Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais travailler sur les formes géométriques à la prochaine rentrée et je me pose une question (entre autre :blush: ). Jusqu'où allez-vous avec vos moyens: triangle, carré, rond et aussi rectangle? Ou le rectangle sera vu plus tard?

Merci pour vos conseils :wub:

Posté(e)

Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez...

517J6UzETpL._SS500_.jpg

récent, n'existe pas encore en petit format.

The album pour travailler sur les formes.

Posté(e)
Vous avez aimé trois souris peintres, vous adorerez...

517J6UzETpL._SS500_.jpg

récent, n'existe pas encore en petit format.

The album pour travailler sur les formes.

Oui je vais l'acheter c'est prévu, merci moustache :wub:

Posté(e)

super cet album!

à trouver en urgence donc!!

perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris!

Posté(e)
super cet album!

à trouver en urgence donc!!

perso je voulais voir le rectangle plus tard et ils me l'ont dit tout seul! c'était pas prévu, du coup j'ai continué avec le rectangle! mais je compte maintenant revoir la différence entre le carré et le rectangle pour m'assurer qu'ils ont tous compris!

Et comment tu t'y prends pour leur montrer la différence?? c'est ma grande question du moment :blush:

Posté(e)

Ben justement à eux de te la dire la différence!!!

montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!!

ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement

et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences!

même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!!

à eux de te dire quelle est la différence!

n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier...

Posté(e)
Ben justement à eux de te la dire la différence!!!

montre leur des carrés et des rectangles et en petit groupe demande leur de les classer sans rien dire de plus!!

ceux qui ont deja compris (et il y en aura surement) pousseront le groupe vers le haut pour le classement

et ensuite demande leur pourquoi ils ont fait ça!! faire leur oraliser els différences!

même si c'est pas réussi, demande leur pourquoi ils ont fait ça!!

à eux de te dire quelle est la différence!

n'oublie ceux qui ont du mal et qui vont essayer de se faire oublier...

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Donc pour que la différence soit faite par eux, il faut mettre à leur disposition des carrés et des rectangles bien distincts. Je m'explique, l'autre jour je leur ai demandé de chercher des ronds, triangles et carrés dans la classe. S'il n'y a eu aucun souci avec le rond et le triangle, le carré a posé problème: ils m'ont trouvé des livres qui à vue d'oeil, certes, ressemblaient à des carrés mais en y regardant de plus près (avec une règle) c'était plutôt des rectangles :blush: ... On va pas pousser le vice trop loin :D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...