Tigrounette Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Merci beaucoup, c'est très gentille à toi la suite ce WE !! tu pourras me dire ce que tu en penses afin que j'éssaie d'améliorer ou corriger ce qui ne va pas ?! Merci
gwenadroop Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 merci beaucoup pour ton travail. Petite question de débutante: tu lis l'épisode d'un seul coup? sinon cela fait beaucoup de questions, non?
Tigrounette Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 merci beaucoup pour ton travail.Petite question de débutante: tu lis l'épisode d'un seul coup? sinon cela fait beaucoup de questions, non? oui d'un seul coup et 2 jours de travail dessus, d'où les 2 fiches !!
gwenadroop Posté(e) 10 novembre 2007 Posté(e) 10 novembre 2007 Ok merci de cette précision. J'avoue avoir du mal à cibler les compétences de mes élèves. Et du coup je me demande si je fais trop facile, bien ou trop dur. Ca dépend des élèves je pense. Pourtant je fais deux niveaux de questions. Cela te prend combien de temps de lire le texte, le travailler oralement puis la fiche? car pour certains de mes élèves répondre à quelques questions prend très très longtemps (pourtant ils ont la fiche facile)
Tigrounette Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Voici la suite du travail sur le texte 2 ... ah_les_bonnes_soupes_texte_2.pdf
Tigrounette Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Merci beaucoup Nous avons terminé de lire Le crapaud perché et les élèves ont à lire pour jeudi le début de "Ah les bonnes soupes", je me suis donc servie de tes questions pour jeudi, c'est super !! J'ai mis ça sous word et remanié un peu à ma sauce, mais tu as fait un sacré boulot Pour Le crapaud perché, j'ai fais surtout des questions linéaires de compréhension puis on a relevé tpus les mots qui font penser aux sorcières. Avce ces mots + d'autres à eux, ils ont écrit plein de nouvelles phrases qu'ils vont recopier au propre et illustrer. je n'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis juste servie de ce que j'ai glané sur le net et remanié à ma sauce par contre, je les mets en PDF pour plus de commodités car j'utilise des polices spéciales, mais si tu le veux en doc word, dis-le moi ! et voici 1 doc récapitulatif sur les 3 potions de la sorcière (ingrédients et formule magique) edit: doc modifié !!! ah_les_bonnes_soupes_les_3_potions.pdf
Tigrounette Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 et voilà la 1° fiche du texte 3: ah_les_bonnes_soupes_1_tx_3.pdf
Tigrounette Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 voilà la deuxième partie du texte 3 ah_les_bonnes_soupes_2_tx_3.pdf
regstone Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Je compte étudier cet album avec des CE1 en première période, mais je n'ai pas cet album pour tous les élèves, est-ce qu'il faut que je leur scanne les pages et leur fasse un livre lorsqu'on aura fini la lecture de cet album? Ainsi, à chaque séance, je rajouterai les pages étudiées lors des séances??? Comment faites-vous concrétement lorsque les élèves n'ont pas l'album en leur possession? Merci
regstone Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Merci pour ta réponse. Mais comme je vais découper le texte pour l'étudier en plusieurs séances, est-ce que tu leur donnes tout de même l'exemplaire avant ou tu leur donnes après avoir étudié l'album?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant