Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

Bon bah je me lance mardi dans la grande aventure de la jacinthe... mais en eau... visiblement plus rapide... je prendrais conseil auprès du vendeur... j'espère qu'ils auront leur fleur pour Noêl (je me suis mise en tête que 3 semaines suffiraient... j'espère que oui...) c'est une première donc on verra, mais au pire ça sera comme vous dites pour janvier, tant pis... j'aurais du m'y prendre avant...m'enfin on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

Coucou, alors vous en êtes ou? Pour ma part des racines et des petites pousses vertes au dessus des bulbes! J'espère que ce sera bon pour noël mais j'y crois pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce bien grave si elles finissent de fleurir à la maison???? Pendant les 15 j de vacances, elles vont bien sortir, non?

Chez nous (pas spécialement prévu de les offrir à Noël, mais ça devrait en être au même point que toi!), en terre, belles racines, la tige va bientôt sortir...(comment ça, je suis optimiste, y a seulement un tout petit bout de vert qui pointe????? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que cela est au même point!! Je pense qu'ils les prendront pour noël. En revanche ce qui m'ennuie c'est que je pars 3 semaines en stage à la rentrée et je ne pourrai pas faire de bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, 1 seule dont on commence à appercevoir la fleur entre les feuilles. Les autres ont des pousses vertes de 2 ou 3 centimètres... On verra bien, tant pis si c'est pour nouvel an ! En revanche, mes 36 bulbes ont poussé ! pas de pertes, même si quelques-uns étaient moisis en extérieur, l'intérieur était bon.

J'ai mis en même temps 2 bulbes en eau, pour comparer. Ils en sont au même stade que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en même temps 2 bulbes en eau, pour comparer. Ils en sont au même stade que les autres...

Bé oui les jacinthes sont des plantes d'eau, c'est l'eau qui les fait pousser... par contre il m'a semblé que sans terre, elles prenaient moins de couleur, est-ce que quelqu'un a observé la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah moi ils sont encore à l'école et comme personne ne passe (et moi j'ai pas les clefs) bah j'ai un peu peur pour le retour, mais bon on verra (en plus je pars 3 semaines en stage donc j'ai briefé ma pe2 j'espère qu'elle y pensera dans la foulée de son arrivée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour!

Je fais remonter le sujet parce que j'ai appris hier que dans mon école de remplacement on allait faire un marcher de Noël le vendredi des vacances, donc il faut fabriquer quelque chose. J'ai pensé à faire pousser une jacinthe dans un pot décoré, mais j'ai peur que ce soit trop tard. J'ai cherché sur les sites de jardiland et truffaut si on pouvait acheter des bulbes déjà forcés, mais je ne trouve rien de concluant et j'ai l'impression que c'est bien trop cher!!

Avez-vous des expériences à me faire partager? Qu'avez-vous choisi, combien de temps ça a pris? Histoire que je laisse tomber si ce n'est pas jouable. Je précise que je ne trouve pas ça embêtant si les jacinthes ne sont pas en fleur, mais j'aimerai qu'elles aient bien poussé pour le 17/12...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude, j'achète des jacinthes pas chères non forcées chez Lidl ou autres, et je les force dans le frigo pendant les vacances de la Toussaint. Je les plante au retour des vacances, et elles sont bien grandes lors du départ en vacances de Noël, et en fleurs entre Noël et Nouvel An.

Cette année, je n'ai pas eu le temps de les planter au retour des vacances et là, je suis en arrêt pour la semaine. Tant pis, j'essayerai de les planter lundi, à mon retour, et on verra bien. Plus il fait chaud dans la classe, plus ça pousse vite ! ;)

P.S. Je mets mes jacinthes en terre, à l'abri de la lumière (sous un meuble) pendant la germination. Nadalau, ça met le meme temps en eau ou en terre, mais je trouve qu'il y a plus de pertes dans l'eau, certains bulbes pourrissent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé mes bulbes au frigo pendant 3 semaines, et hier nous les avons installé sur des boutelles d'eau coupées, et mis dans le noir, on verra bien...

Ma question est la suivante: jusqu'où doit monter l'eau? Juste sur le bas du bulbe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DADOUNETTE

as-tu des infos? ça m'intéresse aussi?

en particulier combien de temps sur l'eau il faut pour qu'elles fleurissent.

merci

Ecoute je me suis lancée, on a planté les bulbes lundi dans un petit pot de terre. J'ai acheté des bulbes au détail, comme ça j'ai pu les choisir. En fait, vu qu'ils avaient passé un moment dans la réserve de la jardinerie, donc au frais et dans le noir, une fois en magasin bien au chaud ils ont commencé à sortir. J'ai choisi les plus avancés (en moyenne sortis de 5mm), et depuis qu'ils sont en terre et dans la classe où il fait assez chaud, je trouve qu'ils on déjà poussé.

Le marché de Noël est dans 1 mois et je pense que d'ici là les jacinthe seront pas mal sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...