sharleenefr Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Bonjour, Je voudrais travailler sur les formes géométriques à la prochaine rentrée et je me pose une question (entre autre ). Jusqu'où allez-vous avec vos moyens: triangle, carré, rond et aussi rectangle? Ou le rectangle sera vu plus tard? Merci pour vos conseils
Moustache Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez... récent, n'existe pas encore en petit format. The album pour travailler sur les formes.
sharleenefr Posté(e) 1 novembre 2007 Auteur Posté(e) 1 novembre 2007 Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez... récent, n'existe pas encore en petit format. The album pour travailler sur les formes. Oui je vais l'acheter c'est prévu, merci moustache
pititesofy Posté(e) 1 novembre 2007 Posté(e) 1 novembre 2007 super cet album! à trouver en urgence donc!! perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris!
Ily Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 super cet album! à trouver en urgence donc!! perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris! Et comment tu t'y prends pour leur montrer la différence?? c'est ma grande question du moment
pititesofy Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Ben justement à eux de te la dire la différence!!! montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!! ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences! même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!! à eux de te dire quelle est la différence! n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier...
Ily Posté(e) 7 novembre 2007 Posté(e) 7 novembre 2007 Ben justement à eux de te la dire la différence!!!montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!! ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences! même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!! à eux de te dire quelle est la différence! n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier... Merci d'avoir répondu aussi vite. Donc pour que la différence soit faite par eux, il faut mettre à leur disposition des carrés et des rectangles bien distincts. Je m'explique, l'autre jour je leur ai demandé de chercher des ronds, triangles et carrés dans la classe. S'il n'y a eu aucun souci avec le rond et le triangle, le carré a posé problème: ils m'ont trouvé des livres qui à vue d'oeil, certes, ressemblaient à des carrés mais en y regardant de plus près (avec une règle) c'était plutôt des rectangles ... On va pas pousser le vice trop loin
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant