Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

Bonjour,

Ecole numérique, nous avons donc tout l'atirail à l'école, le pb reste de s'en servir (classe mobils et TBI Promothean).

Le seul hic (je dois être nouille :lol: ) je n'arrive pas à télécharger le logiciel pour le TBI (Activ inspire ?) chez moi ! J'ai pourtant le n° du TBI, on m'envoie un lien qui ne marche pas...

Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ecole numérique, nous avons donc tout l'atirail à l'école, le pb reste de s'en servir (classe mobils et TBI Promothean).

Le seul hic (je dois être nouille :lol: ) je n'arrive pas à télécharger le logiciel pour le TBI (Activ inspire ?) chez moi ! J'ai pourtant le n° du TBI, on m'envoie un lien qui ne marche pas...

Quelqu'un peut m'aider ? merci d'avance :wub:

Bonsoir,

j'ai également un TBI prométhéan depuis mi-décembre mais le fournisseur m'a "fourni" le cd (activinspire): je n'ai eu à faire que les mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un prométhéan et j'ai le DVD avec le numéro de licence qu'on peut installer facilement à la maison.

Il y aussi beaucoup de ressources sur le site prométhéan planet ou des enseignants mettent en ligne leurs paperboard. Une fois téléchargés chacun peut modifier à sa sauce !!

Sinon je crois qu'il y a activstudio (version antérieure à acivinspire) téléchargeable gratuitement.

Voir aussi sur le pc dédié au TBI (c'est prévu comme ça dans le cahier des charges), ton prestataire a peut-être installé activinspire dessus. Mais il doit te fournir le dvd car tu as droit à une licence établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait ou a un TBI de marque eBeam ?

Le logiciel d'utilisation est scrapbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait ou a un TBI de marque eBeam ?

Le logiciel d'utilisation est scrapbook.

Bonsoir,

Oui, j'en ai utilisé un pendant un an avant d'avoir un prométhéan dans le cadre de l'ENR.

Que veut tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait ou a un TBI de marque eBeam ?

Le logiciel d'utilisation est scrapbook.

Bonsoir,

Oui, j'en ai utilisé un pendant un an avant d'avoir un prométhéan dans le cadre de l'ENR.

Que veut tu savoir?

Oups, veuX... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues cherchent des scénarios existants, éventuellement à télécharger, pour commencer à tester leur matériel, sans le souci de la "création".

Or, en faisant des recherches sur le net, on trouve de nombreuses choses sous Notebook, sous interwrite. Et les seuls qu'on trouve avec l'extension .esb (scrapbook), soit on n'arrive pas à les télécharger, soit ils n'ont pas le bon format.

Si tu as des scénarios qui ont fonctionné ou si tu sais où en trouver, mes collègues seraient ravis !

PS: peut-être qu'on s'y prend mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les collègues cherchent des scénarios existants, éventuellement à télécharger, pour commencer à tester leur matériel, sans le souci de la "création".

Or, en faisant des recherches sur le net, on trouve de nombreuses choses sous Notebook, sous interwrite. Et les seuls qu'on trouve avec l'extension .esb (scrapbook), soit on n'arrive pas à les télécharger, soit ils n'ont pas le bon format.

Si tu as des scénarios qui ont fonctionné ou si tu sais où en trouver, mes collègues seraient ravis !

PS: peut-être qu'on s'y prend mal...

Je me suis "simplifiée" la vie en installant interwrite ( gratuit) car j'étais dans le même cas : je voulais tester rapidement le matériel!

Par la suite, je n'ai pas trouvé de scénarios propres à ebeam, je me suis inspirée d'autres scénarios et je les ai "adaptés" à mon ebeam, en utilisant, essentiellement le lociciel médiator (payant, cher, mais fournis par l'IA car peu d'enseignants l'utilisaient dans l'académie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

C'est la question qu'on s'est posé : peut-on installer interwrite alors que ce n'est pas le logiciel "d'origine".

Est-ce que le fournisseur a son mot à dire ? La directrice souhaitait lui poser la question.

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle académie ?

Dernière question : est-ce que tu aurais dans tes archives un ou deux scénarios sous scrapbook ? est-ce que ça peut s'envoyer par mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

C'est la question qu'on s'est posé : peut-on installer interwrite alors que ce n'est pas le logiciel "d'origine".

Est-ce que le fournisseur a son mot à dire ? La directrice souhaitait lui poser la question.

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle académie ?

Dernière question : est-ce que tu aurais dans tes archives un ou deux scénarios sous scrapbook ? est-ce que ça peut s'envoyer par mail ?

A mon avis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait bénéficier de "ressources supplémentaires" avec interwrite...(j'utilisais le version de base, sans licence)

l'utilisation de "mon" ebeam était faite en dehors du cadre de l'enr, matériel acheté par le SIVU scolaire de ma commune... Je ne me suis donc posée aucune question lorsque j'ai installé interwrite... (je suis dans l'académie de Nancy-Metz).

Je recherche des scénarios, je ne sais plus si je les ai dans mon ordi perso ou si ils sont en classe...

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

C'est la question qu'on s'est posé : peut-on installer interwrite alors que ce n'est pas le logiciel "d'origine".

Est-ce que le fournisseur a son mot à dire ? La directrice souhaitait lui poser la question.

Si ce n'est pas indiscret, tu es dans quelle académie ?

Dernière question : est-ce que tu aurais dans tes archives un ou deux scénarios sous scrapbook ? est-ce que ça peut s'envoyer par mail ?

A mon avis, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait bénéficier de "ressources supplémentaires" avec interwrite...(j'utilisais le version de base, sans licence)

l'utilisation de "mon" ebeam était faite en dehors du cadre de l'enr, matériel acheté par le SIVU scolaire de ma commune... Je ne me suis donc posée aucune question lorsque j'ai installé interwrite... (je suis dans l'académie de Nancy-Metz).

Je recherche des scénarios, je ne sais plus si je les ai dans mon ordi perso ou si ils sont en classe...

Je te tiens au courant.

Je viens de trouver ce lien "http://ienpassy.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article402"(????) mais le logiciel scrapbook n'étant pas sur mon ordi perso, je n'ai pu ouvrir les différents fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...