berny37 Posté(e) 29 novembre 2007 Auteur Posté(e) 29 novembre 2007 eh bien je peux vous dire que v l'etat de mon fils en tant qu'instit je serai allée lui parlé et je ne lui aurais pas dit , que je ne viendrai pas m'assoir a côté de lui s'il ne prenait pas de doche le matin. mon fils est très sensible et ce n'est pas le seul car ce soir d'autres mamans sont venues me voir pour me parler de cette histoire sans savoir que j'avais dejà ete voir la matresse, leur enfant voulait absolument prendre une douche le matin sinon il n'aura plus de copains car il etait sale. je suis contente que vous vous remarquiez les enfants qui ne compennent psa, dans cette histoire la maitresse n'a rien vu et a laisse des enfnats (en plus du miens au moins 4) penser qu'ils etaient sales car ils ne prenaient pas de douche le matin. excsez moi mais je trouve vraiment cela dommage. malgre tout je trouve que c'est une super maitresse personne n'est parfait.....
dhaiphi Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ils sont capables de comprendre même en CP, si c'est bien fait (toujours avec un grand sourire affectueux :P ) Absolument.
esterella Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 En résumé, l'ingérence c'est "critiquer ouvertement" et la pédagogie c'est "critiquer subtilement" alors ? :P Tout à fait c'est tout à fait ça il faut rester subtile et respectueux de la vie privée des parents. Je te l'accorde le chocolat n'était pas un bon exemple, mais sur le coup c'est le premier qui m'est venu :P .
garba Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 eh bien je peux vous dire que v l'etat de mon fils en tant qu'instit je serai allée lui parlé et je ne lui aurais pas dit , que je ne viendrai pas m'assoir a côté de lui s'il ne prenait pas de doche le matin. Après que l'on me comprenne bien, je ne dirai jamais cela ou autre chose du même genre à un enfant même "pour plaisanter", car pour moi ce n'est pas du tout de l'humour... 1
Yaka... Posté(e) 30 novembre 2007 Posté(e) 30 novembre 2007 La maîtresse de ma fille hier lui a dit la même chose...en rigolant. On voyait bien que c'était pour rire. Il faut que l'humour soit "évident".J'avais appelé que nous arriverions en retard mais nous ne sommes pas arrivés si en retard que cela donc la maîtresse lui dit "tu ne t'es pas lavé alors, beurk" mais en rigolant tout en lui faisant un gros bisou. Rosalie a bien compris et a rigolé en disant "ben oui mais je pue pas hein" :P Bref, tout ça pour rejoindre les avis au dessus comme quoi les enfants peuvent comprendre le second degré. ( après il faut que ce soit évident tout de même ) Le rêve, des parents qui préviennent de leur retard. J'en ai qui arrivent régulièrement en retard, aucune excuse de la part des parents. Je déteste ça
Messages recommandés