Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage...montre lui que tu es la plus forte (psychologiquement), fais toi soutenir par tes amis, et décompresse le soir en oubliant l'école

Posté(e)

Bon courage à toi Yaka et essaie de passer une 'pas trop mauvaise" soirée. :wub:

Posté(e)
J'ai très peur qu'il se sauve, blesse un enfant....

Ca ferait peut-être avancer les choses... :cry:

En dehors d'une chute "inopinée" dans les escaliers, je ne vois pas trop ce qui va vous en débarasser rapidement.

Bon courage en tous cas. :wub:

Posté(e)

Une autre chose ... Si tu n'en peux plus .... N'oublie pas de te préserver et éventuellement, de te faire arreter afin de souffler ...

Posté(e)
Une autre chose ... Si tu n'en peux plus .... N'oublie pas de te préserver et éventuellement, de te faire arreter afin de souffler ...

Rien d'autre à ajouter : tiens bon Yaka et prends soin de toi.

Posté(e)

Bon courage :clover::wub:

Posté(e)

Courage pour cette journée!

Et non, tu n'y vas pas fort n faisant une lettre à l'inspection: tu dois te protéger toi et protéger les autres enfants!

Et puis on n'est pas payé pours faire frpper et insulter!

:wub::wub:

Posté(e)

il faut mettre les gens face a leurs responsabilités :

toi c'est fait,

directeur

inspection

rased

parent

pense aussi aux syndicats

plus tu parles fort, plus tu as du poids, plus l'inspection reagit

courage

Posté(e)

Je trouve vraiment dommage, voire complétement INADMISSIBLE qu'un tel incident soit pris autant à la légère par ton équipe... C'est très GRAVE ce qui s'est passé et ton directeur devrait s'en rendre compte !!! Que de temps perdu à cause de ce manque de communication !

Cet élève doit impérativement être exclu de ta classe. Chez nous, dans le réglement départemental (celui qui sert de abse à tous les réglements des écoles), il y a tout un chapitre sur la procédure à suivre lorsqu'un élève pose problème. Et il est indiqué noir sur blanc qu'il faut convoquer d'urgence une équipe éducative (directeur + enseignant + enfant + parents + qq'un du RASED et l'IEN qui doivent être prévenus) pour décider d'une exclusion temporaire de l'école, voire d'un changement d'établissement lorsque ces incidents deviennent récurrents.

C'est une situation d'urgence et la psy du RASED doit en tenir compte et se déplacer. Tu devrais dire à ton directeur que tu téléphones à l'IEN pour lui parler de cet élève si lui ne le fait pas, et appeler le jour même, sans attendre. Comme cela a déjà été dit, il n'est pas ton supérieur hiérarchique et la priorité c'est la situation de l'enfant, pas les problèmes entre collègues :ninja:

Posté(e)
journée :ninja:

J'ai vu la mère ce matin, elle hurlait dans le couloir, une collègue a appelé le directeur, qui a dit qu'il ne pouvait pas être partout ( quand même déchargé ce matin)....Il est quand même venu après. Heureusement, je ne me suis pas pris de claque de la part de cette charmante dame.

Je vous passe notre entretien avec elle.

Après avoir insisté plusieurs fois, le directeur est venu avec moi dans la classe, pour que mon élève s'excuse....Je vous passe ausis la façon toute gentille dont il lui a parlé.

Une fois le directeur parti, le petit a continué; "tais- toi; j'en ai rien à foutre du directeur, même pas peur de lui"....

J'en reparle au directeur ce midi, qui me regarde, ne dit rien, et me demande où est telle collègue..et il est parti. super, rien à faire de ce que je lui dis.

Cet après-midi, spectacle révu, je refuse de prendre cet élève, faut pas abuser quand même.

J'en parle au directeur, qui me dit que dans ce cas, je peux le mettre dans une autre classe. Je lui ai demandé s'il pouvait le prendre, il m'"a dit qu'il n'est pas un garde chiourme, que je pouvais le mettre chez une autre collègue. (donc les autres sont des garde chiourme??

Au moment de partir au concert, grosse crise de cet élève, deux collègues le tiennent, il a retourné la classe de l'une d'elle, les a tapées....je vais appeler le directeur, lui dit que mon élève refait une crise, que deux collègues le tiennent (et les autres élèves étaient donc tout seul...) qui m'a dit qu'il finissait ses fiches et qu'il arrivait...

Pour finir, il a pris quand même l'élève, en me disant que je devais assumer mes décisions.... je me suis mise à pleurer, les élèves l'ont vu, super génial!

j'aurais pas dû pleurer devant eux, mais là, suis vraiment trop déçue de mon dirlo

J'arrive au concert, forcément, en retard, énervée....je m'excuse auprès du gars de l'entrée, lui explique que j'ai eu un soucis avec un élève qui a fait une crise de nerfs, il me dit que c'est abusé....Il rigolait, moi non, je me suis remise à pleurer, ils s'est senti con, il m'a dit que c'était "pour rire"; d'ailleurs, ils attendaient exprès qu'on arrive. ;) Il s'est excusé, m'a précisé qu'il rigolait....en même temps, il ne peut pas deviner ce qui se passe dans mon école, et je me suis sentie bien con. il me l'a redit une 3ème fois....

résultat, je me mets en arrêt demain, pour je ne sais pas combien de temps. Il y a des limites je pense.

Et bien, ma pauvre... Je ne sais pas quoi te dire tellement je suis abasourdie par ta situation... Alors je me contente de te dire de te préserver, de te reposer pendant ton arrêt, et de ne pas te détruire la vie et la santé avec ça... :wub: :wub: Et tu ne peux rien faire si tu n'es pas soutenue par ton directeur ? Rencontrer peut-être les conseillers pédagogiques, l'inspecteur ??

Courage à toi...

Posté(e)

yaka , j'arrive seulement sur ton post.

Je trouve cela terrible d'avoir affaire à un directeur si incapable. Je sais bien qu'il n'est pas magicien, mais il a des responsabilités , une équipe à soutenir et puis il doit veiller à la sécurité de tous. Il devrait avoir un autre comportement, et puis le gamin n'est qu'en CP, qu'est-ce que ce sera en CM si on le laisse faire ?? :ninja:

Bref, tu as bien raison de te mettre en arrêt. Repose-toi.

Plein de :wub: :wub: .