, c'est uniquement pour le site de lyon ou réparties dans les 3 sites??

Merci encore pour votre aide, vous me sauvez la vie car je bosse comme une tarée en ce moment et je n'ai pas le temps de passer des jours là dessus.

de rien, si j'ai pu t'aider c'est avec plaisir, on est tous dans la même galère alors autant s'entraider, quand à moi ba j'ai déjà renvoyé mon dossier donc je suis débarassée!

concernant ton temps de travail je pense que tu vas être obligé de calculer en heures le nombre total que tu as fait pour savoir combien tu dois en justifier pour tes points... c'est fastidieux mais ça en vaut la peine ! allez bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...