Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

Pour commencer, je me suis préoccupée du texte sur les exclus de l'utilisation d'internet :

Nathalie : j'ai relevé quelques fautes d'orthographe sans grande valeur pour l'exposé oral, sinon, je n'ai rien à redire sur ton résumé que je trouve très bien

- Un análisis

- la utilización

Johanna : tu m'as fait douter sur l'orthographe d'acceso ... merci, je ne l'aurais pas écrit comme ça !

Par contre, tu conjugues "mostrar" dans ton dernier paragraphe comme un verbe en -ER.

Je trouve ton texte pas mal fait aussi mais il est dommage que tu ne parles pas de l'usage d'internet dans les écoles dans ta conclusion (mais ça n'engage que moi en l'occurence)

Je vous mets aussi le résumé du texte 12 en ligne de peur de ne pas avoir le temps de le faire en temps et en heure pour vendredi.

J'espère que vous allez bien et je vous remercie encore pour le délai que vous m'avez accordé.

coucou DolphinAtlantica! J'espère que tu vas bien. Merci pour les remarques sur mon résumé.Pour la conclu je sais que j'aurais dû parler de l'usage d'internet à l'école..

Je fais le résumé du texte 12 demain.

Sinon j'espère que vous avez le moral!

bisous et bon courage pour les autres révisions!

Tu pourras me dire ce que tu penses de mon texte 11 stp, ça m'intéresserait de voir quelles en sont tes impressions.

Leosteph, je pense que tu peux encore t'inscrire dans le groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

Leosteph, je pense que tu peux encore t'inscrire dans le groupe

Comment faut-il procéder pr s'inscrire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis désolée de ne pas avoir fait le texte de vendredi dernier mais j'ai eu qq soucis, mais je mets sur le site le texte prévu pour aujourd'hui! merci de votre compréhension! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis désolée de ne pas avoir fait le texte de vendredi dernier mais j'ai eu qq soucis, mais je mets sur le site le texte prévu pour aujourd'hui! merci de votre compréhension! :wub:

coucou,

et bien moi je n'ai pas pu faire celui d'hier..c'est pas très sérieux je sais. Dolphinatlantica, je vais lire tes deux résumés (textes 11 et 12).

Encore désolée

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, je me demandais où nous en étions à propos de notre idée de faire des fiches thématiques de vocabulaire en espagnol ... ça vous intéresse toujours ... on le fait quand ? ...

Autre chose : j'ai mis en ligne le résumé du texte "hombres y mujeres" ... je n'avais pas compris qu'il fallait faire celui ci pour vendredi dernier.

Aussi, je propose à Nathalie et à Johanna, si elles veulent (bien entendu) de faire le texte "Argentina, ida y vuelta" pour vendredi 21 pour rattraper son retard et qu'on soit toutes au même rythme : vous en pensez quoi ?!

Comme ça, nous repartirons toutes sur le texte "para qué sirven las leyes ?" pour vendredi 28 mars.

J'ai relevé quelques erreurs sans gravité Nathalie sur ton texte "hombres y mujeres" :

- un artículo (mauvaise accentuation)

- una desigualdad est le terme pour "inégalité"

- pas d'accent sur "particularmente"

J'aime beaucoup ta conclusion !

Je me suis aperçue grâce à toi aussi que le texte était extrait d'un site internet ; je pensais qu'il était du journal ... arf !!!

PS : vous pourrez me dire ce que vous pensez de mes textes 11, 12 et 13 également svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c'est moi qui me suis trompée de texte!!!!!!!!J'ai dû en sauter un! Désolée! Je ferais donc le texte "argentina, ida y vuelta" pour ce vendredi, le 21 mars!

Pour les fiches thematiques, on peut commencer maintenant, je pense juste qu'il faut se consacrer à certains thèmes précis (voc d'analyse, école...) car c'est très vaste! :blink: si vous voulez je peux commencer par le vocabulaire d'analyse!

Pour ton dernier texte, j'ai vu qq petites fautes de rien du tout :

-tocarse A et pas tocarse de

-...y cujo el autor titulo es : il ne manque pas un mot?

- A través EL texto et pas "del" ou alors "a lo largo DEL"

- pour traduire "continuer", on peut dire "seguir + gérondif", seguir tout seul je crois que c'est plus le sens de "reussir"

- "poner DE relieve" et non "poner en relieve".

Voila pour le dernier texte, je vais voir les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte 12, rien à signaler, c'est parfait!

Pour le texte 11, il y a 2 ou 3 bricoles :

-toujours "tocarse a"

-intitulado = titulado, c'est plus "espagnol"

-los jubilados et non la jubilados

ET VOILA! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le texte 12, rien à signaler, c'est parfait!

Pour le texte 11, il y a 2 ou 3 bricoles :

-toujours "tocarse a"

-intitulado = titulado, c'est plus "espagnol"

-los jubilados et non la jubilados

ET VOILA! :wink:

coucou!

Je suis désolée de ne pas avoir fait le texte de la dernière fois.Je le ferai pour vendredi 21.

Sinon, j'ai lu tes résumés DolphinAtlantica. Ils sont bien construits.J'ai relevé les mêmes erreurs que Nathalie t'a indiquées plus haut.Dans l'ensemble je trouve que vous vous débrouillez vraiment bien toutes les deux.Moi je sais que mes résumés doivent être plus synthétiques..

Concernant les fiches de vocabulaire je rejoins l'idée de Nathalie.Le plus important est de faire une fiche sur le vocabulaire d'analyse, comme ça on ne fera plus de fautes :D

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup pour tes corrections !!! Effectivement, j'ai fait quelques erreurs ... grrr ....

Quant au vocabulaire, on avait dressé une liste, non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y avait rien d'officiel je crois pour le vocabulaire, on devrait mettre les themes qui nous paraissent pertinents ici et se les répartir! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai trouvé aucune liste formelle : ne pourrait on pas s'en faire une pour ne pas partir dans tous les sens et accorder nos violons pour faire quelque chose qui puisse nous être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement ce que j'ai proposé! :D

On commence par quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...