Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

un poste de ZIL,quelqu'un peut m'expliquer la difference avec brigade?

ZIL: en principe dans un secteur limité à la circonscription et à un secteur d'école mais il se peut qu'en fonction des besoins, tu sois appelé un peu plus loin que ta "zone" d'intervention... mais, en principe, ce sont des remplacements courts.

Brigade: 2 sortes soit congés maladie ( remplacement maladie mais en principe plus longs ) soit brigade de stage (pour remplacer les PE qui partent en stage)

Bonne nouvelle, dans tous les cas, tu as droit à des frais de déplacement :D

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Juste une question pour savoir si une fois recruté(e) on est payé(e) pendant les grandes vacances scolaires puisqu'on repart en PE2 l'année suivante.

Puis, est-ce qu'il y a une variation de salaire entre les deux années (PE0 PE2)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier la personne qui s'occupe des recrutements et j'avais anticipé votre question :D

Réponse: l'année dernière à la même période, exactement le même nombre de recrutés sur LC!!! :D Voilà...

En principe, les recrutements devraient recommencer en janvier mais impossible cependant d'en prévoir le nombre :blush:

Bonne journée!

Merci Jibé pour ta réponse!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour savoir si une fois recruté(e) on est payé(e) pendant les grandes vacances scolaires puisqu'on repart en PE2 l'année suivante.

Puis, est-ce qu'il y a une variation de salaire entre les deux années (PE0 PE2)?

apparemment oui :D , plus d'infos là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124161

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitation Juju 17! Tu pourras passer le message à géraldine car elle n'avait pas de nouvelles et elle s'inquiétait.

Moi aussi je suis ZIL mais à Moissac dans le Tarn et Garonne!

J'ai eu rdv hier avec l'IEN et l'équipe pédagogique de la circonscription. Ils m'ont bien confirmé que ce sont des remplacements courts mais ils m'ont aussi dit qu'ils ne tiendraient pas compte de ma zone car restriction budgétaire donc je peux être envoyée dans la totalité du département!

Du coup, ben je vais surement chercher un appartement à Montauban puisque la pe2 se fera là bas de toute façon!

Voilà, j'ai eu aussi des documents pédagogiques pour connaître les droits et obligations du remplaçant et le "quit de survie du remplaçant"! Ce sont des fiches toutes prêtes pour différents cycles car tout se fait dans la rapidité quand on est zil visiblement!

Voilà voilà!

On pourra partager nos impressions de zil.

Ah oui du 7 au 11 Janvier j'ai une semaine de formation avec 2 conseillers pédagogiques. Peut être que toi aussi tu pourras bénéficier d'une formation !

Bon courage pour les LC et aussi pour tout ceux qui attendent, bientôt ce sera votre tour!

Et bonnes fêtes à tous

Un grand merci à Hybris et Jibé pour vos informations et votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour savoir si une fois recruté(e) on est payé(e) pendant les grandes vacances scolaires puisqu'on repart en PE2 l'année suivante.

Puis, est-ce qu'il y a une variation de salaire entre les deux années (PE0 PE2)?

apparemment oui :D , plus d'infos là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124161

Vous serez bien sûr payés pendant les grandes vacances. Vous commencerez avec le même salaire qu'un Pe2 qui vient d'avoir le concours. En pe2, vous garderez votre avance d'ancienneté sur les nouveaux Pe2 recrutés : Avantage d'être en LC, pour l'attribution des postes en fin de Pe2, "l'ancienneté" compte... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé ma signature, je deviens pro de l'informatique........... ;)

:applause: :applause: Bravo Emmmma ! :biggrinthumb:

Ben, tout comme Riton32, demain journée d'observation dans la classe... Le stress monte !

Je viendrais vous raconter moi aussi.

Merci gagvi pour les encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour savoir si une fois recruté(e) on est payé(e) pendant les grandes vacances scolaires puisqu'on repart en PE2 l'année suivante.

Puis, est-ce qu'il y a une variation de salaire entre les deux années (PE0 PE2)?

apparemment oui :D , plus d'infos là:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124161

Vous serez bien sûr payés pendant les grandes vacances. Vous commencerez avec le même salaire qu'un Pe2 qui vient d'avoir le concours. En pe2, vous garderez votre avance d'ancienneté sur les nouveaux Pe2 recrutés : Avantage d'être en LC, pour l'attribution des postes en fin de Pe2, "l'ancienneté" compte... ;)

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Je reviens tout juste de l'école de Ciadoux (classe unique du CP au CM2 = 19 élèves) où j'ai passé la journée avec mes futurs élèves. Je suis le 6° PE sur ce poste depuis la début de l'année <_< :cry: !!!! Les élèves sont trés sympas mais un peu déboussolés. J'aurai, normalement, l'actuel ZIL déja en poste sur cette classe la semaine de la rentrée.

Je suis toujours aussi motivé :D:D

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

A moi de donner des nouvelles. J'ai passé la journée dans la classe avec la brigade et les 22 élèves. Ils ont l'air tranquilles tous, mais un peu (beaucoup) bavards :P . A priori je n'aurai pas trop de problèmes avec la gestion de la classe.

J'ai récolté pleins de docs, de bouquins (ermel, livres du maître de nombreux manuels d'élèves)... J'ai de quoi faire, il ne me reste plus qu'à faire mes programmations, mes fiches de preps et à préparer mon cahier journal.

Bon, le truc que je crains le plus, c'est l'anglais. La PE en poste était habilitée en anglais du coup c'est elle qui gérait ça et donc ce sera moi aussi qui aurait à le faire par la suite... Le problème c'est que j'ai un accent déplorable ! Je vais tenter de travailler avec les CDs de la méthode "I-spy" mais bon, je crois que ça ne va pas être gagné...

En tout cas, demain je vois la CPC et il ne me restera plus qu'à travailler pour préparer ma rentrée ;) ; mais bon avant, on s'octroie 5 jours de congés pour Noël avec ma petite familia :D

Une nouvelle vie commence donc... J'espère que nous serons beaucoup dans ce cas d'ici à la fin des recrutements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai changé ma signature, je deviens pro de l'informatique........... ;)

:applause: :applause: Bravo Emmmma ! :biggrinthumb:

Ben, tout comme Riton32, demain journée d'observation dans la classe... Le stress monte !

Je viendrais vous raconter moi aussi.

Merci gagvi pour les encouragements!

Coucouuuuuuuuuuu Emmmmma!!!!

j'ai beaucoup pensé à toi en voyant ces belles évolutions de la liste mais j'osais pas t'en parler vu qu'on sait pas comment ça va avancer par la suite... Bon 22° c'est pas mal mais c'est pas encore ça. :blush: Moi ch'uis overbookée tu sais comment c'est dans cette magnifique école orange avant chaque vacances...!! Je viens de voir qu'une 2° liste pouvait être créée, ça fait rêver...

I had a dream that one day all the LC's...

Bon courage à tous, félicitations aux appelés et gros bisous Emmmmmmmma (j'ai pas compté le nombre de m, désolée), tiens bon! :wub: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le post donc je vais peut-être faire une redite :

5 LC seront recrtués en Ariège à partir de janvier 2008 : 4 sur poste plein, un sur poste fractionné.

Bon courage et bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...