Aller au contenu

JACINTHES POUR NOEL


Delf80

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos conseils même s'ils datent de l'an passé !!!

je me lance dans la pousse de jacinthe à la rentrée de novembre pour offrir un cadeau aux parents pour Noël !!!!!

espèrons que ça marche....

je vais essayer de mixer vos méthodes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gparisis

    13

  • Lonka

    7

  • ptitbout2julie

    5

  • aurélie27

    4

Merci beaucoup pour vos conseils même s'ils datent de l'an passé !!!

je me lance dans la pousse de jacinthe à la rentrée de novembre pour offrir un cadeau aux parents pour Noël !!!!!

espèrons que ça marche....

je vais essayer de mixer vos méthodes....

commencer des le retour des vacances ?

je trouvais ça sympa comme idée de kdo de noel ....

vous avez d'autres petits conseils ? il faut que je demande des pots comment aux parents ?? recup recup ...

comment l'aviez vous décorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des bulbes cet aprem à Botanic ...

J'ai décidé de me lancer "contre" l'avis de la Conseillère du magasin : d'après elle ce n'est pas jouable pour Noël :sad: à moins d'avoir des rampes de lampes chauffantes (un peu comme pour couver les oeufs) ...

Sur mon insistance, elle m'a quand même vendu un accélerateur d'enracinement ... et elle m'a conseillé le terreau + beaucoup d'eau et engrais plutôt que simplement l'eau ...

Je vais tester quand même, j'ai promis de lui dire le résultat !

Pour ce soir, ils vont migrer en bas du frigo, mais après ... je plante dès mercredi 4 novembre (jour de reprise pour nous) ou j'attends le lundi suivant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai décidé de me lancer dans l'aventure des jacinthes moi aussi. Je commence jeudi ( si je trouve le matériel) avec mes élèves de petite section. Donc d'après ce que je comprends il faut prendre des bulbes forcées? Et pour les pots, même question que doit on prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce soir, ils vont migrer en bas du frigo, mais après ... je plante dès mercredi 4 novembre (jour de reprise pour nous) ou j'attends le lundi suivant ??

Il faut compter 4 - 5 jours dans le frigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai planté des bulbes de jacinthes avant les vacances de la toussaint par contre que mettez vous dans le cahier d'expériences?avez vous des exemples merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour ma part ce sera un livre collectif grand format, on va prendre des photos ( 1 fois par semaine) et les mettre dans celui-ci. J'ai décidé de mettre des responsables du niveau d'eau et des responsables photos. Comme ça au final on aura l'évolution de la plante dans notre livre et par la même occasion on aura utilisé un appareil photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi j'ai planté des bulbes de jacinthes avant les vacances de la toussaint par contre que mettez vous dans le cahier d'expériences?avez vous des exemples merci

dessin de l'expérience avec date et quelques phrases explicatives à chaque fois que la plante change (première pousse, tige, feuille, fleur)

une jour par semaine, mesure de la tige avec un carton qu'on colle dans le cahier pour voir l'évolution. date à chaque fois aussi.

à la fin, photos séquentielles de la pousse avec dates.

petit résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi ca fait 4 semaines que j'ai place les bulbes au frigo et si quelqu'un pouvait me dire quand je dois les mettre sur des pots en verres (ou bouteilles) pour qu'elles fleurissent vers noël ce serait super

il faut a peu près combien de temps pour que ca fleurisse une fois mis dans l'eau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre rapidement, je ne sais pas trop mais j'avais laissé mes bulbes seulement 10 jours au frigo et depuis le 12 elle sont dans les vases et j'ai déjà de belles racines. J'espère qu'elles seront prêtes pour noël, on se tient au courant, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata !!!!! J'avais mis mes bulbes de jacinthe dans le frigo pendant les vacances de la Toussaint. Je les en ai sortis cette après-midi ! Ils ont passé environ 5 semaines au frigo, et je me suis aperçue que tous avaient plus ou moins de la moisissure :blink: !!

Je voulais que les enfants repartent avec leur pot pour Noël. Pensez-vous que je peux quand même les planter ? Si j'en achète d'autres, croyez-vous que j'aurai le temps de les forcer et de les planter pour Noël. Je pense que les fleurs n'auront jamais le temps de pousser ...

Help me! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cata !!!!! J'avais mis mes bulbes de jacinthe dans le frigo pendant les vacances de la Toussaint. Je les en ai sortis cette après-midi ! Ils ont passé environ 5 semaines au frigo, et je me suis aperçue que tous avaient plus ou moins de la moisissure :blink: !!

Je voulais que les enfants repartent avec leur pot pour Noël. Pensez-vous que je peux quand même les planter ? Si j'en achète d'autres, croyez-vous que j'aurai le temps de les forcer et de les planter pour Noël. Je pense que les fleurs n'auront jamais le temps de pousser ...

Help me! :sad:

moi je ne les ai pas mis au frigo, nus commençons nos plantations vendredi..on verra bien! mais au pire ça fleurira plus tard.. ça apprend la patience aussi! je fais tout un projet plantations en classe et ils savent que ce n'est parfois pas une science exacte :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...