Aller au contenu

Preparar el concurso 2008 : hablar español


DA-

Messages recommandés

je viens de m'inscrire dans votre groupe.J'ai laissé un message.

Tenez-moi au courant de l'organisation et du prochain texte à étudier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    59

  • nathalie63

    50

  • ratapignata

    18

  • jojoba

    16

Membres les plus actifs

Alors, bienvenue à toi !

Mais, je ne sais pas trop comment se font les inscriptions puisque ce n'est pas moi qui m'en occupais personnellement et la personne qui a crée ce site ne fait plus trop signe de vie à vrai dire ...

Pour te répondre, on fait, en général, un texte par semaine qu'on rend le vendredi soir.

Les textes sont trouvables dans la partie fichiers.

Nathalie, j'essaie de m'occuper du texte 8 et 9 pour dimanche soir dernier délai (en espérant le tenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bienvenue à toi !

Mais, je ne sais pas trop comment se font les inscriptions puisque ce n'est pas moi qui m'en occupais personnellement et la personne qui a crée ce site ne fait plus trop signe de vie à vrai dire ...

Pour te répondre, on fait, en général, un texte par semaine qu'on rend le vendredi soir.

Les textes sont trouvables dans la partie fichiers.

Nathalie, j'essaie de m'occuper du texte 8 et 9 pour dimanche soir dernier délai (en espérant le tenir).

vous travaillez donc sur les textes 8 et 9?

je vais aller les télécharger.

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola !

Je me mets dès maintenant aux deux textes d'espagnol (le 8 & le 9).

Pas vraiment la motivation mais je respecte mes engagements.

J'espère que le moral va revenir d'ici peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte 8 réalisé et mis en ligne.

Quelques commentaires sur ton texte Nathalie :

- Tu as bien remarqué que l'article était un bilan en fin de compte vis à vis de la loi antitabac ... je pense qu'il est utile de le dire explicitement dans notre commentaire comme tu l'as fait

- el tabacco (un seul C mais ça doit être une faute de frappe puisque tu n'as pas fait la faute ailleurs)

- los españoles cuya salud debían de ser protegida no son respetadas : là, franchement, j'ai un peu de mal à comprendre ta structure ... tu accordes "debían" et "respetadas" avec quoi ?

- comunodades ? ce n'est pas comunidades ?

- descontentos ou descontendas ?

Moi aussi j'ai fait le parallèle avec la loi française (surtout qu'elle vient de sortir pour les restaurants) mais je n'ai pas voulu m'apesantir de trop même si j'avais l'idée d'approfondir plus.

Je passe au texte 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai ecrit n'importe quoi! je voulais dire : "los espanoles cuya salud debía ser protegida no son respectados"! Si tu veux on fait le texte 9 pour vendredi, j'ai pas mal de boulot cette semaine! Et bien sûr, bienvenue à Jojoba! Ce n'est pas toi qui voulait créer un groupe en anglais? :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas de problème : perso, j'ai déjà fait le texte 9, il est mis en ligne mais j'ai pris un peu d'avance dans ce cas et c'est pas un moindre mal.

Tu penses quoi de mon commentaire du texte 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas spécialement vu de fautes dans tes deux textes dolphin, je te conseille juste de remplacer "tener el habito" par soler+ inf!

Par contre je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon texte 9 vendredi, je le mets en ligne! Rendez-vous vendredi texte 10!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux ... tu semblais avoir beaucoup de boulot cette semaine ... disons que j'ai pris un peu de retard perso dans nos commentaires et je m'en excuse encore alors si tu as besoin n'hésite pas ... on peut remettre à la semaine prochaine le texte 10.

Tiens moi au courant.

Pour mes remarques sur ton commentaire du texte 9 :

- se puede añadir ... se titula : perso, j'aurais ajouté le "que" avant le verbe pour la construction de la phrase

- el crecimiento ... ou el "auge"

- j'aime bien l'usage de ton "va desinteresandose"

- tRadicional

- je pensais que "sobretodo" était attaché ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fait donc le texte 10 pour la semaine prochaine si ça ne vous dérange pas! :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...