Yaka... Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Posté(e) 23 novembre 2007 ben, v'la qu'elle nous snobbe ...Pourvu que cela te fasse du bien, hein .. <_< pourqoui?
lyne47 Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Pour te taquiner ... Histoire de te redonner le sourire !! C'est po juste ! On te propose Porto, bière et toi, tu réponds "Soho" !!! Quoique, le "soho" , c'est pas mal non plus ... Heu, moi, je préfère quand même un bon porto ou le nec plus ultra .. Un petit verre d'Ouzo ... Pis surtout le chocolat !!!!
Yaka... Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Posté(e) 23 novembre 2007 Pour te taquiner ... Histoire de te redonner le sourire !! C'est po juste ! On te propose Porto, bière et toi, tu réponds "Soho" !!! Quoique, le "soho" , c'est pas mal non plus ... Heu, moi, je préfère quand même un bon porto ou le nec plus ultra .. Un petit verre d'Ouzo ... Pis surtout le chocolat !!!! On est au moins d'accord pour le chocolat
phébé Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 si je comprends bien tu es arrêtée quelques jours et bien tu as du courage si c'est le cas car moi je n'ai pas encore osé pourtant je vis ça tous les jours tiens aujourd'hui par exemple: le petit m'a regardé droit dans les yeux et a renversé toute la boite de perles... c'était le matin une demi heure avant le repas. Je ui est dis qu'il ne sortirait pas avant que tout soit rammassé, il m'a dit tu me fais chier, t'es chiante et un doigt d'honneur en prime alors je l'ai pris par le bras sans m'énerver car autrement je sens que je peux exploser et c'est ce qui l'embette le plus c'est que je ne crie plus et je l'ai trainer jusqu'à la classe des petits... il criait que d'abord il s'en foutait et qu'il ne pleurerait même pas!!! mais les petits de PS lui on dit qu'il était un bébé et donc il a crisé en tapant dans les murs et en hurlant.... ça petite soeur de 2 ans lui a dit "ta gueule".... ça promet n'est ce pas? en tous les cas après 20 minutes de crise il est venu ranger toutes les perles!!!! l'après midi le grand s'y est mis il est entré dans la classe en hurlant qu'il allait tuer tout le monde et il tapait partout alors je l'ai pris par le bras (rebelotte) et je l'ai trainé dans le couloir sans crier et il m'a dis "si tu me jarte dehors tu vas voir!!! je lai regardé droit dans les yeux et je lui est dis que ce n'est pas lui le plus fort qu'il ne me ferait pas faire une crise. et je suis rentrée dans la classe sans rien dire et il s'est mis à pleuré!!! quelle belle journée sans parler des petites crises (ils montent sur les tables, les chaises et courent partout). Et pourtant je n'oublie jamais de leur dire quand ils se tiennent bien et quand ils reviennent avec une tête d'ange après une crise je leur dis que moi je ne suis pas calmée et que je ne veux pas entendre parler d'eux pendant un temps... :cry: c'est peut-être du roman mais ça fait du bien d'en parler surtout à des inconnus on se sent moins jugé!!! Repose toi bien Yaka et fais comme moi et comme les autres le dise mange du chocolat
Yaka... Posté(e) 23 novembre 2007 Auteur Posté(e) 23 novembre 2007 si je comprends bien tu es arrêtée quelques jours et bien tu as du courage si c'est le cas car moi je n'ai pas encore osé pourtant je vis ça tous les jours tiens aujourd'hui par exemple: le petit m'a regardé droit dans les yeux et a renversé toute la boite de perles... c'était le matin une demi heure avant le repas. Je ui est dis qu'il ne sortirait pas avant que tout soit rammassé, il m'a dit tu me fais chier, t'es chiante et un doigt d'honneur en prime alors je l'ai pris par le bras sans m'énerver car autrement je sens que je peux exploser et c'est ce qui l'embette le plus c'est que je ne crie plus et je l'ai trainer jusqu'à la classe des petits... il criait que d'abord il s'en foutait et qu'il ne pleurerait même pas!!! mais les petits de PS lui on dit qu'il était un bébé et donc il a crisé en tapant dans les murs et en hurlant.... ça petite soeur de 2 ans lui a dit "ta gueule".... ça promet n'est ce pas? en tous les cas après 20 minutes de crise il est venu ranger toutes les perles!!!! l'après midi le grand s'y est mis il est entré dans la classe en hurlant qu'il allait tuer tout le monde et il tapait partout alors je l'ai pris par le bras (rebelotte) et je l'ai trainé dans le couloir sans crier et il m'a dis "si tu me jarte dehors tu vas voir!!! je lai regardé droit dans les yeux et je lui est dis que ce n'est pas lui le plus fort qu'il ne me ferait pas faire une crise. et je suis rentrée dans la classe sans rien dire et il s'est mis à pleuré!!! quelle belle journée sans parler des petites crises (ils montent sur les tables, les chaises et courent partout). Et pourtant je n'oublie jamais de leur dire quand ils se tiennent bien et quand ils reviennent avec une tête d'ange après une crise je leur dis que moi je ne suis pas calmée et que je ne veux pas entendre parler d'eux pendant un temps... :cry: c'est peut-être du roman mais ça fait du bien d'en parler surtout à des inconnus on se sent moins jugé!!! Repose toi bien Yaka et fais comme moi et comme les autres le dise mange du chocolat Tu en as discuté avec tes collègues? Ils en pensent quoi; j'espère au moins qu'ils t'aident, que tu n'es pas seule face à ça. Ce qui me déçoit le plus dans l'histoire, c'est l'attitude de mon "directeur"
Aquacrea Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 Je suis outrée et tellement désappointée. Courage à toi Yaka, tu vas gagner contre ce sale gosse.
CLE66 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Je suis outrée et tellement désappointée. Courage à toi Yaka, tu vas gagner contre ce sale gosse. Moralité : ne soyez pas trop gentilles. Les enfants ont besoin de limites claires et nettes. D'un autre côté, c'est dans la nature des enfants de tester en permanence et il ne faut pas forcément prendre cela comme un affront personnel i.e ils feraient la même chose avec tous les adultes. Et puis le pire, c'est qu'une seule sanction ne suffit pas, il faut persévérer et RESISTER en tant qu'éducateur jusqu'à ce que le message passe. Courage à toutes!
pepette557 Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Il m'est arrivé la même chose cette semaine mais c'était avec un élève qui n'a pas un comportement violent d'habitude. je n'ai pas réussi à le calmer mais une collègue, plus ou moins. Tout l'aprés midi, il est resté dans la classe de ma collègue, ça allait déjà mieux, même avec moi. En menant mon enquête, j'ai compris que ce comportement était du à des coups pendant la récréation et il en avait après tout le monde. le lendemain, tout allait mieux mais lorsque j'en ai parlé à mes collègues, ils m'ont dit de ne surtout pas laisser passer ça( pour éviter que ça recommence, que les autres pensent qu'ils peuvent frapper la maîtresse sans sanction ). donc j'ai pris le gamin à part, je lui ai dit que ce qu'il avait fait la veille n'était pas toléré, que je ne venais pas à l'école pour me faire frapper par un élève de 6ans, qu'il avait fait quelque chose de mal donc qu'il serait puni tout l'aprés midi et que la prochaine fois, si ça se reproduisait, il serait exclu. J'en ai profité pour expliquer ce qui s'était passé aux autres,sorte de débat et les sanctions que je prendrais si cela se reproduisait. Chez mon collègue, il a écrit une lettre en s'excusant et en disant qu'il ne recommencerait plus. J'en ai parlé à la directrice et j'ai demandé à convoquer la mère pour expliquer que c'était intolérable et surtout que cela cachait un gros problème ( ps: cet enfant est suivi par une assistante sociale, gros problèmes familiaux ) donc c'est aussi une façon de faire peur à la mère au cas où il y aurait de gros soucis à la maison ( maltraitance, malnutrition ). un comportement aggressif cache souvent un problème plus grave chez l'enfant. voila, bon courage à toi. émilie
