gandalf Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 un site sympa avec des séquences TBI filmées: http://www.crdp-montpellier.fr/bsd/
JMP Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement.
Delphine21 Posté(e) 14 mars 2010 Posté(e) 14 mars 2010 En parlant de convertir, je viens de trouver un fichier sur les dizaines (ce que je fais avec mes élèves...) Pas de chance, il est fait pour des Prométhéan. La dernière fois j'ai réussi à ouvrir des fichirs conçus pour des Prométhéanmais là ça bloque... Des idées ? (le fichier est là http://www.prometheanplanet.com/french/server.php?show=ConResource.20871)
helenel Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Je trouve ça vraiment bien. La présentation simple et claire, très visuelle, facile à manier pour les élèves. J'imagine qu'on peut graduer la longueur des exercices, moduler la phase d'institionnalisation avec un bilan à compléter (choix multiples ou à trous). J'aime bien le questionnement entre chaque écran, qui interroge sur la notion et si on suppose une utilisation en autonomie, peut être faudrait-il une "réponse écrite" sur un écran à part? J'aimerais savoir faire ce genre de trucs!
catmam Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Bonjour, Pour moi, ce test est concluant : la présentation est simple, j'aime également les questions à la fin de chaque page qui permettent de "faire le point" sur ce qui vient d'être fait... Je vais l'utiliser avec mes élèves vendredi, je travaille justement sur les homonymes, cela tombe vraiment bien!(j'utilise un TBI prométhéan) J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation.
JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonsoir Qui n'a jamais ragé devant une séance faite pour un TBI mais pas celui qu'on a dans sa classe ? je viens de "commettre" un truc : un support de séance de découverte sur les homonymes pour TBI ( ou simplement vidéo proj). En principe ça devrait passer sur tous les TBI... ce n'est que le début, car à la suite, il y aura (pour le weekend prochain) les exercices d'application pour que les élèves puissent travailler individuellement à l'écran (config ENR ou autre). C'est juste un test, j'attends vos retours pour savoir si je dois poursuivre dans cette voie ou pas... C'est ici : Mon lien Vu que c'est pour une démarche collective, on ne passe aux écrans suivants que lorsqu'on a répondu correctement aux interrogations de l'écran sur lequel on est. A chaque type de questionnement correspond un élément de la phase d'institutionnalisation qui sera revue en fin de séance. Amicalement. Je trouve ça vraiment bien. La présentation simple et claire, très visuelle, facile à manier pour les élèves. J'imagine qu'on peut graduer la longueur des exercices, moduler la phase d'institionnalisation avec un bilan à compléter (choix multiples ou à trous). J'aime bien le questionnement entre chaque écran, qui interroge sur la notion et si on suppose une utilisation en autonomie, peut être faudrait-il une "réponse écrite" sur un écran à part? J'aimerais savoir faire ce genre de trucs! merci pour ton retour d'utilisation. Le développement des exercices pour un travail individuel des élèves est en cours, ça sera terminé dimanche (j'espère). Pour ce premier module, il faut garder présent en mémoire que la découverte se fait sous la direction de l'enseignant d'où certaines réponses n'apparaissant pas (ce qui n'empêche pas de les écrire sur le TBI "par dessus" (testé sans PB avec un Smartboard ce matin). Amicalement
JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Pour moi, ce test est concluant : la présentation est simple, j'aime également les questions à la fin de chaque page qui permettent de "faire le point" sur ce qui vient d'être fait... Je vais l'utiliser avec mes élèves vendredi, je travaille justement sur les homonymes, cela tombe vraiment bien!(j'utilise un TBI prométhéan) J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation. merci, la suite est en ligne, tout du moins pour tester. merci de me signaler tout problème. Mon lien
catmam Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Pour moi, ce test est concluant : la présentation est simple, j'aime également les questions à la fin de chaque page qui permettent de "faire le point" sur ce qui vient d'être fait... Je vais l'utiliser avec mes élèves vendredi, je travaille justement sur les homonymes, cela tombe vraiment bien!(j'utilise un TBI prométhéan) J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation. merci, la suite est en ligne, tout du moins pour tester. merci de me signaler tout problème. Mon lien Lorsque je clique sur "exercices individuels pour travail à l'écran", rien ne se passe...
JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Pour moi, ce test est concluant : la présentation est simple, j'aime également les questions à la fin de chaque page qui permettent de "faire le point" sur ce qui vient d'être fait... Je vais l'utiliser avec mes élèves vendredi, je travaille justement sur les homonymes, cela tombe vraiment bien!(j'utilise un TBI prométhéan) J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation. merci, la suite est en ligne, tout du moins pour tester. merci de me signaler tout problème. Mon lien Lorsque je clique sur "exercices individuels pour travail à l'écran", rien ne se passe... Bizarre j'ai testé avec plusieurs navigateurs et plusieurs OS, je n'ai de PB , peut être un problème de player Flash ? Quels OS et quel navigateur utilises-tu ?
catmam Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 Bonjour, Pour moi, ce test est concluant : la présentation est simple, j'aime également les questions à la fin de chaque page qui permettent de "faire le point" sur ce qui vient d'être fait... Je vais l'utiliser avec mes élèves vendredi, je travaille justement sur les homonymes, cela tombe vraiment bien!(j'utilise un TBI prométhéan) J'attends la suite avec impatience! Bonne continuation. merci, la suite est en ligne, tout du moins pour tester. merci de me signaler tout problème. Mon lien Lorsque je clique sur "exercices individuels pour travail à l'écran", rien ne se passe... Bizarre j'ai testé avec plusieurs navigateurs et plusieurs OS, je n'ai de PB , peut être un problème de player Flash ? Quels OS et quel navigateur utilises-tu ? mozilla firefox et vista familial premium pack2
JMP Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 je ne comprends pas, je viens de tester avec firefox 3.1 sous Vista pro SP1, pas de Pb, sous Seven, XP et même win 2000 pas de PB. testé également sous Mac osX avec Safari et Ubuntu avec Firefox... Je ne pige pas... désolé.
catmam Posté(e) 17 mars 2010 Posté(e) 17 mars 2010 je ne comprends pas, je viens de tester avec firefox 3.1 sous Vista pro SP1, pas de Pb, sous Seven, XP et même win 2000 pas de PB. testé également sous Mac osX avec Safari et Ubuntu avec Firefox... Je ne pige pas... désolé. Alors là, je n'y comprends rien : après 5 ou 6 essais infructueux, je viens de recommencer : la page s'est ouverte du 1er coup!!! Ah!!!! Les joies et les mystères de l'informatique... Bon, je retourne donc voir la suite... C'est moi qui suis désolée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant