Aller au contenu

LC Grenoble 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

je ne sais pas qui parle de cette réouverture de liste...mais ce serait extraordinaire, plus qu'inespéré!!!

mais je ne me fais pas trop d'espoir, par peur d'être trop décue...

dis-moi aurore, es-tu sûre qu'il reste 19 personnes sur LC? il me semble que l'on m'avait dit 10. A moins que j'ai rêvé..;fort possible!

qui peut nous renseigner??

merci a tous, et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mjessica07

    75

  • Car_a_Mel

    71

  • manouch38

    44

  • sidonie26

    41

je ne sais pas qui parle de cette réouverture de liste...mais ce serait extraordinaire, plus qu'inespéré!!!

mais je ne me fais pas trop d'espoir, par peur d'être trop décue...

dis-moi aurore, es-tu sûre qu'il reste 19 personnes sur LC? il me semble que l'on m'avait dit 10. A moins que j'ai rêvé..;fort possible!

qui peut nous renseigner??

merci a tous, et bon courage à tous

il me semble qu'il en reste 19 puisqu'ils en ont appelé 206 et qu'il y a 225 personnes sur la LC. maintenant je préfèrerais que ce soit toi qui aies raison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste bien 19! Malheureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en reste bien 19! Malheureusement!

savez vous s'il y a moyen de savoir s'ils ont ouvert la nouvelle liste ou s'ils comptent l'ouvrir prochainement? et quand? certaines personnes disent qu'ils vont l'ouvrir en février mais comment avez vous su cela? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours essayé d'appeler mais ça m'étonnerais qu'ils sachent eux-même à mon avis ils attendront de toutes façons de savoir le nombre de postes au concours cette année pour prendre une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que ce que je vais vous dire ne va pas vous faire plaisir et que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais:

Arretez de vous tarbouiner sur une éventuelle ouverture de 2nde liste et mettez vous au boulot. L'année en temps que LC n'est déjà pas facile à vivre alors vous qui n'y êtes pas ne vous prenez pas la tête avec ça. Otez vous cette idée de la tête. D'autant que personne pas même le recteur lui_même ne sait ce qu'il adviendra quand (si) cette liste sera épuisée.

On ne peut pas se dire qu'il y aura comme les autres années un fort recrutement en février car jusqu'à maintenant les recrutements se faisaient au compte goutte jusqu'en janvier. Cette année n'est comme aucune autre. Les recrutements peuvent très bien s'arreter là :cry: .

Alors donnez vous toutes les chances pour rejoindre les lc en pe2 à la rentrée et hop, au boulot

Je vous envoie un champ de :clover: en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je rejoins Fluffy (même si ça vous paraît dur)

L'attente en L.C n'est pas évidente à gérer, des les résultats j'ai pris le parti de me dire que je n'avais pas le concours et dès lors j'ai pu avancé un peu.Les pires moments c'était quand je me suis mise à scruter l'avancement de la liste tous les jours et à espérer qu'elle avance jusqu'à moi! Depuis je me suis "sevrée" je suis beaucoup plus détendue et donc performante dans la préparation du c.r.p.e.2008 et je me dit qu'ainsi le jour où ils se décideront à me convoquer je serais prête.

alors:

:Dpréparer le concours à fond: c'est essentiel

:cry:scruter la liste jour et nuit et s'accrocher à ttes les rumeurs qui circulent:c'est une perte de temps et une source incommensurable de stress

Je sais (foi de L.C pas encore appelée) que c'est à la fois évident et difficile,trés difficile mais c'est l'unique solution que j'ai trouvé pour être en PE2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!

bon courage à tous :)

stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je rejoins Fluffy (même si ça vous paraît dur)

L'attente en L.C n'est pas évidente à gérer, des les résultats j'ai pris le parti de me dire que je n'avais pas le concours et dès lors j'ai pu avancé un peu.Les pires moments c'était quand je me suis mise à scruter l'avancement de la liste tous les jours et à espérer qu'elle avance jusqu'à moi! Depuis je me suis "sevrée" je suis beaucoup plus détendue et donc performante dans la préparation du c.r.p.e.2008 et je me dit qu'ainsi le jour où ils se décideront à me convoquer je serais prête.

alors:

:Dpréparer le concours à fond: c'est essentiel

:cry:scruter la liste jour et nuit et s'accrocher à ttes les rumeurs qui circulent:c'est une perte de temps et une source incommensurable de stress

