Aller au contenu

[Lyon] Entrée IUFM 2008


celyne79

Messages recommandés

Tout pareil, mauvaise surprise au courrier : inscription rue Anselme à Lyon et pas à Bourg, bouououh ! C'était trop bien...

Pour les pièces à fournir :

- présentation d'un doc officiel d'identité

- une photo d'identité (2 pour St Etienne)

- une attestation d'assurance responsabilité civile

- un mode de paiement (CB sf STEtienne ou chèque)

- une photocopie de la JAPD ou une attestation de recensement

- une attestation de bourse + photocopie si boursier(e)

- original + photocopie du Bac+3

- attestation si double cursus (étudiant salarié)

- attestation de la carte d'assuré sociale si immatriculation

ou RIB pour le centre payeur choisi (Smerra ou autre)

C'est tout :bleh:

L'heure d'inscription ne me va pas du tout (je bosse et Big Boss va pas être OK) donc je vais essayer d'arranger ça en tél.

nos messages se sont croisés lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nakatomi

    196

  • lilismile13

    134

  • mandine01

    113

  • celyne79

    76

Tout pareil, mauvaise surprise au courrier : inscription rue Anselme à Lyon et pas à Bourg, bouououh ! C'était trop bien...

Pour les pièces à fournir :

- présentation d'un doc officiel d'identité

- une photo d'identité (2 pour St Etienne)

- une attestation d'assurance responsabilité civile

- un mode de paiement (CB sf STEtienne ou chèque)

- une photocopie de la JAPD ou une attestation de recensement

- une attestation de bourse + photocopie si boursier(e)

- original + photocopie du Bac+3

- attestation si double cursus (étudiant salarié)

- attestation de la carte d'assuré sociale si immatriculation

ou RIB pour le centre payeur choisi (Smerra ou autre)

C'est tout :bleh:

L'heure d'inscription ne me va pas du tout (je bosse et Big Boss va pas être OK) donc je vais essayer d'arranger ça en tél.

nos messages se sont croisés lol

:D Nakatomi

Ben les 2 numéros de tél répondent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

Documents relatifs à l'identité, aux assurances et moyens de paiment des droits de scolarité:

- Présentation d'un document officiel d'identité

- Une photo d'identité avec votre nom au dos, DEUX PHOTOS POUR ST ETIENNE!

- Une attestation responsabilité civile qui couvre l'étudiant durant les enseignements et les stages de l'année universitaire en cours

- Un mode de paiement (CB ou chèque, sauf St E pour lequel c'est chèque obligé)

Pour les étudiants français:

- Photocop du certificat de la JAPD, ou à défaut l'attestation de recencement

Pour les boursiers:

- Photocop et original de l'attestation de bourse (conditionnelle ou définitive) concernant l'année en cours

Documents justifiants de la situation scolaire et/ou professionelle:

- Original et photocopie du Bac+3

- Numéro INE (BEA) figurant sur le relevé de notes du Bac

Pour les étudiants inscrits en double cursus ou étudiants et salariés:

- Fournir le document justifiant la situation (certif de scolarité, contrat de travail)

Documents relatifs à la protection sociale:

Pour les étudiants déjà immatriculés à la sécu:

- Attestation de la carte d'assuré social vitale et deux photocopies

Pour les étudiants devant choisir un centre payeur de sécurité sociale étudiante:

- Un RIB au nom de l'étudiant

Je suis étonné qu'ils ne demandent pas une attestation de transfert d'université pour les étudiants qui étaient inscrits en fac pour 2007-2008. je travaille aux inscriptions de l'université Lyon 3 et m'a responsable m'a dit que comme l'IUFM dépendait de Lyon 1, il fallait faire ce transfert. J'ai appelé l'IUFM de Bourg, ils ne sont pas au courant et m'ont di d'appeler celui de LYON car c'est lyon qui inscrit. Comme l'iufm de lyon est injoignable, j'ai préféré faire ce transfert qd même, au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, où ????

Nan mais c'est n'importe quoi.. moi je quitte ma campagne... et l'académie de Rennes. Rendez-vous à Lyon, oui, mais encore !

Ce serait à l'IUFM de Lyon, le centre d'inscription est là-bas. Il est dans le quartier de la croix-rousse, ligne de métro C, arrêt Croix-rousse. Après, il faut marcher 5 min, c'est tjs tout droit.

Holala t'es optimiste! :lol:

Il y a deux sites sur le boulevard de la Croix Rousse. Tourette et Clos Jouve. Les inscriptions se font à Clos Jouve. Depuis Hotel de ville prendre le 13 ou le 18 qui pose devant, sinon prendre la ligne C effectivement mais yen a plus que pour 5 minutes de marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lyon, où ????

