Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Il me semble que Manu nous a dit qu'il organiserait une réunion en temps voulu pour nous expliquer nos démarches.

Je ne pense pas (mais bien sûr je peux me tromper) que cela se fasse avant même que la liste ne soit fermée :noelwink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

Bonjour et bonne année a tous

J aurais voulu savoir quel est le rang de la dernière personne de la liste complémentaire appelée et quelle est sa moyenne au concours.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous

J aurais voulu savoir quel est le rang de la dernière personne de la liste complémentaire appelée et quelle est sa moyenne au concours.

Merci

Bonne année à tous. Sauf erreur de ma part le dernier de la liste complémentaire a 150 points. D'ailleurs, personne ne saurait où ça en est. J'ai vu qu'il y avait 11 besoins mais ça fait déjà des semaines que le nombre de besoins n'a pas bougé. Sinon, bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Manu nous a dit qu'il organiserait une réunion en temps voulu pour nous expliquer nos démarches.

Je ne pense pas (mais bien sûr je peux me tromper) que cela se fasse avant même que la liste ne soit fermée :noelwink: .

Je ferai une réunion en mai ou juin, effectivement, mais je peux aussi en programmer une en février si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous

J aurais voulu savoir quel est le rang de la dernière personne de la liste complémentaire appelée et quelle est sa moyenne au concours.

Merci

Bonne année à tous. Sauf erreur de ma part le dernier de la liste complémentaire a 150 points. D'ailleurs, personne ne saurait où ça en est. J'ai vu qu'il y avait 11 besoins mais ça fait déjà des semaines que le nombre de besoins n'a pas bougé. Sinon, bonne rentrée à tous.

Salut à tous et biensûr bonne année (oui c'est original...)

Bon ben j'aurai voulu savoir comment tu sais qu'il y a 11 demandes? Je suis 210 sur la liste il ne reste donc que 3 personnes devant moi...Suspens.

Bref je dois avouer qu'il est difficile pour moi de me mettre au travail je n'ai d'ailleurs pas réussi à travailler des vacances...

bref on va voir de toutes façon le rectorat était en vacances lui aussi je pense, donc que c'est normal qu'il ne se passe rien en ce moment.

Le sgen a envoyé un mail avant les vacances en disant je cite: " il y aura trés certainement une vague de recrutement courant janvier" donc très probable mais pas sûr sûr bref....

J'espère que ça va bouger cette semaine,

courage à tous.

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année a tous

J aurais voulu savoir quel est le rang de la dernière personne de la liste complémentaire appelée et quelle est sa moyenne au concours.

Merci

Bonne année à tous. Sauf erreur de ma part le dernier de la liste complémentaire a 150 points. D'ailleurs, personne ne saurait où ça en est. J'ai vu qu'il y avait 11 besoins mais ça fait déjà des semaines que le nombre de besoins n'a pas bougé. Sinon, bonne rentrée à tous.

Salut à tous et biensûr bonne année (oui c'est original...)

Bon ben j'aurai voulu savoir comment tu sais qu'il y a 11 demandes? Je suis 210 sur la liste il ne reste donc que 3 personnes devant moi...Suspens.

Bref je dois avouer qu'il est difficile pour moi de me mettre au travail je n'ai d'ailleurs pas réussi à travailler des vacances...

bref on va voir de toutes façon le rectorat était en vacances lui aussi je pense, donc que c'est normal qu'il ne se passe rien en ce moment.

Le sgen a envoyé un mail avant les vacances en disant je cite: " il y aura trés certainement une vague de recrutement courant janvier" donc très probable mais pas sûr sûr bref....

J'espère que ça va bouger cette semaine,

courage à tous.

claire

11 besoins c'est différent de 11 demandes.

Et 11 demandes, c'est différents de 11 recrutements...

Il yau ra une autre vague sans doute, de plus que 11 personnes mais quand? Mystère...