Je sais (foi de L.C pas encore appelée) que c'est à la fois évident et difficile,trés difficile mais c'est l'unique solution que j'ai trouvé pour être en PE2 l'année prochaine !!!!!!!!!!!!!

bon courage à tous :)

stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!stopauxrumeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

salut emore et fluffy!

merci pour ce coup de pouce, c'est clair qu'il faut arrêter de se faire des idées...personne ne peut savoir comment cela va se passer concernant la liste, donc patience! mais j'y crois fort pour ceux qui sont sur la LC! je croise les doigts pour vous!

moi de mon côté, je suis plus que motivée, et cette avancée de liste ne me fraine en aucun cas dans ma préparation, alors un conseil pour ceux qui sont hors LC, faites comme moi pour vous assurer une place en PE2!!! c'est ce que vous voulez non?

bonne chance à tous, et ne baissez pas les bras...tout le monde a sa chance; seulement, une semaine de relachement peut faire la différence...au boulot! et pour se voir l'année prochaine en PE2!!!

bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je disais aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ca fait deux semaines que je suis en poste et c'est chaud, un triple niveau CE2 CM1 CM2, un double niveau CE2 CM1 et un CM2. C'est beaucoup de boulot mais bon il faut bien ça.

Je voulaus savoir si quelqu'un aller demander son transfert de l'isère vers l'ardèche pour l'an prochain car je voudrai faire l'inverse. L'ardèche était mon 4ème voeu et je voudrai retourner sur l'isère pour la pe2.

De plus mon concubin a un fils de 5ans et on a déménagé l'an dernier pour habiter à 30m de son école. Mon concubin étant diabétique, il peut faire des hypo n'importe quand.

Pensez vous que cela peut m'aider dans le dossier que je vais monter. connaissez vous des personnes qui ont fait cette démarche. quelqu'un qui veut faire l'inverse de moi peut-il rentrer en contact afin qu'on présente nos dossiers ensemble?

Merci pour vos réponses, et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors ya des maîtresses enceintes jusqu'au cou dans vos écoles??

...surtout en savoie et haute savoie?

juste comme ça, pour voir :P

A+

Anaïs

Moi, moi !!!!! Je suis enceinte, pas jusqu'au cou, certes, mais je ne finirai pas l'année. Je devrai m'arrêter mi-avril mais j'espère bien m'arrêter un peu avant parce que niveau santé, ça va pas toujours très fort.

J'espère bien qu'on appelera une LC pour prendre le relais. J'ai envoyé ma déclaration de grossesse la semaine dernière, donc peut-être qu'ils vont prévoir un recrutement de plus si nouvelle vague il y a.

Dans ma circonscription en Ardèche, Privas 2, apparemment il y a au moins 3 maîtresses enceintes et qui prendront leurs congés entre mars et mai, dont la directrice de l'école où je suis à St Montan et c'est une école très sympa. Donc courage aux LC en attente, il va y avoir des besoins.

Ça fait donc 2 semaines que je suis à St Montan et je suis ravie, les élèves commencent à mieux m'écouter, je m'impose petit à petit mais c'est dure d'avoir un tel double niveau : GS-CP. Heureusement que j'ai une ATSEM adorable qui est beaucoup là. La première semaine la TR qui s'occupait de la classe m'a beaucoup aidée et lundi j'ai un conseiller péda qui vient, je suis bien entourée et ça aide !

Par contre toujours pas de PV d'installation, et vous ?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin des lumières de notre Manouch' académique :D :

J'ai reçu une visite surpise d'un CP vendredi (la 3e) mais j'ai plus eu l'impression de subir une inspection que de recevoir des conseils. J'avais l'impression qu'elle montait un véritable dossier à charge contre moi (prise de notes, photocopie de mes preps...) et tout ça devant mes élèves (ils ont très bien entendu que je ne savais pas faire une leçon). Bon passons là dessus, mais je me demande vraiment quel était le véritable but de cette visite (est-ce que des parents se seraient plaints? Cherche-t-on à m'évincer?)

Je sais que ça frise la parano mais l'entretien de vendredi était vraiment musclé. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle me traitait comme si je n'avais vraiment rien fait depuis que je suis là, ce qui est loin d'être le cas.

Pour finir elle est partie en me laissant de la doc "pour m'aider", doc téléchargée sur prépaclasse que j'ai lu bien avant de prendre mes fonctions <_< .

Bref je suis à bout là, alors que j'avais l'impression que je commençais à m'en sortir avec cette classe pas facile.

Concrètement, qu'est-ce qu'elle peut me faire? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...