Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

Pareil, tout à coup, je vois sur ma prog "plantation jacinthes"...et j'avais un peu oublié....

Est-ce que ça vaut le coup d'aller en acheter cette semaine...et d'espérer les avoir avant Noël????ou après????? parce que si ça fleurit pendant les vacances, c'est moyen:

Si on les force en les mettant dans le bas du frigo (déjà fait), ça veut dire qu'on peut les planter quand on veut; non? Donc a priori aussi possible en janvier? Qu'en pensez-vous??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

Pour moi, elles fleuriront pendant les vacances de Noël mais ça ne me pose pas de problème puisque c'est quelque chose qui sera vendu au marché de Noël.

Par contre toi si tu veux travailler dessus, alors oui autant planter en janvier pour avoir le temps de voir l'évolution jusqu'au bout et être sûre d'être là pendant la floraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

PEtite question si quelqu'un passe par là...

J'ai mis des bulbes de jacinthes au frigo pour les 15 jours de vacances et je commencerai les plantations en pots dès la 1ère semaine. J'ai aussi un bulbe d'amaryllis qui a déjà des racines sorties. FAut-il également le forcer au frigo? Ou le laisser sagement attendre dans mon garage où il ne fait pas très chaud??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...