Aller au contenu

Transfert de scolarité


supercoach91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens également me renseigner car j'aimerais demander un transfert de scolarité pour mon année de PE2, mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Quand faut-il s'y prendre ? Y a-t-il des critères ? A qui doit-on faire la demande ?

En ce qui me concerne j'ai été recrutée par les Yvelines, et j'aimerais faire ma PE2 à Antony (l'iufm est au bout de ma rue... :cry: ).

Si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titeprof

    5

  • virgin91

    5

  • Gwen80

    4

  • supercoach91

    4

Coucou les LC!

Moi aussi, je veux faire un transfert de scolarité pour l'année prochaine! J'habite dans le 92, et on m'a envoyée dans le 91....Si ça intéresse quelqu'un!

J'aimerais faire ma PE2 à Antony l'an prochain, à la place d'Etiolle!

Titeprof

Coucou Titeprof!

Bah écoute, j'ai été appellée le 21/01 à Gennevilliers et j'habite le 91. Donc normalement, je dois faire ma PE2 à Antony l'an prochain mais j'aimerais très fortement retourner à Etiolles. Je suis par conséquent l'exact opposé de toi. Si un échange t'intéresse, ce serait avec un IMMENSE plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC!

ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum! Je vois qu'il y a beaucoup de demandes de tranfert de scolarité.

Je m'étais déjà renseignée pour un échange, on m'avait dit que c'était impossible!!!! Je suis super déçue.....

Je passe 4h par jour dans les transports pour aller bosser dans le 91, et je suis à bout de forces. Et très très démotivée, à l'idée de continuer ma PE2 dans les mêmes conditions.

Ca fait 5 mois que je me lève à 5h30 du matin, pour partir à 6h30 et arriver à l'école vers 8h25.....Il est hors de question que je passe une seconde de plus à l'école le soir. Et je n'ai pas du tout envie de bosser en arrivant chez moi....

Bon courage à tous!!!!!!!!!

Titeprof

Titeprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...les choses ont pas mal bougées depuis...tout comme vous tous/toutes j'ai été recrutée loin de chez moi:j'habite le 91(à la limite du 94 et du 77 qd même!) et j'ai été recrutée à mantes la jolie dans le 78!

j'aimerais donc retourner à l'iufm d'etiolles l'année prochaine au lieu d'aller à saint germain en laye!je viens de lire un msg qui m'a un peu déprimée!apparemment il est difficile d'obtenir le transfert de scolarité...mais j'essaie tout de même "qui ne tente rien n'a rien" n'est ce pas?Donc je réitère ma demande: "quelqu'un serait-il interéssé de faire sa PE2 l'année prochaine à saint germain au lieu d'Etiolles?"

bon courage à vous!

Bonjour à tous

Pouvez-vous me dire quand est-ce qu'il faut faire la demande pour un transfert de scolarite dans une autre academie?

J'ai été recrutée sur lc et ne connait rien aux modalités. :blush:

et auprès de qui ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Parmi ceux qui ont fait une demande de transfert de scolarité Pe2 pour l'an prochain, avez-vous eu une réponse?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi j'ai une question un peu différente. Quelqu'un aurait il des renseignements sur les transferts interacadémiques. JE suis LC en essonne, et je voudrait faire ma PE2 a Caen pr rejoindre mon homme qui vient d'avoir un travail a deauville depuis 3 mois.

Aidez moi...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi, je recherche une liste complémentaire recrutée par le 78 et qui veut être dans le 95, car moi je suis dans le 95 alors que je veux être dans le 78!!!

répondez vite si ça vous intéresse svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Coucou les LC!

Moi aussi, je veux faire un transfert de scolarité pour l'année prochaine! J'habite dans le 92, et on m'a envoyée dans le 91....Si ça intéresse quelqu'un!

J'aimerais faire ma PE2 à Antony l'an prochain, à la place d'Etiolle!

Titeprof

Coucou Titeprof!

Bah écoute, j'ai été appellée le 21/01 à Gennevilliers et j'habite le 91. Donc normalement, je dois faire ma PE2 à Antony l'an prochain mais j'aimerais très fortement retourner à Etiolles. Je suis par conséquent l'exact opposé de toi. Si un échange t'intéresse, ce serait avec un IMMENSE plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Coucou

Je recherche quelqu'un pour un échange Etiolles contre Antony ! Est ce que ça t'interesse toujours ? Si oui voici mon mail : kawai_85@hotmail.com

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!!!!!!!!!!

demande de transfert acceptée

bon courage à ceux qui ont eu une réponse négative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!!!!!!!!!!

demande de transfert acceptée

bon courage à ceux qui ont eu une réponse négative....

Bonjour,

Tu as de la chance!

Je veux juste savoir :pour quelle raison as-tu demandé un transfert? Tu es sur l'académie de Versailles? T'as reçu un courrier ou ils t'ont appelé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool!!!!!!!!!!!

demande de transfert acceptée

bon courage à ceux qui ont eu une réponse négative....

Bonjour,

Tu as de la chance!

Je veux juste savoir :pour quelle raison as-tu demandé un transfert? Tu es sur l'académie de Versailles? T'as reçu un courrier ou ils t'ont appelé?

Merci

J'habite le 77 (sud du 91) j'ai fait ma PE1 a Etiolles, appellée ds le 95 je ne souhaitais pas faire une année supplémentaire loin de chez moi, j'ai donc écris un courrier (avec mes raisons personnels) et j'en ai reçu un dernièrement me disant que ma demande était acceptée, je suis à l'IUFM d'Etiolles en PE2 à la rentrée voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis recrutée par le 92 à Antony et j'aimerai retourner dans le 95 à Cergy. J'ai demandé un transfert de scolarité qui a été refusée mais si quelqu'un est interessé....Peut être pourrait on échanger ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...