Aller au contenu

Utilisateurs du TBI


Fanoue

Messages recommandés

Ici essai concluant.

TBI Promothéan et logiciel Active Inspire :)

ya plus qu'à :)

Je devrais avoir le même matériel que toi...mais me manque toujours le PC pour faire fonctionner le tableau... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • catmam

    15

  • Fanoue

    12

  • ode

    11

  • Olivier67

    8

Membres les plus actifs

Ici essai concluant.

TBI Promothéan et logiciel Active Inspire :)

ya plus qu'à :)

Je devrais avoir le même matériel que toi...mais me manque toujours le PC pour faire fonctionner le tableau... :blink:

j'utilise le mien en attendant.

jeudi on a la classe mobile :) + pc prof qui servira pour le tbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère utilisation du TBI avec les élèves cet aprem pour ce familiariser avec les outils (choix du crayon/couleur/gomme/...) et appréhender la nouvelle surface de travail.

Bilan +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici essai concluant.

TBI Promothéan et logiciel Active Inspire :)

ya plus qu'à :)

Je devrais avoir le même matériel que toi...mais me manque toujours le PC pour faire fonctionner le tableau... :blink:

j'utilise le mien en attendant.

jeudi on a la classe mobile :) + pc prof qui servira pour le tbi

Je crois qu'on va avoir le même à l'école + la classe mobile.... Reste plus qu'à s'en servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

2 jours avec mon tout nouveau TBI ! Un promothéan avec activinspire.

Quel outil génial !

Bon pour l'instant je ne l'utilise quasiment que comme vidéoprojecteur avec l'écran, mais pour l'instant c'est déjà super.

Je suis connecté à internet donc c'est déjà un aspect de l'utilisation très important.

J'ai aussi commencé à l'utiliser dans les écrits à garder lors des séances et qui permettent de structurer les connaissances. Par exemple, j'ai commencé à travailler sur les phasmes. Les enfants ont écrit des questions, qui ont été recopiées au tbi. Ensuite, on s'en sert pour écrire les réponses qu'on obtient au fur et à mesure des observations et des lectures. En même temps on a trié les questions : celles auxquelles on peut répondre par l'observation et celles qui nécessitent de la doc. Ensuite, on les a triées aussi en fonction du thème qu'elles abordent : la reproduction, l'alimentation, ...

En arts plastiques c'est génial, on a accès aux oeuvres, à leurs auteurs, aux interprêtations des tableaux...

Pour les TICE, j'explique ce que les enfants doivent faire sur le tbi puis après ils vont sur les ordis de la salle info et savent ce qu'ils doivent faire.

Je pense que ça va être génial pour la vidéo, je fais des films en sciences et j'espère faire un film d'animation cette année, donc je pense que le tbi va m'aider considérablement pour le montage.

Je viens d'installer activinspire chez moi, je pense donc que ça va être déjà plus pratique pour découvrir les spécifictés du tbi.

Voilà donc un premier bilan... après seulement 2 jours !

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pour l'instant une seule utilisation en tant que TBI et vidéoprojection également.

Pour la première utilisation par les élèves, j'ai commencé par une activité qui leur permettait de se familiariser avec l'outil (entourer la bonne réponse en vert, surligner les passages importants en rouge, barrer en rouge, gommer si on s'est trompé) ...et ils se sont familiariser en ....2sec !! :blink: Le moins évident est la pression à exercer sur le TBI mais ça roule après qq essais.

Cette semaine, utilisation de mon 1er paperboard sur la météo avec toujours des activités pour écrire/déplacer/relier...et pour accéder au net directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE n'utilisais que ça plus de tableau vert :D

Aujourd'hui je n'ai qu'un tableau vert, quelle est rude la chute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'ai pas été retenu en ENR, mais une deuxième vague arrive en septembre, et de toutes façons, le maire m'a dit que subventionné ou pas, mon TBI, je l'aurai ! :D Content, moi... Du coup, je suis vos impressions avec intérêt.

Fanoue, tu confirmes donc qu'en cycle 3, on peut écrire une leçon complète en temps réel sur le TBI comme on le fait avec un tableau vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est comme moi un "bordélique du tableau" pendant les phases d'explication, où on écrit beaucoup de choses pas ordonnées ? Le TBI arrive à suivre (je ne me prononcerai pas pour mes élèves !! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on est comme moi un "bordélique du tableau" pendant les phases d'explication, où on écrit beaucoup de choses pas ordonnées ? Le TBI arrive à suivre (je ne me prononcerai pas pour mes élèves !! :D )

le temps de réponse est instantané mais il faut malgré tout s'habituer à la pression et l'écriture (aussi désordonné que l'on soit...ici l'application est de rigueur :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi, rien n'a changé, toujours pas le PC pour faire fonctionner le TBI ... :mad:

Le TBI est là, inutile... Enervant, je vous assure !!

Ode, tu dis que tu as eu le logiciel Active Inspire (ce que je pensais avoir) Moi dans la boîte du matériel du TBI je n'ai que le DVD d'installation d' Active Studio et même pas celui d' Active Primary... C'est nul... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...