Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

Bonjour, je viens de lire vos commentaires et je les trouve bien construits!Je n'ai que deux choses à dire :

- pour Johanna, dans ta phrase "...constata que somos mas gordos", il faut plutôt dire "estamos" car estar marque un changement et ser marquerait plus un caractère habituel, je suis pas très claire je crois :blink: . Par exemple, soy nerviosa=je suis quelqu'un de nerveux habituellement mais estoy nerviosa=je suis énervée parce qu'il m'est arrivé quelque chose.

- pour Dolphin, "Ademas, nos enteramos de que...con lo que tardan mucho tiempoen saciarse." Je ne comprends pas trop la construction, que représente "lo"? si c'est "las cosas dulces"i on met "las" et je crois que tu as oublié un "s" à "muy deprisaS", voilà! A vous maintenant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

Bonjour, je viens de lire vos commentaires et je les trouve bien construits!Je n'ai que deux choses à dire :

- pour Johanna, dans ta phrase "...constata que somos mas gordos", il faut plutôt dire "estamos" car estar marque un changement et ser marquerait plus un caractère habituel, je suis pas très claire je crois :blink: . Par exemple, soy nerviosa=je suis quelqu'un de nerveux habituellement mais estoy nerviosa=je suis énervée parce qu'il m'est arrivé quelque chose.

- pour Dolphin, "Ademas, nos enteramos de que...con lo que tardan mucho tiempoen saciarse." Je ne comprends pas trop la construction, que représente "lo"? si c'est "las cosas dulces"i on met "las" et je crois que tu as oublié un "s" à "muy deprisaS", voilà! A vous maintenant! :D

merci pour cette remarque! tu as tout à fait raison pour le verbe estar.

Je vais lire celui de Dolphin.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire vos commentaires et je les trouve bien construits!Je n'ai que deux choses à dire :

- pour Johanna, dans ta phrase "...constata que somos mas gordos", il faut plutôt dire "estamos" car estar marque un changement et ser marquerait plus un caractère habituel, je suis pas très claire je crois :blink: . Par exemple, soy nerviosa=je suis quelqu'un de nerveux habituellement mais estoy nerviosa=je suis énervée parce qu'il m'est arrivé quelque chose.

- pour Dolphin, "Ademas, nos enteramos de que...con lo que tardan mucho tiempoen saciarse." Je ne comprends pas trop la construction, que représente "lo"? si c'est "las cosas dulces"i on met "las" et je crois que tu as oublié un "s" à "muy deprisaS", voilà! A vous maintenant! :D

merci pour cette remarque! tu as tout à fait raison pour le verbe estar.

Je vais lire celui de Dolphin.

à bientôt

j'ai lu vos textes.Ils sont très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les filles.

Alors, premièrement, je tiens à m'expliquer sur le fait que je n'ai pas fait le travail en temps et en heure ... et à m'en excuser.

A l'heure actuelle, je subis un épisode sciatique lié à une hernie discale qui me fait atrocément souffrir depuis quelques années. Je suis sous un fort traitement qui me rend extrêmement malade ; j'ai quasi tous les effets indésirables du médicament et c'est peu de dirre que ça me ruine la vie !

Bref, je n'ai pas été très disponible dernièrement à cause de ce souci de santé qui est loin d'être résolu pour le moment.

Je vais essayer tant bien que mal de me préoccuper de l'espagnol incessemmment sous peu dès que j'en aurai la possibilité ... là, faut que j'aille m'étendre quelques minutes car mon dos est fortement contracturé ...

Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être en effet très douloureux et contraignant! Il faut avant tout te reposer! on peut s'accorder une pause pendant les vacances comme on l'avait fait! on dit preparation du texte 11 pour vendredi 7 mars ça m'arrange aussi et puis tu en auras moins à rattraper! Qu'en dis-tu Jojoba? Prompt retablissement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour cet arrangement, c'est très sympathique.

A ce jour, je vais mieux (j'espère que ça va durer !)

Je reprends le travail demain.

Je vais essayer de me pencher sur l'espagnol aussi vite que possible et vraiment désolée pour ce retard.

Bonnes vacances à toi Nathalie.

A BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI beaucoup pour cet arrangement, c'est très sympathique.

A ce jour, je vais mieux (j'espère que ça va durer !)

Je reprends le travail demain.

Je vais essayer de me pencher sur l'espagnol aussi vite que possible et vraiment désolée pour ce retard.

Bonnes vacances à toi Nathalie.

A BIENTOT.

salut!

j'espère que vous allez bien et que DolphinAtlantica tu vas beaucoup mieux.J'ai été malade pendant 2 semaines : bronchite + sinusite + sciatique = super coktail non, :D Du coup je n'ai pas pu bosser comme je l'espèrais..

Sinon le texte 11 pour le 7 mars ça me va! Je vais passer 3 jours à Madrid cette semaine, je vais pouvoir améliorer mon espagnol!

Bonnes vacances à vous 2 et reposez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut les filles! j'espère que vous allez bien. J'ai mis en ligne mon résumé du texte 11.J'ai eu un peu de mal, le sujet ne me plaisait pas trop. Par contre je viens de lire le résumé de Nathalie et je le trouve parfait! Il est clair et concis, parfait quoi! j'ai relevé une petite faute de grammaire sur "estar" mais sinon je n'ai rien à dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je me suis préoccupée du texte sur les exclus de l'utilisation d'internet :

Nathalie : j'ai relevé quelques fautes d'orthographe sans grande valeur pour l'exposé oral, sinon, je n'ai rien à redire sur ton résumé que je trouve très bien

- Un análisis

- la utilización

Johanna : tu m'as fait douter sur l'orthographe d'acceso ... merci, je ne l'aurais pas écrit comme ça !

Par contre, tu conjugues "mostrar" dans ton dernier paragraphe comme un verbe en -ER.

Je trouve ton texte pas mal fait aussi mais il est dommage que tu ne parles pas de l'usage d'internet dans les écoles dans ta conclusion (mais ça n'engage que moi en l'occurence)

Je vous mets aussi le résumé du texte 12 en ligne de peur de ne pas avoir le temps de le faire en temps et en heure pour vendredi.

J'espère que vous allez bien et je vous remercie encore pour le délai que vous m'avez accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je me suis préoccupée du texte sur les exclus de l'utilisation d'internet :

Nathalie : j'ai relevé quelques fautes d'orthographe sans grande valeur pour l'exposé oral, sinon, je n'ai rien à redire sur ton résumé que je trouve très bien

- Un análisis

- la utilización

Johanna : tu m'as fait douter sur l'orthographe d'acceso ... merci, je ne l'aurais pas écrit comme ça !

Par contre, tu conjugues "mostrar" dans ton dernier paragraphe comme un verbe en -ER.

Je trouve ton texte pas mal fait aussi mais il est dommage que tu ne parles pas de l'usage d'internet dans les écoles dans ta conclusion (mais ça n'engage que moi en l'occurence)

Je vous mets aussi le résumé du texte 12 en ligne de peur de ne pas avoir le temps de le faire en temps et en heure pour vendredi.

J'espère que vous allez bien et je vous remercie encore pour le délai que vous m'avez accordé.

coucou DolphinAtlantica! J'espère que tu vas bien. Merci pour les remarques sur mon résumé.Pour la conclu je sais que j'aurais dû parler de l'usage d'internet à l'école..

Je fais le résumé du texte 12 demain.

Sinon j'espère que vous avez le moral!

bisous et bon courage pour les autres révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous ?

Je ne sais pas si je serai très régulière ....

Où est-il possible de trouver vos textes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...