Nan mais c'est n'importe quoi.. moi je quitte ma campagne... et l'académie de Rennes. Rendez-vous à Lyon, oui, mais encore !

Ce serait à l'IUFM de Lyon, le centre d'inscription est là-bas. Il est dans le quartier de la croix-rousse, ligne de métro C, arrêt Croix-rousse. Après, il faut marcher 5 min, c'est tjs tout droit.

Holala t'es optimiste! :lol:

Il y a deux sites sur le boulevard de la Croix Rousse. Tourette et Clos Jouve. Les inscriptions se font à Clos Jouve. Depuis Hotel de ville prendre le 13 ou le 18 qui pose devant, sinon prendre la ligne C effectivement mais yen a plus que pour 5 minutes de marche ;)

Je suis une rapide c'est pr ça mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que quelq'un ici préfèrerait être à Saint Etienne plutôt qu'à Bourg ??

Si c'est possible à faire, j'échange ma place !

J'essaie de joindre l'IUFM de lyon pour avoir des infos..

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que quelq'un ici préfèrerait être à Saint Etienne plutôt qu'à Bourg ??

Si c'est possible à faire, j'échange ma place !

J'essaie de joindre l'IUFM de lyon pour avoir des infos..

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas.

Merci

Je doute que cela soit possible, mais tu as raison d'esssayer. En ce qui me concerne, je suis prise à Bourg, mais je n'étais pas intéressée par St étienne... mais par Lyon. Dslée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que cela soit possible, mais tu as raison d'esssayer. En ce qui me concerne, je suis prise à Bourg, mais je n'étais pas intéressée par St étienne... mais par Lyon. Dslée.

Qui ne tente rien n'a rien ^^

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la scolarité de Lyon au téléphone...

Cependant, j'ai envoyé un mail et la nana qui m'a répondu m'a parlé d'une erreur du site....

Bref je dois attendre le courrier de confirmation pour savoir si oui ou non je suis bien en PE1 ! (ou en PPME...)

Ils devraient embaucher de nouveaux informaticiens.. :sad:

J'espère que je l'aurais demain !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien ^^

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la scolarité de Lyon au téléphone...

Cependant, j'ai envoyé un mail et la nana qui m'a répondu m'a parlé d'une erreur du site....

Bref je dois attendre le courrier de confirmation pour savoir si oui ou non je suis bien en PE1 ! (ou en PPME...)

Ils devraient embaucher de nouveaux informaticiens.. :sad:

J'espère que je l'aurais demain !!

Ben si t'es prise à Saint-Etienne c'est forcément en PE1, vu que le PPME c'est uniquement à Lyon que ça a lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Est-ce que quelqu'un sait s' il est possible de passer des cours du soir en cours de journée?

Merci beaucoup!

Salut Mandine01!

Moi je suis dans le cas inverse de toi!

Je suis admise en cours de journée à l'iufm de bourg en bresse, mais du coup jai décidé de continuer en master, mais le choix demeure difficile pour moi, cest bete de refuser après tout ca...

Je viens d'obtenir en plus un logement crous à lyon pour le master, et donc, je refuse ma place de bourg avec grand regret, par contre, j ai contacté l'iufm a lyon aujourdhui pour savoir si je pouvais passer en cours du soir à la place, ca m arrangerait, car jaurai que 9h de cours de master par jour, et sur lyon, et donc ce serait simple pour moi de suivre ces qqes heures de cours du soir...

Peux tu me dire dans quel cas tu es? As tu été admise en cours du soir sur Lyon??? je vois que tu es aussi de l'ain, est ce que ca t arrangerait d'avoir cours de journée sur bourg en bresse,???? Car dans ce cas là, pourrais tu rapidement me répondre, afin que je contacte de nouveau l'iufm en leur demandant si cest possible de faire cet échange??

Merci!

Caticat01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avis échange: je souhaite échanger place cours de journée BOURG EN BRESSE contre place cours du soir Lyon. J'ai eu 19 pts au dossier et 35pts env au qcm, qelqun a t il environ le meme statut que moi et a t il été admis sur lyon en soir sans pouvoir y aller???? (puisque cette année il ne semble pas y avoir de cours soir a bourg), si oui, veut il tenter un échange avec moi? c'est assez urgent, car je me rends malade à hésiter entre une place d'iufm si chère et un simple master... alors faire les deux sur lyon serait que du bonheur!!!!! Merci bcp pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...