Aller au contenu

Transfert de scolarité


supercoach91

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis du 91 et appelée dans le 95, donc normalement je dois faire ma PE2 à Cergy.

Je cherche donc quelqu'un dans le même cas que moi (à l'inverse) pour retourner a etiolles l'an prochain

Merci de me repondre rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titeprof

    5

  • virgin91

    5

  • Gwen80

    4

  • supercoach91

    4

salut,

comme toi supercoach91 j'habite le 91 mais on m'a envoyée dans le 78, je suis également une liste complémentaire et j'aimerais beaucoup revenir à Etiolles pour faire ma PE2 l'année prochaine....

donc AVIS à tous ceux qui habitent le 78 et qui ont été envoyés dans le 91!!!!!car je pense que vous aimeriez beaucoup faire votre PE2 du côté de saint germain en laye!!

répondez vite!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

Moi aussi, je veux faire un transfert de scolarité pour l'année prochaine! J'habite dans le 92, et on m'a envoyée dans le 91....Si ça intéresse quelqu'un!

J'aimerais faire ma PE2 à Antony l'an prochain, à la place d'Etiolle!

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tout le monde cherche à ce que je vois... alors faîtes la queue lol!!!!

Bref n'hésitez pas, car on aura plus de chance d'avoir ce qu'on veut si on leur propose quelq'un en échange. Mais il faut faire ça avant noel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba tout le monde cherche à ce que je vois... alors faîtes la queue lol!!!!

Bref n'hésitez pas, car on aura plus de chance d'avoir ce qu'on veut si on leur propose quelq'un en échange. Mais il faut faire ça avant noel!!!!

coucou supercoach 91,

tu sais ça de source sure??? avant noel??? Et si c'est faisable est-ce que tu peux nous en dire plus en ce qui concerne la démarche à suivre.

Moi je suis dans le 95(cergy) et je voudrais bien revenir vers le 92 (antony)? on sait jamais.

merci et bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi titeprof, saint germain en laye c'est tout de même plus proche qu'etiolles pour toi vu que tu habites le 92 nan?

Au cas où tu ne pourrais pas avoir antony (je dis bien au cas où...)ça pourrait t'interesser st germain ou pas?

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Virgin!

Je me suis posée la question à propos de Saint Germain. Mais en fait, je crois qu'en transport, ça revient au même. Le problème, c'est que si je vais à Saint Germain, ils vont m'envoyer faire mes stages dans le 78...Et ça peut être très très loin!!!

Donc, je vais maintenir le 92. J'espère que je vais l'obtenir!

Bon courage à toi!

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut titeprof,

y'a pas de souci...en tout cas merci de m'avoir répondue!!!

j'espère vraiment que l'on pourra tous et toutes obtenir ce que l'on désire!ne perdons pas espoir!!!serrons nous les coudes!!!

allez les autres MANIFESTEZ-VOUS SVP!!!!

A très vite j'espère...

virgin91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Oui, il faut garder espoir pour l'an prochain!

Je me suis renseignée, et il parait qu'on va recevoir un document à remplir vers le mois de mars, si on veut faire un transfert de scolarité. On peut même téléphoner avant à l'Inspection....

Bon courage!!

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : à partir de quand fait-on sa demande pour un transfert de scolarité ?

Je pose la même question ... Je suis à bout, j'ai commencé à accepter l'idée que je vais déménager avant Paques si ça continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous j'ai été recruté sur liste complementaire mais l'année dernière. Je suis du Val d'Oise et j'ai été recruté par les Hauts de Seine. J'ai demandé un transfert de scolarité mais qui n'a pas été accepté (malgré un accouchement prévu pour octobre...). J'ai obtenu un repport de scolarité et je ferais donc ma PE2 comme vous en septembre prochain.

Je suis bien évidement ok pour tout échange car j'aimerais vraiment faire ma PE2 à Cergy. L'année dernière j'ai envoyé un courrier en avril, on m'a retourné un papier à remplir et j'ai eu la réponse en juin. Ensuite j'ai fait appel en aout mais encore une réponse négative... Sans vouloir vous décourager les transferts sont loin d'ête tous acceptés mais il faut tenter.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...