Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Avant tout BONNE ANNEE 2008 à vous toutes et tous! Je souhaite que la nouvelle année soit remplie de bonheur et de beaucoup d'appels et pour ceux qui ne seraient pas appelés la réussite au crpe!

Me voilà après un petit moment de silence. J'ai fait moi aussi ma rentrée mais rien de spectaculaire puisque j'ai droit à une formation cette semaine.

Je me suis donc rendue au service de l'ien de Moissac pour 9h et 1h après un conseiller pédagogique m'a dit stage d'observation cette semaine dans 3 écoles!

Pas plus d'infos. Je me suis rendue dans l'école et là accueil plutôt froid de certains enseignants qui n'avaient pas de temps à me consacrer. Heureusement une brigade m'a accepté en CP avec elle et m'a expliqué pleins de trucs. La directrice est aussi super sympa elle m'a filé plein de tuyaux!

Quant aux autres, je pense que c'était la rentrée et qu'effectivement ils avaient bcp de choses à faire.

Donc voilà demain j'accompagne un groupe en piscine et vendredi je vais dans une école se résumant à 1 seule classe allant de la PS au CM2!!!! J'ai hâte de voir!

Le week end prochain je déménage et lundi 14 Janvier sera ma vrai rentrée avec mes élèves!!!!!!!!!!!

Sinon je peux vous dire que les besoins sont bien là! Depuis 8h ce matin la secrétaire de l'ien était débordée et a refusé à plusieurs reprises d'envoyer des remplaçants parce qu'il n'y en avait plus de dispo!

Alors je sais pas si pour les LC c'est bon signe ou pas mais je l'espère!

Voilà, je pense bien à vous et vivement que jeudi il y est de nouveaux recrutés!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde !

Alors, première journée en tant que PE finie pour moi aussi :D

Ceci dit, ça m'a fait une longue journée avec l'étude surveillée de 16h30 à 17h30. Mais bon, c'est le temps de ce faire au rythme (et au bruit incessant).

Bref, ce matin : retour sur les rêgles de vie de la classe, activité "grammaire rapide" (ardoise) avec conjugaison des verbes au présent de l'indicatif, dictée, littérature " comment choisir un livre ?" . Puis repas et ensuite : balle ovale avec une intervenante EPS, Lecture offerte d'un conte de P.Barbeau et enfin géographie "comment étudier une carte topographique". Pffffff, je suis naze, tout autant que mes élèves :lol:

Mes 22 CM1 sont très sympas, mais ils se dissipent facilement. Il faut être tout le temps aux aguets... Enfin, je me dit que mon challenge va être de créer des activités au top :P .

En tout cas, comme le dit Idzia, les journées passent beaucoup trop vite, que ce soit pour faire les preps ou avec les élèves.

Bon, moi je vais aller au dodo, je suis naze ! J'aurai sûrement plus de temps pour vous raconter mercredi...

En tout cas, je pense à vous tous et je croise les doigts, pour que les appels reprennent vite :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjourà tous,

je viens d' avoir au téléphone la dame du rectorat et je suis totalement démoralisée car elle m' a dit qu' il n' était absolument pas certain qu' on arrive jusqu' à mon rang.

Les appels vont se terminer bientôt: Cette semaine il devrait y en avoir 1 ou 2.

Elle n' était pas vraiment optimiste.

Bref c'est la déception :cry: .

Hybris, jibé si vous avez des infos?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord, bonne année à tous et bon courage aux appelés !!!!

Et oui, Hybris, Jibé ON EN EST OU ???? je me trompe peut être mais il ne devait pas y avoir des nouvelles aujourd'hui ??? Ou alors jeudi ????

Merci d'avance !!!!

PS: Est on sur que c'est fini fin Janvier ??? :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord BONNE ANNEE 2008 soit pour un appel soit pour le CRPE!

Effectivement, pas de nombreux appels à attendre ... Hélas! Mais, c'est toujours pareil rien n'est sûr à 100%...

J'aurai peut-être des infos plus fraîches ce soir... Si oui, je vous tiens au courant même tard mais ce n'est quand même pas la peine de veiller... Quelque soient les nouvelles cela pourra attendre demain éventuellement.

Par contre, si je peux aider pour le concours, notamment l'oral pro, ce sera avec plaisir ( J'habite Toulouse). Me joindre par MP.

Bon courage à tous et bûchez le CRPE si c'est vraiment ce qui vous plaît... :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR JULIE R de la part de ton ancienne collègue (Nathalie) de P de Fer,

Ben oui c'est moi, je viens d'aller sur ton forum pour voir si il y avait des nouvelles positives pour toi mais pas d'infos à priori, j'espère que ça va bouger car j'ai hâte que tu sois à nouveau ma collègue, je croise vraiment les doigts ainsi que pour Fany. Ma rentrée sans vous c'était tout bizarre mais c'était vraiment sympa d'y être enfin, même si une classe à double niveau ça demande beaucoup de boulot..........

Je pense vraiment beaucoup à vous ainsi qu'à Julie du Burkina, Nico, David, Justine, embrasse les fort pour moi. Je vous donne plus de nouvelles bientôt,

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelhuh: Je suis en dépression!!!

Si ils ne vont pas jusqu'au rang 9, alors peut être pas non plus jusqu'au rang 7....

DEPRESSION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, rien de certain pour le 31... Désolé :noelwacko: ... Je promets que je suis ça de près mais bon... je ne suis pas (hélas) décisionnaire...

Courage à tous et pas de démoral, il faut être prêt pour le concours si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, quelle nouvelle, ça me fait froid dans le dos de lire ça !

Je croise les doigts très fort mais surtout remettez-vous tous à fond dans les révisions, le jeu en vaut la chandelle. Ne vous laissez pas abattre !

Dans tous les cas, l'année prochaine nous devons tous nous retrouver en PE2.

Courage à tous.

Je pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi ils disent que la liste se ferme en janvier alors que les précédentes années des personnes ont été appelées jusqu'à paques. Entout cas se fut le cas d'une étudiante du Greta de Auch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granier ,es-tu sûr de ce que tu dis pour les appels car d' aprés les newsletter d' Hybris des années précédentes la liste a fermé vers le 8 février.

D' aprés ce que j' ai lu sur le site du snuipp, d' ici la fermeture, il y aurait une ou 2 phases d' appels seulement, mais pour garder un petit espoir les autres années aussi ils ne devaient pas recruter beaucoup , et lors des 2 dernières phases, il y avait eu quand même un nombre d' appel raisonnable ( environ 10 et 6 je crois).

De toutes façons difficile de faire des plans sur la comète car d' ici la fin du mois beaucoup de choses peuvent évoluer, suivons ça de prêt.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...