Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais faire des jacinthes pour noel.

Pour être sûre de les avoir à Noel, la meilleure solution serait d'acheter vers le 15 décembre des jacinthes en début de floraison .

Mais pour que ce soit intéressant, je souhaite que les élèves participent activement à la plantation des bulbes, pour ensuite observer les modifs...

Mais je me demande ce qu'il faudrait faire exactement pour que ce soit bon pour les vacances de noel.

Faut il les mettre au frigo pour simuler l'hiver avant de les planter ?

Faut il utiliser du papier buvard ?

J'ai eu ces réponses par des personnes qui jardinent mais elles n'en sont pas sûres.

Merci de me repondre.

Je voudrais commencer vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

bonjour ,j'ai acheté des bulbes d'intérieur dits forcés ,donc je ne pense pas qu'il faille passer par l'étape obscurité dans ce cas??? ya déjà une petite pousse sous les épaisseur de "peau".

Concernant la culture bulbe sur eau :pourquoi le bulbe ne doit -il pas toucher l'eau? Je voualis essayer dans des goblet en plaqtique histoire de voir les racines se former mais je ne sais pas comment maintenir le bulbe dans ce cas .

si j'ai de la chance et que ça pousse pour noel ,ça serait top ils repartiront vaec sinon ça sera pour janvier c'est pas grave,on prolonge les fêtes!!

Pour le papier buvard aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,j'ai acheté des bulbes d'intérieur dits forcés ,donc je ne pense pas qu'il faille passer par l'étape obscurité dans ce cas??? ya déjà une petite pousse sous les épaisseur de "peau".

Concernant la culture bulbe sur eau :pourquoi le bulbe ne doit -il pas toucher l'eau? Je voualis essayer dans des goblet en plaqtique histoire de voir les racines se former mais je ne sais pas comment maintenir le bulbe dans ce cas .

si j'ai de la chance et que ça pousse pour noel ,ça serait top ils repartiront vaec sinon ça sera pour janvier c'est pas grave,on prolonge les fêtes!!

Pour le papier buvard aucune idée.

j'ai déjà vu ça avec mes élèves pour NoËl, ils avaient décoré un pot en verre et chaque jour on observait le développement des racines du bulbe et ça les intéressaient drôlement car il s'agissait d'un cadeau surprise pour Papa Maman, attention ça pousse assez vite, les bulbes étant assez gros, on les avaient juste posés sur le haut du pot en verre (pot bébé assez gros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on voullait faire pousser des bbulbes de jacinthe pour noel!! nous avons aceté des pots en terre que les élèves vont devoir décorer puis nous mettrons le bulbe sur la terre! nous avons pensé à 3 semaines pour avoir les fleurs! je ne sais pas du tout combien de teps il faut compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi on voullait faire pousser des bbulbes de jacinthe pour noel!! nous avons aceté des pots en terre que les élèves vont devoir décorer puis nous mettrons le bulbe sur la terre! nous avons pensé à 3 semaines pour avoir les fleurs! je ne sais pas du tout combien de teps il faut compter!

C'est quoi le tarif d'une trentaine de bulbes? Un pour chaque élève.... Cela revient cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui plutot cher:pour mes achats en magasins jardinerie

-5 euros les 5 bulbes forcés (bulbes intérieurs sont plus chers il semble)

-les pots en plastique 3euros les 20 et il faut aussi du terreau .

Bon je n'ai pas eu le temps de comparer les prix non plus ,donc en faisant le tour des jardineries tu peux peutetre trouver moins cher.

Mais déjà niveau choix il ne restait plus grand chose.

Donc la pousse avec eau est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 5 euros (à peu prés) pour 25 bulbes!!! dans une grande enseigne de jardinage!!!!

eh ben je me suis faite anarquée!!! <_<

je ne susi pas allée dans une grande jardinerie mais une qui était ouverte un dimanche,ça m'apprendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai payé 5 euros (à peu prés) pour 25 bulbes!!! dans une grande enseigne de jardinage!!!!

Peux-tu nous dire laquelle?

Jardi****, Truf*****, Delb****????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...