Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

Bonjour.

Aujourd'hui, je commence à me mettre à l'espagnol ; aussi, je suis motivée pour travailler régulièrement cette matière dorénavant (jusqu'à maintenant, je cherchais à m'organiser).

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressées ?

On peut aussi utiliser msn : perso, je suis libre le lundi, mardi et mercredi aprem et en soirée le jeudi et vendredi (17h-19h).

Disons que pour cette matière, je pense qu'il est bon de se confronter à d'autres pour s'enrichir et évoluer.

Qui est partant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

Estoy contenta ! :P

¡ Hola, qué tal !

Me llamo Déborah, ¿ Comó te llamas ?

¿ Cuántos años tienes ?

Tengo 27 años ; mi fecha de nacimiento es el veintitrés de octubre

Vivo en Charentes, en Cognac

¿ Conoces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estoy contenta ! :P

¡ Hola, qué tal !

Me llamo Déborah, ¿ Comó te llamas ?

¿ Cuántos años tienes ?

Tengo 27 años ; mi fecha de nacimiento es el veintitrés de octubre

Vivo en Charentes, en Cognac

¿ Conoces ?

hola!

quiero hablar espanol yo tambien pero no soy muy buena.Hé perdido mucho!

Si quieres, podemos hablar con los mesages privados, que te parece?

hasta luego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai beaucoup perdu aussi en espagnol puisque je n'en ai pas refait depuis le lycée. Ca remonte à loin.

Je pense que le mieux est d'utiliser ce post (et/ou msn).

Sinon, j'ai une question concernant l'épreuve en elle même :

L'épreuve consiste en une présentation orale des grandes lignes du texte proposé par le jury (pendant 5 min) puis en une lecture de quelques lignes du document MAIS ces deux tâches ne prennent pas 20 min ?!

Par ailleurs, je me demande si l'on doit avoir des connaissances pédagogiques : doit on construire une séance en langue ?!

Bref, je suis perdue avec toutes ces modifications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila! En fait, on nous distribue un texte qui peut -etre de n'importe quel genre (nouvelle, article...) et on a une demi-heure de preparation. Ensuite, on presente le texte en 5 mns environ. Là generalement, le jury nous demande de lire un passage et ensuite, il finit l'entretien en nous posant des questions sur le texte pendant les 10-15 mns restantes! On ne nous demande pas de construire une séance seulement je pense qu'il faut quand même avoir une bonne connaissance de la didactique et du vocabulaire de l'ecole! J'espere t'avoir aidée! Sinon, tu souhaites commencer quand la preparation de textes? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais dans l'idée de faire un texte par semaine, ça vous irait ?!

Sinon, oui, tu m'as beaucoup aidée par tes réponses. Je pense que je vais pouvoir effacer beaucoup de choses de mon PC du coup (j'avais accumulé beaucoup de séances en langue) qui ne me serviront pas énormément.

En conclusion, faut surtout travailler notre compréhension écrite et nos capacités orales en langue pour pouvoir obtenir une note correcte d'après ce que j'ai compris.

PS : Sinon, en espagnol, j'ai demandé de l'aide auprès d'une prof du collège où je bosse en tant qu'AE qui est tout à fait prête à m'aider si nécessaire alors autant la solliciter si besoin pour des révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partante pour un texte par semaine! Après, je pense que le mieux, c'est de travailler sur msn et puis, reste à fixer le jour! Je serais plutôt partante pur travailler en soirée vers 17h30, peu importe le jour sauf le lundi! Sinon, je suis de clermont-ferrand et j'ai 24 ans! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne vous dérange pas je serais également intéressée pour travailler avec vous.

Par contre je ne dispose d'internet et donc de msn que le week end c'est à dire du vendredi soir au dimanche soir.

Ce serait bien, il me semble également de se tenir à un texte par semaine.

Me presento: me llamo Nadina tengo 22 anos es la primera vez que presento el concurso.

Buena suerte para todos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me pose aucun problème! Il faut juste qu'on se concerte sur le jour et l'heure avec Déborah parce qu'il me semble que ces horaires de disponibilité avec les tiens sont le vendredi de 17h à 19h! Et sinon, on fait comment, on prepare le texte chez nous, on le poste sur msn et ensuite on se concerte pour corriger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on le prendrait où le texte? Sur le site El Pais ou El mundo c'est ce qui est le plus couramment utilisé je vais aller y faire un tour je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...