Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

y a combien de LC cette année?

l'an dernier les 92 premiers de la LC (sur 120) ont tous été appelés le vendredi 31 aout dans l'après-midi pour démarrer la pré-rentrée en stage d'observation de quelques jours puis mis en poste rapidement après...

121 LC cette année ... ça serait bien que ça se passe comme l'an dernier !!!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

moi, j'étais 111e sur LC appelée fin octobre pour commencer à la rentrée des vacances de Toussaint dans la manche.

il me semblait que l'on était recruté(e)s suivant les besoins de chaque département et non selon nos voeux en tant que LC? c'est à dire que par exemple pour mon cas, quand les 110 personnes avanr ont été appelées, au moment où le département de la manche a eu un nouveau besoin, ils m'ont appelée par ce que j'étais la suivante et peu importe ton voeu !!! puisque j'avais mis le calvados en premier et que résultat je faisais 1 heure de route matin et soir !!! :mad:

apparement dans la manche, impossible d'obtenir la liste des stages filés avant cette fameuse réunion...dommage ! :cry:

question pour sud61: en cas d'acceptation de transfert de scolarité, nous aurons la décision fin aout par courrier, mais dans ce meme courrier sera t il précisé le lieu et le niveau du stage filé "imposé"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourles réponses sur la LC ! maintenant croisons les doigts ! petite question : si je suis appelée dans l'Orne cette année , maPE2 l'an prochain je peux la faire àSt Lô? ou on doit la faire dansle département où on a été appelé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolée, je me suis trompée, c'est vrai que c'est en fonction des besoins de chaque département et non en fonction des voeux

Merci d'avoir rectifié

il me semblait que l'on était recruté(e)s suivant les besoins de chaque département et non selon nos voeux en tant que LC? c'est à dire que par exemple pour mon cas, quand les 110 personnes avanr ont été appelées, au moment où le département de la manche a eu un nouveau besoin, ils m'ont appelée par ce que j'étais la suivante et peu importe ton voeu !!! puisque j'avais mis le calvados en premier et que résultat je faisais 1 heure de route matin et soir !!! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourles réponses sur la LC ! maintenant croisons les doigts ! petite question : si je suis appelée dans l'Orne cette année , maPE2 l'an prochain je peux la faire àSt Lô? ou on doit la faire dansle département où on a été appelé?

Si tu es appelée dans l'orne sur liste complémentaire, pour ta PE 2, tu dois la faire à Alençon mais tu peux faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2. Mais bon... ça fonctionne par échange donc il faut que quelqu'un de Saint Lo demande à aller à Alençon. De toute façon, ce sont les commissions qui prennent les décisions, ce n'est pas à toi de trouver quelqu'un pour échanger... Enfin bon... tu as encore le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pourles réponses sur la LC ! maintenant croisons les doigts ! petite question : si je suis appelée dans l'Orne cette année , maPE2 l'an prochain je peux la faire àSt Lô? ou on doit la faire dansle département où on a été appelé?

Si tu es appelée dans l'orne sur liste complémentaire, pour ta PE 2, tu dois la faire à Alençon mais tu peux faire une demande de transfert de scolarité pour la PE2. Mais bon... ça fonctionne par échange donc il faut que quelqu'un de Saint Lo demande à aller à Alençon. De toute façon, ce sont les commissions qui prennent les décisions, ce n'est pas à toi de trouver quelqu'un pour échanger... Enfin bon... tu as encore le temps....

ok merci !! on verra ça en temps et en heure!! déjà être appelée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui demandent un transfert de scolarité, quel stage allez-vous choisir sachant que vous n'allez peut être pas le faire?..... Savez-vous à quelle date (à part fin août) a lieu la commission pour décider des transferts de PE 2? Avez-vous des informations sur les lieux de stage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolaure

moi je vais choisir un stage le moins loin possible de chez moi... du style circo de st lo 3 ce serait pas mal ou le long de l'A84 car je suis à 3 minutes de l'autoroute de chez moi !!!!

on verra bien, sinon, ce sera une ville ou il y a une gare desservie par des trains de caen !

pour la commission aucune dtae précise, je sais juste qu'ils répondent par courrier et non par telephone...

bonnes vacances et à vendredi à st lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lolaure

moi je vais choisir un stage le moins loin possible de chez moi... du style circo de st lo 3 ce serait pas mal ou le long de l'A84 car je suis à 3 minutes de l'autoroute de chez moi !!!!

on verra bien, sinon, ce sera une ville ou il y a une gare desservie par des trains de caen !

pour la commission aucune dtae précise, je sais juste qu'ils répondent par courrier et non par telephone...

bonnes vacances et à vendredi à st lo

Et moi je choisis ce qu'est le plus prêt de chez moi sur une sortie de la RN13 mais c'est vrai que c'est éloigné de Caen

Du coup Budinette s'ils échangeaient nos places ça me ferait carrément loin d'aller jusque l'A84

dommage qu'on ne puisse pas s'organiser avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatiente d'être demain pour voir comment ça va se passer, car ça m'a l'air compliqué. Il faudrait qu'on arrive à se voir, fran50, jux coga14 et les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impatiente d'être demain pour voir comment ça va se passer, car ça m'a l'air compliqué. Il faudrait qu'on arrive à se voir, fran50, jux coga14 et les autres

Qu'est ce qui te semble compliqué?

Moi aussi j'ai hâte d'être à demain pour enfin savoir où nous allons être! Meme si en tant que fin de la LC, je m'attends à être très loin avec un double niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi Mouche j'aimerai bien qu'on se revoie...

Sinon à votre avis en sortant de la réunion on saura où faire notre stage filé?

moi je suis embêtée car j'ai vraiment besoin que mon transfert soit accepté, ma fille vient d'avoir son bac et son année prochaine va me couter la peau des fesses alors hors de question de me prendre un appart sur Caen ou même de faire la route : cette année j'ai déjà dépensé près de 300 euros de carburant par mois en faisant moins de route que pour Caen sans compter l'usure des pneus et le reste ...

et dans la liste des stages du calvados y a pas grand chose qui me branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...