Aquacrea Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Je n'étais pas repassée ! Je vois qu'il y a des intéressés ! Je débute donc mon travail n'est pas parfait, mais j'ai essayé de bien faire.. Je pensais vous décrire tout, mais je vous mets ma FDP en pièce jointe : plus simple et plus clair pour vous.. Pour la fiche de travail en question, je l'ai sous format papier, je ne sais pas trop comment utiliser le scanner (c'est un nouveau...) donc je repasserai dès que possible... Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Bon courage, je peux aussi vous transmettre quelques exos.. Pour le moment, seuls les exos de CM1 car je n'ai pas assez de place... FDP_imparfait.doc texte_imparfait.doc ex_imparfait_CM1.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
norelly Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Merci beaucoup AnneClaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
littleli Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 Merci bcp anne claire! Je n'ai pas encore tout lu mais deja qqs petites interrogations.. Alors premire petite question bete... ..ca veut dire quoi REC ds tes objectifs? Ensuite, dc finalement tu n'as pas parle de la valeur de l'imparfait? Est ce que tu l'aurais fait plus tard, en parlant aussi de celle du passe simple..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 5 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2008 REC = rendre l'élève capable de... Non, je ne traite pas la valeur de l'imparfait, ça ne m'a pas été demandé... Par la suite, .. non plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Galatée Posté(e) 5 janvier 2008 Partager Posté(e) 5 janvier 2008 REC = rendre l'élève capable de...Non, je ne traite pas la valeur de l'imparfait, ça ne m'a pas été demandé... Par la suite, .. non plus.. Mille mercis, Anne-Claire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biochimiek Posté(e) 6 janvier 2008 Partager Posté(e) 6 janvier 2008 Merci de tout coeur Anne-Claire. Finalement, ma titulaire de stage groupé m'a dit qu'elle aurait déjà fait premier groupe, être et avoir... alors l'entrée en matière est plus facile pour moi... mais merci quand même, ça donne des idées. Bonne fin de vacances et bonne reprise pour cette courte 3ème période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigiiie Posté(e) 7 janvier 2008 Partager Posté(e) 7 janvier 2008 Globalement, imparfait réussi, mais on a passé du temps... et on a pas traité le passé simple avec donc ça allège pas mal... Si quelqu'un a besoin de doc, j'ai ça quelquepart ! Bonjour!! Je viens de lire tout tes p'tits messages concernant l'imparfait. Je suis en srg en ce moment et je traite l'imparfait et le passé simple. J'ai vu que tu proposais des doc...si tu le veux bien, je suis prenante. Voici mon mail gigiiie@hotmail.com. Merci d'avance. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi22 Posté(e) 8 janvier 2008 Partager Posté(e) 8 janvier 2008 Merci Anne Claire pour tes docs, je compte commencer les temps du passé bientôt, avec mes CM alors je pense que cela va me servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath971 Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 Merci Anne Claire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maritus Posté(e) 18 février 2008 Partager Posté(e) 18 février 2008 certaines années (pas elle-ci...) j'aborde l'imparfait à partir d'une poésie : Corbières, de J Lebrau. C'est une idée que j'ai prise dans le bouquin "jeux poétiques et langue écrite" : 1) lecture du poème, caractéristiques 2) écriture d'un poème "à la manière de", en utilisant bien entendu des verbes à l'imparfait. ci joint : la prep, le poème (à trous, ça peut faire un exercice après), la trace écrite (une sur la conjugaison, l'autre sur les valeurs de l'imparfait) PREP_imparfait_po_sie.doc imparfait_po_sie___trous.doc TE_l__imparfait.doc TE_utiliser_l__imparfait.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asop Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 certaines années (pas elle-ci...) j'aborde l'imparfait à partir d'une poésie : Corbières, de J Lebrau. C'est une idée que j'ai prise dans le bouquin "jeux poétiques et langue écrite" : 1) lecture du poème, caractéristiques 2) écriture d'un poème "à la manière de", en utilisant bien entendu des verbes à l'imparfait.ci joint : la prep, le poème (à trous, ça peut faire un exercice après), la trace écrite (une sur la conjugaison, l'autre sur les valeurs de l'imparfait) merci mais le texte de la poesie est assez enigmatique (et incorrect) le voilà en entier super pr l'exploitation sinon! LA ROUTE TOURNAIT ... La route tournait sous la pluie. Novembre ...Les eaux étaient grises. Les enfants cueillaient des olives, Le village sentait la suie. L'église contre la montagne, N'était qu'une aile lassée. Une bourrasque était passée, Un troupeau regagnait l'Espagne Sur un tapis de feuilles mortes, Et la dernière rose blanche S'ennuyait comme le dimanche Dont le vent tourmentait les portes " Corbières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gobi Posté(e) 21 février 2008 Partager Posté(e) 21 février 2008 merci beaucoup pour ton travail en lien avec la poésie, je me lance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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