phébé Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Tu en as discuté avec tes collègues? Ils en pensent quoi; j'espère au moins qu'ils t'aident, que tu n'es pas seule face à ça.Ce qui me déçoit le plus dans l'histoire, c'est l'attitude de mon "directeur" oui mes collègues sont un peu désabusés aussi. Ils sont d'accord de les prendre dans leur classe mais à chaque fois c'est une cata, alors j'évite. Moi qui suis directrice depuis 5 ans je ne comprends pas l'attitude du tien, c'est pas normal, on doit être là pour le bon fonctionnement de notre établissement, on est là pour nouer le dialogue entre les collègues et la passerelle avec l'inspection et les divers services. Quand un enseignant est en détresse on se doit de tout faire pour l'aider (ça c'est mon côté mère Thérésa). Mais tu sais en formation de directeur on en entend de toutes les couleurs et certains ne se rendent pas compte du rôle qu'ils peuvent avoir. C'est à toi de parler avec ton inspecteur de tes soucis moi j'ai droit à une inspectrice trés humaine et qui écoute ça non plus ce n'est pas toujours le cas et c'est dommage car j'entends de plus en plus d'enseignants en détresse qui ne savent pas vers qui se tourner. En ce moment dans ma circonscription il y en a 3 qui veulent démissionner du métier à cause des élèves difficiles. C'est honteux de voir à quel point on est seul face à nos soucis et quel manque de considération (parents, collègues, supérieurs...) allez bon week-end Yaka profite de ces quelques jours de repos.
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Posté(e) 24 novembre 2007 Je partage tout à fait ton avis Phébé sur ce directeur... et sur les difficultés qu'on rencontre parfois. Heureusement, notre métier de directeur/trice et d'enseignant-e comporte aussi de nombreuses satisfactions sur lesquelles on peut se raccrocher. Alors courage à Yaka et courage à tous, car je crois qu'on a tous connu au moins une fois une grosse déception dans notre carrière (souvent une prise de tête avec des parents...pour des broutilles injustifiées en plus !) Bien que paraissant énorme car touchant notre affectif, on se rend compte plus tard que cela ne valait vraiment pas le coup de passer tant de nuits blanches sur ce problème... Après si on devient directeur, on se doit de soutenir nos collègues lorsqu'ils traversent des situations analogues... Que celui qui n'a jamais connu cela lance le premier cartable ! Ton directeur a peut-être oublié qu'il a pu avoir un problème un jour avec une famille ou alors il s'en rappelle tant qu'il préfère fermer sa porte dès qu'il entend parler du moindre problème et jouer la politique de l'autruche... Son attitude fuyante explique peut-être le fait que l'équipe ne soit pas si soudée que cela dans ton école... C'est dommage !
delphinie Posté(e) 25 novembre 2007 Posté(e) 25 novembre 2007 C'est à toi de parler avec ton inspecteur de tes soucis moi j'ai droit à une inspectrice trés humaine et qui écoute ça non plus ce n'est pas toujours le cas et c'est dommage car j'entends de plus en plus d'enseignants en détresse qui ne savent pas vers qui se tourner. En ce moment dans ma circonscription il y en a 3 qui veulent démissionner du métier à cause des élèves difficiles. C'est honteux de voir à quel point on est seul face à nos soucis et quel manque de considération (parents, collègues, supérieurs...) Heureusement il y a les supers collègues à l'écoute sur EDP et je crois que rien que ca c'est un remontant pour le moral :wub:
Yaka... Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Posté(e) 25 novembre 2007 C'est à toi de parler avec ton inspecteur de tes soucis moi j'ai droit à une inspectrice trés humaine et qui écoute ça non plus ce n'est pas toujours le cas et c'est dommage car j'entends de plus en plus d'enseignants en détresse qui ne savent pas vers qui se tourner. En ce moment dans ma circonscription il y en a 3 qui veulent démissionner du métier à cause des élèves difficiles. C'est honteux de voir à quel point on est seul face à nos soucis et quel manque de considération (parents, collègues, supérieurs...) Heureusement il y a les supers collègues à l'écoute sur EDP et je crois que rien que ca c'est un remontant pour le moral :wub: C'est clair, et heureusement que je connais ce site. Mais je crois que toute la journée dans mon école, jusque juin, ça va être bien dur
Messages recommandés