Aquacrea Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Bnojour ! ! Encore un appel au secours pour mon stage groupé ! ! Je viens de travailler l'imparfait avec les CM... On a vu les terminaisons, fait des exos, puis des verbes irréguliers (les plus courants), fait des exos... La titualire m'a dit de travailler l'imparfait pendant les 3 semaines mais là, je ne vois plus quoi faire.. Sur toutes les séances faites, à chaque fois, je leur ai proposé des exos, qu'ils corrigeaient seul ou collectivement, (chercher les pronoms personnels, repèrer les vbes à l'imparfait, complèter les terminaisons, écrire le verbe à l'infinitif dans un phrase à l'impafait, réecrire un texte de je à il...) mais je commence à les sentir un peu las de faire toujours la même chose, les mêmes genres d'exercices... Que faire alors ! ! ! ??? Je n'envisage pas non plus de faire autre chose, mais je ne sais plus comment travailler pour les renforcer, car ce n'est pas encore acquis pour tout le monde... Merci pour votre aide.. AnneClaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cecilou80m Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Je crois que tu as eu un petit soucis dans ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Il y a bien des mots croisés de conjugaison, chez MDI... Sinon, tu pourrais ré-investir les acquis dans la production d'écrits (création poétique ou écriture de contes). Mais combien de temps de reste-t-il avant la fin de ton stage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Il me reste 2 semaines, j'ai seulement fait la première semaine.. Je leur ai également proposé des mots croisés et mots melés avec de l'imparfait... J'avais pensé peut-être leur faire faire une petite dictée, mais je ne sais pas comment je peux la rendre efficace sur ce point.. Je suis preneuse de toute idée... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
def33 Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Tu peux travailler sur l'emploi de l'imparfait, notamment dans le conte, à travers l'alternance imparfait / passé simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 En principe, il faut associer l'imparfait avec le passé simple et donc apprendre quand utiliser l'imparfait et quand utiliser le passé simple. Renseigne-toi de savoir s'ils l'ont déjà fait (ils peuvent l'avoir fait en situation de découverte avant l'étude spécifique de l'imparfait). Sinon, c'est une piste qui peut te permettre de consolider les apprentissages à travers l'expression écrite par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Tu as répondu plus vite que moi Def 33 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
def33 Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Tu as répondu plus vite que moi Def 33 !!! Les grands esprits se rencontrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maloune Posté(e) 24 novembre 2007 Partager Posté(e) 24 novembre 2007 Tu as répondu plus vite que moi Def 33 !!! Les grands esprits se rencontrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 25 novembre 2007 Partager Posté(e) 25 novembre 2007 Il me reste 2 semaines, j'ai seulement fait la première semaine.. Qu'as-tu fait alors en orthographe, vocabulaire et grammaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 novembre 2007 ortho : accord dans le GN (adj. simples et de couleur avec les CM2) La titulaire m'a demandée de ne pas faire de vocabulaire et concernant la grammaire, elle n'a pas dissocié de l'orthographe.. Donc, en gros, j'ai deux thèmes de travail : l'imparfait et l'accord des adjectifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant