Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et bien je redécouvre Renaud avec plaisir. Mon adolescence a été bercé par ses chansons car mon petit frère est un fan.

Manathan-Kaboul, Mistral gagnant (qui m'a fait chialé lors de l'enterrement de ma tante car les cousins l'avaient choisi pour accompagner leur maman...), Pierrot (t'es pas né dans la rue, t'es pas né dans le ruisseau ...)

• Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

17

• Ptit_Rubis

12

• levite

10

• Michel

7

Posté(e)

Moi Renaud c'est un peu comme mon deuxième papa. J'ai grandis avec lui car mon père était fan et je connais ses chansons par coeur depuis l'âge de deux ans. Et bien je ne m'en suis jamais lassée et je le ferai découvrir à mon tour à mes enfants plus tard. Ses mélodies sont jolies mais moi ce sont les textes qui me touchent le plus. Le capitalisme, l'armée, la religion, je suis d'accord avec tout ce qu'il dit.

Posté(e)

Bon,on va pas jouer l'exclusivité pour JJG, n'est-ce pas Clotilde ? :P

Non, j'adore Renaud depuis longtemps aussi certainement avant JJ d'ailleurs car j'avais une dizaine d'années quand je l'écoutais déjà (oui je sais j'suis une vieille :( ).

Alors Renaud, c'est les anciennes comme "Manu", "Morgane de toi" ou "Hexagone" et puis après "Mistral gagnant", "Dés que le vent soufflera" et le dernier album : génial sur toute la ligne bien sûr l'incontournable "Manhattan Kaboul" ou pour rire un coup "Le nain de jardin" ou bien "L'entarté" qui irait aussi bien à notre Luc national qu'à BHL et puis j'adore "Mon bistrot préféré".

Et pourtant Renaud, c'est pas non plus un sex-symbol !! :D;)

Posté(e)

moi j'adore la chanson pour pierrot :wub:

J'ADORE J'ADORE :D

Posté(e)

Et bin moi, je suis pas spécialement fan (ouille, ne me frappez pas dessus!!!), mais je me rends compte qu'à l'évocation de chacune de ses chansons, et bin oui, kan même j'aime boucou ...... :wub::wub: Et pis, et bin moi, et bin, je suis allée le voir en concert le 21 mars dernier à Châlons........ pas mal!!!! (Alors Michel, pas trop deg??? je plaisante!!!) B)

Ma préf?? Mistral Winner!!!!

Posté(e)

Mes préférés car franchement pour en choisir une seule faudrait etre fortich et j'le suis po !

Mistral gagnant

Laisse beton

Morgan de toi

Manhatan Kaboul

... et plein plein d'autres !

Posté(e)

C'est en lisant ce sujet, qu'on peut "estimer" l'âge des auteurs... selon si Renaud a bercé leur tendre enfance, leur adolescence... Moi, ses débuts, c'était plutôt mon adolescence... Je l'ai vu une fois en concert, il y a longtemps : j'adore, je connais bien ses premiers disques (HLM, ...), un peu moins les autres...

A+

Lolita

Posté(e)

Et Manu rentre chez toi ya des larmes plein ta bière

Le bistrot va fermer et tu gonfles la tolière

J'croyais qu'un mec en cuir ca pouvait pas chalier

J'pensais même que souffir ca pouvait pas t'arriver........

J'adore cette chanson...........

Mais j'aime aussi la pêche à la ligne, Mistral gagnant, P'tite conne et encore bien d'autres

Je suis fan aussi de son album de renaud el cante el'nord : tout in'haut de ch'terril, il mingeot des tomates.......etc.......

:D:D:D:D

DD

Posté(e)

C'est vrai Lapinou que je l'avais oublié cht'album là : c'est tout un poème, une ode à notre plat pays :wub:

Mais bon, j'crois pas qu'il ait fait un carton (à part chez nous bien sûr ! ;) )

Et pour Manu rien que les paroles ça me rappelle ma jeune adolescence et j'en frissonne encore _bl_sh_

Posté(e)

eh oui, c'est bien de chez nous ca......

J'aime beaucoup "ein gout'd'jus" mais c'est vrai que c'est difficile de faire un choix... Elles sont toutes géniales....

Difficile de faire une compil mais un petit clin d'oeil à La ballade Nord-irlandaise... Super mimi comme chanson!

Michel - Bourvil! B) :blink: B)

Posté(e)

j'ai acheté "BD d'enfer" aujourd'hui,les diverses interprétations sont très intéressantes,et émouvantes pour certaines... :wub:

Posté(e)

y a aussi "renaud chante brassens" ;)

aux premiers abords c'est spécial, mais pas mal du tout :D