Aller au contenu

LC CAEN 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    52

  • mouche

    38

  • SUD61

    36

  • Ecoliere

    32

Membres les plus actifs

Whouah, nous avons droit à un deuxième post, c'est vrai que cette année, le forum a été très visité.

Au fait, avez-vous des nouvelles concernant les besoins de l'académie, s'ils doivent rappeller des gens pour les mettre sur le terrain?

Bonne continuation à tous et bon mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau post!

Voici des nouvelles de mes débuts de PE: le boulot j'adore! c'est pas toujours evident c'est sûr mais c'est un travail génial.

Par contre être fonctionnaire je ne vais pas supporter ca longtemps... je vis tres mal le fait d'etre mal considéré par l administration et de devoir faire en silence tout ce qu on me demande de faire: habilitation, changement de jour de travail (mercredi ou samedi) au besoin (tres pratique pour prevoir des choses le week end ou le mercredi matin!) jouer les ae ou atsem pour certains collegues....

je suis vraiment en colere! je savais que je n'arriverais pas à rentrer dans les cases, mais pas que ca me serait difficile aussi vite. Mais je dois me sentir heureuse de ne pas avoir à repasser ce concours non??

heureusement qu'il y a mes deux jours avec ma classe! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau post!

Voici des nouvelles de mes débuts de PE: le boulot j'adore! c'est pas toujours evident c'est sûr mais c'est un travail génial.

Par contre être fonctionnaire je ne vais pas supporter ca longtemps... je vis tres mal le fait d'etre mal considéré par l administration et de devoir faire en silence tout ce qu on me demande de faire: habilitation, changement de jour de travail (mercredi ou samedi) au besoin (tres pratique pour prevoir des choses le week end ou le mercredi matin!) jouer les ae ou atsem pour certains collegues....

je suis vraiment en colere! je savais que je n'arriverais pas à rentrer dans les cases, mais pas que ca me serait difficile aussi vite. Mais je dois me sentir heureuse de ne pas avoir à repasser ce concours non??

heureusement qu'il y a mes deux jours avec ma classe! :P

Comment ça tu fais du boulot d'AE ou d'Atsem, pas cool les collègues!!!

Moi pendant mon observation, ils ont été trés sympa à part les photocops le 1er jour, sinon j'ai participé, et quand j'ai fonctionné en doublette (1 semaine) véro m'a proposé de travaillé sur ses preps les 2 premiers jours en me laissant quand même mener la classe et puis les jours suivants c'est elle qui m'observait et me disait ce qui était bien ou pas...

Maintenant je stress car dans 10 jours je quitte mon école et je ne sais toujours pas où je vais, j'ai appelé la diper mais ils n'avaient pas la reponse officielle de la PE que je remplace, alors qu'elle m'a confirmé reprendre le 08/12, du coup ils ne s'occupent pas de moi pour une nouvelle affectation, chaud parceque s'ils m'appellent le 07 pour me dire d'être à l'autre bout du calvados le 08....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait quand je ne suis pas en remplacement je suis dans mon ecole de rattachement et certains ont pris l'habitude de me faire faire des recherches sur le net, voir des preps! ou alors de la surveillance... mais bon, on commence enfin à me laisser des eleves pour du scolaire (enfin un peu) je crois que cette fois le message est passé, enfin j'espere....

fran :wub: j'espere que tu vas bientot savir où tu vas atterir! bon courage en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en poste ds l'Orne. Je voulais juste savoir si des PELC originaires de l'Orne étaient en poste dans la Manche? Pour tenter un échange pour la PE2.

merci

bon mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet d'intervenir sur ce post même si je ne suis pas de cette académie. Je suis sur l'académie de Grenoble et j'ai été recrutée la semaine dernière pour partir en Haute Savoie. Bluey a priori tu as le même type de poste que moi, un mi-temps dans une école (j'aurai 25 CE2-CM1) et un mi-temps remplacement. Comment ça se passe concrêtement ? Tu vas tous les jours dans ton école de rattachement et tu attends un coup de fil ? Et s'il y en a pas on doit aider les autres enseignants ? Et as-tu souvent des remplacements aussi courts (1 jour ou 2) ? Pardon j'ai beaucoup de questions mais tout ça et encore très flou.

K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai été recruté il y a deux mois sur un poste de ZIL et depuis les vacances on m'a mis à mi temps sur une décharge de direction (des CM2) parce qu'il n'y avait plus d'instit sur ce mi-temps.

donc le lundi et mardi je suis dans cette école et aussi un mercredi sur 2 et le jeudi vendredi et samedi (quand je ne travaille pas le mercredi) je vais dans mon ecole de rattachement où j'attends un remplacement. parfois, je sais à l'avance donc je vais directement là où on m'envoie et parfois on m'appelle le matin, quand je viens d'arriver.

quand il n'y a aps besoin de moi, je reste dans mon ecole de rattachement où je suis à disposition des instits. mais attention! normalement ce n'est pas pour faire n'importe quoi! normalement tu prends des eleves en soutien, ou tu prends un groupe . tu peux intervenir dans toutes les classes de l'école, souvent pour une demi-journée puis tu passes dans une autre classe. tout cela depend de si les instits ont besoin de toi ou pas.

en ce qui concerne mes remplacements, je n'ai fait que des remplacements courts, puisque je suis toujours prise en debut de semaine, donc une journée, deux , mais souvent des demi-journées puis je finis dans mon ecole de rattachement.

voila , j'espere que c'ai pu t'eclairer un peu...en tous les cas, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet d'intervenir sur ce post même si je ne suis pas de cette académie. Je suis sur l'académie de Grenoble et j'ai été recrutée la semaine dernière pour partir en Haute Savoie. Bluey a priori tu as le même type de poste que moi, un mi-temps dans une école (j'aurai 25 CE2-CM1) et un mi-temps remplacement. Comment ça se passe concrêtement ? Tu vas tous les jours dans ton école de rattachement et tu attends un coup de fil ? Et s'il y en a pas on doit aider les autres enseignants ? Et as-tu souvent des remplacements aussi courts (1 jour ou 2) ? Pardon j'ai beaucoup de questions mais tout ça et encore très flou.

K

C'est tout à fait ça, tu restes dans ton école de rattachement si on ne t'a pas appelé la veille.

Tu attends le coup de fil et pendant ce temps, tu peux aider le directeur ou la directrice dans ses tâches, les collègues en prenant un groupe...

A l'équipe de gérer ton temps de prensence dans l'école.

Je suis TR à mi-temps et c'est ce que je fais quand je n'ai pas de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets: tu étais à la réunion du 8 nov?

qui ca moi?? euh...jai eu une reunion oui mais je me rappelle plus de la date....mais c est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...