Mais ceci dit, il faut noter que le nombre de recrutement au CRPE 2008 baisse de 10%. La volonté de diminuer le nombre d'enseignants est forte... A voir si les Recteurs n'ont pas reçu de directive du Ministère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou claire07, j'ai l'impression que ce message j'aurais pu l'écrire !!! En effet, je suis 216 sur la liste et je n'ai rien fait de toutes les vacances...je cherche justement à me préparer à un probable recrutement mais comment faire quand on ne connait pas le niveau de la classe où l'on va attérrir!!!! Bref cette position n'est franchement pas confortable...

Pour ceux qui sont dans ce cas, comment faites-vous pour vous préparer? Quels livres lisez-vous?

Bon courage en tout cas, en espérant de futures nouvelles du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou claire07, j'ai l'impression que ce message j'aurais pu l'écrire !!! En effet, je suis 216 sur la liste et je n'ai rien fait de toutes les vacances...je cherche justement à me préparer à un probable recrutement mais comment faire quand on ne connait pas le niveau de la classe où l'on va attérrir!!!! Bref cette position n'est franchement pas confortable...

Pour ceux qui sont dans ce cas, comment faites-vous pour vous préparer? Quels livres lisez-vous?

Bon courage en tout cas, en espérant de futures nouvelles du rectorat...

Salut poil de carotte!!

Oui effectivement tous mes amis enseignants me disent que je devrai me préparer.

Mais comme tu le dis si bien qu'est-ce qu'on peut faire?? On a aucune idée d'où on va tomber... A la limite des stages auraient été la bonne solution. essayer de s'incruster dans une école voir un peu tous les niveaux...

Alors je me suis dis que des vacances c'était pas mal en fait...Pis en même temps vacances avec la question dans la tête qui trotte sans cesse ce ne sont pas vraiment des vacances!!!!!

Donc je propose qu'on croise les doigts, qu'on y croit très fort pis on assurera au moment venu?! s'il vient...Mais oui il va venir!!!!!!! hein??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, Claire. je suis 221° et je me dis que je ne vais pas me mettre à préparer des cours pour tous les niveaux, ça risque de me porter la poisse ! Tant pis, je préfère attendre d'être recrutée pour me donner à fond. au moins, je serai enfin payée pour mon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

bonne année à toutes et à tous :noelrolleyes:

merci pour ta réponse

je vais démissionner maintenant comme ça si on m'appelle je serai disponible plus tôt et sinon ça me laissera plus de temps (et surtout d'énergie!!!) pour préparer le conc...

mais, au cas où, si on n'est pas disponible tout de suite on a un poste plus loin???

Pleins de bonnes choses pour 2008

Anaïs

Salut Anaïs,

si ce n'est pas déjà fait, je te déconseille de démissionner tant que tu n'as pas été appelée. Si ton employeur n'est pas compréhensif, au pire, il peut de mettre aux prud'hommes, et vu que tu va gagner niveau salaire et statut, tu n'as rien à perdre.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, Claire. je suis 221° et je me dis que je ne vais pas me mettre à préparer des cours pour tous les niveaux, ça risque de me porter la poisse ! Tant pis, je préfère attendre d'être recrutée pour me donner à fond. au moins, je serai enfin payée pour mon boulot !

COUCOU ! Bonne année à tous !

Moi j'ai été appelée fin novembre ; un conseil, profitez de vos derniers jours, dernières semaines de "vacances" . Et puis c'est vrai que ça ne sert à rien de préparer quoi qu ece soit . vous ne savez pas quelle(s) classe(s) vous aurez, ni à partir de quand ( on ne fait pas les mêmes activités en janvier qu'en mars)

Vous pouvez jetez un oeil sur les programmes, regardez comment on fait des fiches de préparation si vous en n'avez jamais fait éventuellement .

bon courage pour ceux et celles qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà commencé de revoir les programmes, je lis un peu le monde de l'éduc' et les articles du café péda, je reste dans le bain quoi !!! :noelwink: En espérant une nouvelle bientôt...bon courage à tous... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...