Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Pour les ZIL et les brigades, je vous assure que les frais de déplacement comptés ca fait du bien au porte feuille. Vous n'aurez peut etre pas tout d'ici la fin de l'année scolaire mais ca fait du bien quand ca s'ajoute sur les paies de la rentrée !!! Oh que oui !

Plein de courage a tous et a toutes, une nouvelle vie commence pour vous. Deja un an, boudi !!

Bon, je vais plancher sur la question d'Hybris qui nous demande de vous transmettre nos sentiments d'ex LC, comment nous avons vécu cette année difficile et comment nous vivons la PE2 actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bonsoir,

En ce qui concerne ces 5 recrutés en Ariège, je pense qu'il s'agit des 5 appels de cette semaine. J'aimerais me tromper, mais je ne crois pas trop à 5 appels de plus. Hybris et Jibé sauront surement nous en dire plus.

J'en profite pour souhaiter de bonnes fêtes à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas le temps de lire tout le post donc je vais peut-être faire une redite :

5 LC seront recrtués en Ariège à partir de janvier 2008 : 4 sur poste plein, un sur poste fractionné.

Bon courage et bonnes fêtes :)

Hello Hybris,

Apparemment tu es dans les parages (fallait pas!), j' en profite donc pour te poser une petite question.

Je sais que tu ne peux pas te prononcer sur ce qui est à venir, et j' ai bien compris les raisons que tu nous as données, mais peux-tu au moins nous dire si les 5 postes en question sont ceux de la dernière vague; juste ça, promis je n'essaierai pas d'en savoir davantage ;) (au cas où tu ne me verrais pas venir avec mes gros sabots, mon premier voeu est l'ariège...ceci expliquant cela...)

Si tu ne peux pas répondre, je comprends très bien.

Et...au fait...bonnes vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense moi aussi que les recrutements en question sont ceux de début de semaine mais bon je voudrais bien me tromper.

En attendant je vous souhaite de bonnes fêtes à tous et on se retrouve à la rentrée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne moi aussi de mes nouvelles!

Je me suis donc rendue dans les 3 écoles.

Jeudi après-midi, j'étais à l'école maternelle à Toulouse où j'ai des MS-GS. J'ai vu la brigade qui remplace la titulaire dont je vais faire le complément le jeudi (ça va c'est clair :)?) ainsi que la directrice. Elles ont été très sympa et dispo, surtout la brigade qui a bien pris le temps de tout m'expliquer sur le fonctionnement de la classe etc.. J'ai été présentée aux élèves (j'ai assisté à leur goûter de Noël) et quelques parents. A ce qu'on m'a dit, l'école était anciennement classée ZEP, et la classe n'est pas très facile. Nous verrons bien, je suis confiante! :) J'ai obtenu le mail de la titulaire; je vais lui écrire pour savoir comment on va s'organiser au niveau de la répartition des activités etc.

Ce jour-là j'ai aussi eu une grosse frayeur : la directrice de Saint-Lys m'appelle et me dit que je travaille jeudi et vendredi! Argh! Mais bon ça s'est arrangé, la maîtresse qui fait l'autre mi-temps a bien voulu échanger!

Vendredi matin, direction Saint-Lys pour le petit-déjeûner de Noël et pot de départ de maîtresse Anne que je vais remplacer. Là, j'ai rencontré tous les enfants ainsi que les parents. J'étais assez impressionnée, j'espère que ça ne s'est pas trop vu :P Ensuite, j'ai rencontré la directrice et d'autres collègues. L'ATSEM m'a bien plu aussi, elle semble très douce. J'ai passé un moment avec la maîtresse qui complète le mi-temps. Là aussi, c'est une collègue très gentille, à l'écoute, qui m'a bien explicité les choses. Il est prévu d'ailleurs qu'on se voit pendant les vacances pour travailler ensemble.

J'appréhende quand même un peu : 30 PS, ça me semble beaucoup! De plus, l'école est grande, je risque d'avoir quelques difficultés à me repérer! Mais enfin, l'équipe a l'air chouette, donc je ne me fais pas trop de soucis.

Je quitte l'école de Saint-Lys à 11h25 et direction L'Union pour faire connaissance avec ma troisième école! Après m'être un peu perdue à L'Union (pas de souci avec la rocade cette fois-là :D ), j'arrive à 12h40 au milieu du repas des profs. Jé débarque au moment où on ouvre le champagne! J'ai eu le droit un petit verre et des petits fours! (j'avoue que je ne sais pas trop quelle était l'occasion? :blush: ). Là aussi, c'est la brigade qui remplace la titulaire qui me reçoit. Je pose mes questions habituelles sur la classe, l'école etc. Je fais un peu connaissance avec les élèves, puis un peu plus tard, la titulaire qui va reprendre la classe vient nous voir et nous nous mettons d'accord sur la répartition des activités etc. Dans les deux cas, les collègues ont été agréables et bienveillantes. Pour cette école, le vendredi de la rentrée, je dois me rendre à la circo pour une journée de formation avec un Conseiller péda.

J'ai appris aussi que je dépends de 3 circonscriptions différentes, ça va être fun! :D

Ouf!!

Voilà, ça fait beaucoup d'infos à digérer, et j'ai de quoi faire pendant les vacances!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Avant de partir en we prolongé de Noël, je voulais vous donner quelques nouvelles :D

Hier rendez-vous avec la conseillère péda : astuces et conseils à revendre. Elle m'a bien rassurée et m'a aiguillée pour les premiers jours. Nous nous revoyons le vendredi de la rentrée pour faire un point sur la semaine écoulée et sur ce qui a posé problème...

Voili, voiloù !

Effectivement Lincoconnue c'est une bonne idée de venir votre vécu, vos ressentis, etc...

En tout cas bon Noël à tous !

Et pour les non-appelés profités de ces quelques jours sans stress des appels pour déconnectés (mais je sais que ça n'est pas facile).

Tchô ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO a tous...

Les recrutements ont été massifs. Je pense sincèrement que ça va continuer en janvier vu les besoins. Moi je connait enfin mon affectation pour janvier...ça sera un CE1/CE2 tout près de Foix. Bon courage à tous et surtout à ceux qui attendent encore...

BONNES FETES :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop lu (la PE2 ça devient chargé après toussaint, les profs se réveillent tous en même temps <_< ) mais visiblement il y a eu un "grand nombre" de recrutements (félicitations aux appelés :applause: ).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien d'appelés de la LC, on en est ? :blush: (vers 40 d'après certaines signatures ?).

Passez de bonnes fêtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zaz,

pour ce qui est des appellés, je récapitule:

2 remontée sur LP

35 appellés

1 désistement

ce qui fait que le dernier appellé est le 38ème.

Voilà Zaz, j' espère que pour toi la PE se passe bien, si tu as 5 minutes laisse nous tes impressions .

Je te souhaite de passer de bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des recrutement en LC pour l'ariege sont attendus en janvier ;):clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera un CE1/CE2 tout près de Foix.
peux tu nous dire ou exactement car je suis sur foix cette annee ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...