Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
va falloir se battre :glare:

Et nous on aura qu'a se servir ! héhéhé... :angel_not:

mdr

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nakatomi

196

• lilismile13

134

• mandine01

113

• celyne79

76

Posté(e)
Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait s' il est possible de passer des cours du soir en cours de journée?

Merci beaucoup!

J'ai été admise en PE1 à Bourg, ils m'ont donné un rendez vous sur le ste de bourg le 7 juillet. J'ai appelé l'iufm de bourg ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait eu une erreur sur le site, le rendez vous, même pour ceux pris à bourg, sera à l'iufm de LYON!

A bon entendeur...

Sérieux?? Mais c'est quoi ce bor***?? Ils abusent franchement, il y en a plein qui seront pas au courant et qui vont se pointer à Bourg comme des fleurs... J'ai acheté mes billets de train pour Bourg hier en +. BOUHHHHHHHH!!!

Posté(e)
quelqu'un sait si :

- on peut changer nos options à la rentrée si on change d'avis ?

- on peut faire l'inscription à distance car non seulement j'habite à 600km et en plus je bosse en juillet !

merci ! :angel_not:

Lol, moi j'habite à plus de 900 km, je bosse à côté de Brest tout l'été... je pense qu'il faudrait appeler pour avoir plus de renseignements et pour pouvoir différer l'inscription.

Posté(e)
quelqu'un sait si :

- on peut changer nos options à la rentrée si on change d'avis ?

- on peut faire l'inscription à distance car non seulement j'habite à 600km et en plus je bosse en juillet !

merci ! :angel_not:

Lol, moi j'habite à plus de 900 km, je bosse à côté de Brest tout l'été... je pense qu'il faudrait appeler pour avoir plus de renseignements et pour pouvoir différer l'inscription.

ouais un peu comme moi quoi, on n'est plus à 300 près mdr. Je serai sur angers jusqu'à mi aout moi... J'essayerai d'appeler, si tu appelles tu me tiens au courant stp ? Il doit sûrement exister une procédure à distance...

Posté(e)
A Lyon, où ????

Nan mais c'est n'importe quoi.. moi je quitte ma campagne... et l'académie de Rennes. Rendez-vous à Lyon, oui, mais encore !

Ce serait à l'IUFM de Lyon, le centre d'inscription est là-bas. Il est dans le quartier de la croix-rousse, ligne de métro C, arrêt Croix-rousse. Après, il faut marcher 5 min, c'est tjs tout droit.

Posté(e)
Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait s' il est possible de passer des cours du soir en cours de journée?

Merci beaucoup!

J'ai été admise en PE1 à Bourg, ils m'ont donné un rendez vous sur le ste de bourg le 7 juillet. J'ai appelé l'iufm de bourg ce matin et ils m'ont dit qu'il y avait eu une erreur sur le site, le rendez vous, même pour ceux pris à bourg, sera à l'iufm de LYON!

A bon entendeur...

Sérieux?? Mais c'est quoi ce bor***?? Ils abusent franchement, il y en a plein qui seront pas au courant et qui vont se pointer à Bourg comme des fleurs... J'ai acheté mes billets de train pour Bourg hier en +. BOUHHHHHHHH!!!

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, essaye de les appeler pour être sûr que la femme que j'ai eu ne se soit pas trompée. J'espère que tes billets sont remboursables ou au pire, va qd même à bourg, au moins pr te familiariser ac la ville si tu ne la connais pas. :)

Posté(e)
Coucou,

Merci beaucoup!

A bon entendeur...

Oui c'est ce qu'elle m'a dit, essaye de les appeler pour être sûr que la femme que j'ai eu ne se soit pas trompée. J'espère que tes billets sont remboursables ou au pire, va qd même à bourg, au moins pr te familiariser ac la ville si tu ne la connais pas. :)

J'ai envoyé un mail, comme ça si la secrétaire me répond j'aurai une trace ecrite au cas où... Je vous tiendrai au courant de la réponse, si réponse il y a. Je pense que mes billets sont remboursable, au moins en partie, mais bon, ils auraient pu faire attention quand même les fourbes :mad:

Posté(e)

C'est encore moi! (heuresement que les post ne sont pas payants, sinon je serais ruinée)

Donc je viens de recevoir la fameuse lettre de l'IUFM, dans laquelle on me dit bien que je dois m'inscrire à Lyon, 5 rue anselme, et pas à Bourg comme c'est dit sur le site. Il est joint un dossier d'inscription, qu'on doit apporter rempli le jour du rdv, accompagné des pièces justificatives. Voili voilou

Posté(e)
C'est encore moi! (heuresement que les post ne sont pas payants, sinon je serais ruinée)

Donc je viens de recevoir la fameuse lettre de l'IUFM, dans laquelle on me dit bien que je dois m'inscrire à Lyon, 5 rue anselme, et pas à Bourg comme c'est dit sur le site. Il est joint un dossier d'inscription, qu'on doit apporter rempli le jour du rdv, accompagné des pièces justificatives. Voili voilou

Tu peux nous dire les pièces à apporter pour qu'on puisse prévoir stp. Merci

Posté(e)

Tout pareil, mauvaise surprise au courrier : inscrition rue

Posté(e)

Tout pareil, mauvaise surprise au courrier : inscription rue Anselme à Lyon et pas à Bourg, bouououh ! C'était trop bien...

Pour les pièces à fournir :

- présentation d'un doc officiel d'identité

- une photo d'identité (2 pour St Etienne)

- une attestation d'assurance responsabilité civile

- un mode de paiement (CB sf STEtienne ou chèque)

- une photocopie de la JAPD ou une attestation de recensement

- une attestation de bourse + photocopie si boursier(e)

- original + photocopie du Bac+3

- attestation si double cursus (étudiant salarié)

- attestation de la carte d'assuré sociale si immatriculation

ou RIB pour le centre payeur choisi (Smerra ou autre)

C'est tout :bleh:

L'heure d'inscription ne me va pas du tout (je bosse et Big Boss va pas être OK) donc je vais essayer d'arranger ça en tél.

Posté(e)

Alors:

Documents relatifs à l'identité, aux assurances et moyens de paiment des droits de scolarité:

- Présentation d'un document officiel d'identité

- Une photo d'identité avec votre nom au dos, DEUX PHOTOS POUR ST ETIENNE!

- Une attestation responsabilité civile qui couvre l'étudiant durant les enseignements et les stages de l'année universitaire en cours

- Un mode de paiement (CB ou chèque, sauf St E pour lequel c'est chèque obligé)

Pour les étudiants français:

- Photocop du certificat de la JAPD, ou à défaut l'attestation de recencement

Pour les boursiers:

- Photocop et original de l'attestation de bourse (conditionnelle ou définitive) concernant l'année en cours

Documents justifiants de la situation scolaire et/ou professionelle:

- Original et photocopie du Bac+3

- Numéro INE (BEA) figurant sur le relevé de notes du Bac

Pour les étudiants inscrits en double cursus ou étudiants et salariés:

- Fournir le document justifiant la situation (certif de scolarité, contrat de travail)

Documents relatifs à la protection sociale:

Pour les étudiants déjà immatriculés à la sécu:

- Attestation de la carte d'assuré social vitale et deux photocopies

Pour les étudiants devant choisir un centre payeur de sécurité sociale étudiante:

- Un RIB au nom de l'étudiant