Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

Ici normalement on est retenus en 2ème phase ENR..et donc TBI bientôt. En plus la mairie me demande de faire une commande de mobilier, et j'ai plusieurs niveaux dans ma classe...Réorganisation de la classe à prévoir.

Ma question est donc: le tbi peut-il être utilisé comme simple support d'écriture (comme quand je fais une trac écrite sur le tableau vert) de manière simple et rapide? On écrit au velleda dessus, ou au doigt? j'avoue que je ne vous ai pas trop suivis. Histoire de voir comment je vais bien pouvoir tourner ma classe...et quels meubles vont aller où (dans la perspective de la commande mobilier)

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

alors tu as plusieurs façons de t'en sevir. Tu peux déjà utiliser le vidéoprojecteur avec le tableau comme écran et tu visualises ce que tu as à l'ordi : textes, pages web, vidéos... Sinon le plus spécifique c'est le i de TBInteractif, tu as un logiciel particulier qui te permet d'agir directement sur l'écran (avec 2 stylos spéciaux). Je ne peux pas encore trop t'en sur l'utilisation de ce logiciel, je le découvre depuis 10 jours. Mais je sais qu'en géométrie notamment il y a des fonctions pratiques.

Moi je l'ai dans la classe et je m'en sers vraiment beaucoup. Toutes mes préps sont saisies et passées aux enfants à la place d'écrire au tableau noir.

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu as plusieurs façons de t'en sevir. Tu peux déjà utiliser le vidéoprojecteur avec le tableau comme écran et tu visualises ce que tu as à l'ordi : textes, pages web, vidéos... Sinon le plus spécifique c'est le i de TBInteractif, tu as un logiciel particulier qui te permet d'agir directement sur l'écran (avec 2 stylos spéciaux). Je ne peux pas encore trop t'en sur l'utilisation de ce logiciel, je le découvre depuis 10 jours. Mais je sais qu'en géométrie notamment il y a des fonctions pratiques.

Moi je l'ai dans la classe et je m'en sers vraiment beaucoup. Toutes mes préps sont saisies et passées aux enfants à la place d'écrire au tableau noir.

Benoît

Merci de a réponse. Ce côté-là, ok, j'ai compris. Ce que je me demande, c'est si je peux utiliser si besoin ce tableau comme un tableau classique sur lequel j'écrirais simplement (au vélléda? au doigt?)...je sais bien que ce n'est pas le principal mais c'est en vue de réorganiser ma classe (oui, dans une classe 3 niveaux on a plein de tableaux!), et de savoir quels tableaux autres que le TBI je vais garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on n'écrit pas au tbi comme tableau normal ni au velléda. C'est pour ça que j'ai toujours mon tableau à craie, donc du coup le tbi est décentré dans ma classe. Pas facile de placer 27 CM2 de façon à ce qu'ils voient tous le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai un dans mes deux écoles... maternelles... Je ne sais pas trop quoi en faire... l'un des deux sera dans ma classe en Janvier (on déménage) et j'avoue que le temps me manque pour regarder cela de plus près... c'est dommage car je vois parfois des utilisations possibles (comme demain en Sciences pour travailler sur le schéma corporel: remettre les éléments du corps à leur place...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pas lu votre post encore, mais nous avons eu notre TBI à l'école! Chouette chouette! Je lirais tout ça quand j'aurais plus de temps mais en attendant je voulais vous signaler ça n'a pas été fait encore ce site où l'on peut commander des manuels numériques en spécimen.

(reçu l'offre par Radins :D )

là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pas lu votre post encore, mais nous avons eu notre TBI à l'école! Chouette chouette! Je lirais tout ça quand j'aurais plus de temps mais en attendant je voulais vous signaler ça n'a pas été fait encore ce site où l'on peut commander des manuels numériques en spécimen.

(reçu l'offre par Radins :D )

là!

specimens gratuits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je vais bientôt recevoir la bête dans ma classe !!!

Je m'en étais servie dans une de mes classes de fractionnement l'année dernière et j'avais trouvé ça très intéressant.

Intérêt n°1 : élèves très concentrés car support motivant, nouveau et qui ressemble beaucoup à une télé (eh oui...)

Intérêt n°2 : pas d'affiches à mettre partout en classe.

Par contre, tout à faire en double prép car les jours où le système bugge, il faut revenir au bon vieux système... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je vais avoir un Smarboard dans ma classe en milieu de semaine, youhou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un Smarboard dans ma classe en milieu de semaine, youhou :)

Tu vas voir, c'est très bien. J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser un Promethean et franchement, je trouve mon smartboard beaucoup plus facile à utiliser. De plus le logiciel Notebook qui va avec le smart est assez intuitif donc pas besoin d'attendre la formation pour s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...