Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

merci encore ! moi non plus je n'ai pas scrapbook sur mon ordi. Mais je vais leur envoyer le lien pour voir...

J'ai trouvé le lien de "Zou" (soi-disant) sous scrapbook mais on n'a pas réussi à le télécharger.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

bonjour,

Nous venons d'apprendre que nous allons aussi avoir le TBI dans notre école.

Nous pensions l'installer dans une salle commune, mais on nous a conseillé de plutot l'installer dans une classe.

L'idée me plait bien (mes collègues ne sont pas trop à l'aise avec l'informatique), mais j'ai peur d'être la seule à m'en servir s'il est dans ma classe...

Qu'en pensez vous?

Est il mieux dans une classe ou dans une salle commune??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors nous on a fait le choix de le mettre dans une salle commune...du coup on doit se le partager...

J'aurais préféré l'avoir dans ma classe mais dans ce cas cela voulait aussi dire déménager si les collègues ont décidé de l'utiliser....je ne suis pas sure que ce soit le meilleur plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Je viens de trouver ce lien "http://ienpassy.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article402"(????) mais le logiciel scrapbook n'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pu ouvrir les différents fichiers...

Je voulais te remercier ! Les collègues ont réussi à télécharger des scénarios et sont ravies de pouvoir faire des essais..

En ce qui concerne l'installation du TBI, ça dépend aussi du modèle. S'il est facilement transportable ou pas...

Tu sais à quoi il va ressembler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

Je viens de trouver ce lien "http://ienpassy.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article402"(????) mais le logiciel scrapbook n'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pu ouvrir les différents fichiers...

Je voulais te remercier ! Les collègues ont réussi à télécharger des scénarios et sont ravies de pouvoir faire des essais..

En ce qui concerne l'installation du TBI, ça dépend aussi du modèle. S'il est facilement transportable ou pas...

Tu sais à quoi il va ressembler ?

Ravie d'avoir pu être utile! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon avis perso : dans une salle de classe, il sera bien mieux utilisé que dans une salle commune, surtout si les collègues sont peu à l'aise avec l'informatique...

On l'a sous la main, pas besoin de se déplacer; il est utilisable pour toutes les matières...

L'utilisation d'un TBI demande un certain investissement personnel si on veut en tirer un maximum de profit : j'y passe moi-même un certain nombre d'heures que je ne compte plus car je suis "passionnée"... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catman, si tu as d'autres pistes, je prends !

Je reviens à la place du TBI.

Ici, on a des modèles différents. Ceux qui ont un TBI "miniature" qui ressemble à un boomerang, il s'installe pratiquement où on veut.

Si c'est un modèle sur roulettes, tout dépend de la configuration de l'école : s'il y a la moindre marche d'escalier, c'est impossible.

Idem pour les modèles un peu anciens qui pèsent.

Est-ce que la salle commune est équipée comme une classe avec des tables et des chaises ?

ça dépend si le vidéo projecteur est "attaché" au tableau, s'il doit être fixé au plafond, etc... Je crois que déjà, en premier, c'est le matériel qui va en grande partie déterminer le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la salle commune est équipée comme une classe avec des tables et des chaises ?

ça dépend si le vidéo projecteur est "attaché" au tableau, s'il doit être fixé au plafond, etc... Je crois que déjà, en premier, c'est le matériel qui va en grande partie déterminer le choix.

Merci pour vos réponses!

Je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agit, l'informaticien m'a dit qu'il pesait 150kg donc pas question de le déplacer! en revanche on peut certainement déplacer le vidéoprojecteur..

et concernant la salle commune, il n'y a pas de tables, justes quelques unes (c'est notre bibliothèque pour l'instant et ca risque de le rester en même temps que "salle info")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nôtre doit aussi peser dans les 150 kilos je pense, mais il est sur roulettes et se déplace assez aisément. On a choisi de le déplacer dans nos classes: deux jours chez ma collègue, deux jours chez moi. Dans une salle, on s'en servirait très peu je pense, alors que dans la classe, on s'en sert toute la journée (pas forcément le côté interactif toujours, mais le vidéo proj, c'est sans arrêt quasiment).

On a essayé de le laisser "à demeure" dans une seule de nos classes, mais c'est embêtant de changer de salle, donc on le déplace. (le vidéo projectuer n'est pas sur un bras fixé, on le met sur une table)

On croise les doigts pour que le maire tienne sa "promesse" de nous en acheter un 2e l'année prochaine si on s'en sert beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nous aussi on va avoir une école numérique rurale prochainement. On nous propose soit

un pack vidéo synergie UCF tactile smart board 680 ajustable avec volets rabattables

soit un pack activboard+2 378 pro "tout en un" avec ajustement motorisé de la hauteur

ou enfin un pack vidéo synergie 378 pro ultracourte focale ajustable en hauteur avec volets rabattables...

Au secours! Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait nous donner son avis? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...