Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Tu as la liste des stages filés du Calvados Fran 50? A quoi ressemble t'elle?

Je me posais la même question. J'ai envoyé un mail à SUD 14 à ce sujet. Je vous donne des nouvelles si j'en sais plus.

Sinon à demain, en espérant avoir toutes les réponses aux questions que l'on se pose sur l'an prochain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve compliqué cette mise en stage le fait qu'ils puissent s'occuper de ceux qui viennent d'avoir le concours et de nous qui arrivons pour avoir cette formation.

Mon collègue syndiqué m'a donné quelques lieux de stage filé et dans l'ensemble, il y a de tout, Caen et ses environs et les éternels lieux où l'on ne veut pas aller, meulles, lisieux, honfleur, vire sauf si bien sûr on y habite, ce qui paraît bien normal de prendre le plus proche de chez soi.

Enfin, de toute manière, notre sort sera joué demain et pour te répondre fran50, oui tu sauras où tu iras faire ton stage filé, après il est vrai que vu ta situation je ne sais pas trop comment cela se passe, si tu arrives à échanger avec quelqu'un de la Manche. Mais je suis sûre que tu pourras leur poser la question, et peut-être qu'il y aura d'autres personnes dans ton cas.

En tout cas, ma carte du calvados est prête, ce sera plus utile pour repérer certains lieux inconnus de ce département!!!!

@ demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Personnellement, je suis satisfaite car j'étais la derniere .... je suis à 1h10 de chez moi, mais dans une ecole sympa, avec des collegues et des eleves sympas aussi. (j'y ai fais deux remplacements cette année)

j espere que pour vous aussi ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je n'ai pas à me plaindre non plus, Cheux est à 20 min en voiture et c'est de la très bonne route: périph + autoroute et pas trop de problème de circulation dans ce sens en plus.

C'est vrai que j'ai réalisé juste après que Cuverville était encore libre mais finalement, pas si facile d'accès bien que plus proche et beaucoup de circulation dans cette direction.

Donc oui, je suis plutôt contente, et en plus c'est de la maternelle, ce que je voulais à la base sans trop y croire car j'ai surtout fait mes choix par rapport aux lieux géographiques.

Et toi, Ecolière, j'ai entendu que tu prenais sur la circo de Trouville, est-ce que ça fait très loin de chez toi?

Apparemment, s'ils nous envoyaient des courriers dès aujourd'hui, on le recevra sûrement dès lundi. ça doit être les récapitulatifs de nos choix.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je n'ai pas à me plaindre non plus, Cheux est à 20 min en voiture et c'est de la très bonne route: périph + autoroute et pas trop de problème de circulation dans ce sens en plus.

C'est vrai que j'ai réalisé juste après que Cuverville était encore libre mais finalement, pas si facile d'accès bien que plus proche et beaucoup de circulation dans cette direction.

Donc oui, je suis plutôt contente, et en plus c'est de la maternelle, ce que je voulais à la base sans trop y croire car j'ai surtout fait mes choix par rapport aux lieux géographiques.

Et toi, Ecolière, j'ai entendu que tu prenais sur la circo de Trouville, est-ce que ça fait très loin de chez toi?

Apparemment, s'ils nous envoyaient des courriers dès aujourd'hui, on le recevra sûrement dès lundi. ça doit être les récapitulatifs de nos choix.

@+

Non, Mouche, on ne recevra rien lundi, c'est le 14 juillet. Je crois qu'il faudra attendre mardi ou mercredi pour avoir du courrier.

De mon côté, je suis très contente. Mère de famille, ça a tout de même quelques avantages... :D Je rigole, les enfants, c'est super !

Mon seul souci reste cette réunion du 29/08. Impossible de changer les billets d'avions (ou alors à mes frais, ce qui ferait un peu cher...).

Bonnes vacances à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Honfleur, circo de Trouville, en GS maternelle. J'ai du choisir dans les derniers, donc je considère que je ne m'en sors pas trop mal avec 57 kms de chez moi, soit 45 minutes de route d'après Mappy. Et aussi environ 7 euros d'essence, et 3,50 de péage. Ça va donc me faire une journée aller retour de trajet à environ 20 euros!!!

Je voulais des maternelles donc je suis bien contente, même si je connais très mal ce niveau donc cela va être la découverte totale.

Vous avez quel niveau de classe?

On vous a parlé des validations ou pas?

Quant au courrier à recevoir, je pars en vacances dimanche, donc j'espère qu'il n'y aura rien à renvoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, écolière, tu pourras au moins déclarer aux impôts tes frais kilométriques ainsi que tes péages en gardant bien tous les justificatifs, c'est toujours ça pour économiser un peu.

Moi aussi j'ai de la Maternelle, ça me plaît mais je connais plus les GS, on verra si j'ai en dessous, on finira bien par s'adapter et comme dit coga14, on sera là pour s'entraîder.

Non , je ne pense pas que l'on devra renvoyer des papiers.

Coga14, ne t'inquiète pas , si tu fais comme la secrétaire t'a dit , ça devrait le faire pour le 29 août.

Juste une petite question: ils nous ont dit que l'on pourra appeler les écoles fin août, c'est ça? Je sais plus ce que j'ai entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pre rentrée est le 1er septembre pour les ecoles. donc c à ce moment qu on pourra joindre nos écoles. cependant, je vais envoyer un mail. je pense que les directeurs verifient de temps en temps, même pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certaines écoles, c'est le 29 août car ils en profitent pour faire la journée de solidarité. En tout cas, c'est ce qu'ils font dans l'école où j'étais cette année et apparemment ce n'est pas la seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis sur LC cette année et je me posais une question : est ce que les LC passent en dernier (par rapport aux LP)pour choisir leur stage filé en PE2, ou ils alternent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...