Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

C'est ma prof de synthèse qui m'a dit que l'étudiante en question a été appelée juste avant de repasser le concours (avril) et elle m'en a parlé deux fois. Une autre étudiante avec moi en cours m' a dit qu'un de ses amis a été appelé à Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Je ne m'amuse pas à alimenter de faux espoirs, je souhaite juste obtenir des témoignages semblables ou le contraire. Je me renseignerai pour savoir quel concours ils avaient présenté (public ou privé), là est peut être l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis totalement désespérée depuis hier et je ne comprends pas pourquoi ils sont si pressés de fermer la liste. Ils pourraient au moins attendre les vacances de février. Moi aussi j'entends plusieurs sons de cloche différents en ce qui concerne la fin des appels de l'année dernière. Certains parlent de début février alors que j'ai une amie enseignante dans l'Aveyron qui m'affirme que certaines personnes ont été appelées après février.

Granier et Béasou, ne désespérez pas car vu votre rang, je pense que vous serez appelées car le mois de janvier à toujours été le mois où les recrutements sont importants. Pour ma part, je ne me fais plus d'illusion, mais ma plus grande déception vient du 31 qui n'a appelé que 5 personnes alors qu'il manque des remplaçants partout. Il faut que je me concentre sur le concours mais c'est dur.

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granier, je ne voulais pas te facher, je voulais juste savoir si c' était sûr.

D' ailleurs moi aussi on m'a parlé d' appels jusqu' en mars, mais ça devait être à une autre époque qui est bien lointaine.....

Car la dame du rectorat m' a bien dit que la liste fermerait bientôt.

Seul Hybris pourrait nous en dire plus.

Autrement Granier, tu arrives à travailler, car moi c'est bof, si je ne suis pas appellée je pense que le concours va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penchot, tu as raison il faut se concentrer sur le concours même si pour ma part j' ai perdu beaucoup de temps. En plus étant dans l' incertitude je ne me suis inscrite nulle part, donc pas facile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas fâchée du tout.

Je suis juste un peu paralysée par cette attente.

Comme tu le dis il est très difficile de se concentrer sur le concours quand on reste dans un flou artistique. Il faut se dire que nous testons nos capacités en matière de patience. Je préfère pour ma part qu'une fois fermées les listes le soient vraiment, au moins on n'aurait d'autre choix que de se concentrer sur le concours. Je me retrouve dans une situation où d'un côté je dois renforcer mes acquis pour le concours et d'un autre où je lis des livres sur comment gérer sa classe. Mais bon, le monde ne doit pas s'arrêter de tourner pour autant. Je me noie donc en parallèle dans la chaleur de ma petite famille en guise de consolation.

:noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lélia comme autre consolation, je viens demain avec un gâteau banane chocolat.

Mieux vaut que je sois avec vous plutôt que de tourner en rond chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras comme ça me rendre Cache lune. Livre de litt que je conseille à tout le monde, je suis tombée sous le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lélia comme autre consolation, je viens demain avec un gâteau banane chocolat.

Mieux vaut que je sois avec vous plutôt que de tourner en rond chez moi.

Miammmmmmmmmmm :noeltongue: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tout le monde :noelsmile::noelsmile::noelsmile:

Je viens donner de mes nouvelles en tant que maîtresse. Les 2 premiers jours se sont plutôt bien passés. Mais, une classe avec 4 niveaux (TPS- PS-MS - GS - CP et les CE1 en découverte du monde) c'est un peu dur pour commencer. Contrairement à Elsa81, je suis seule avec mon Atsem qui est super. Au niveau des préparations, c'est assez lourd. Mais, je suis contente et je ne vais pas me plaindre car je pense à tous ceux qui attendent le concours. Je souhaite beaucoup de courage aux nouveaux maîtres et maîtresses et beaucoup d'appels pour janvier. Je confirme les paroles de Granier sur les appels après janvier. J'étais à l'IUFM à Rodez l'année dernière et une fille a été appelée dans le Tarn vers Paques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vous répondre avec une certitude proche de 100%.

Je m'occupe des LC depuis environ 5 ans et depuis, il n'y a pas eu d'appels après la fermeture des appels. Il suffit de regarder les évolutions des années passées sur le site du Sgen IUFM pour en témoigner.

On peut aussi demander aux LC qui étaient les 1ers non appelés... sur ce forum, il y en a une qui passe svt... elle était 61eme alors que les recrutements étaient stoppés à 60... et elle a repassé le CRPE! Pour l'avoir sur LP!!!

Puis, aucune magouille possible pour faire passer telle ou telle personne avant telle autre, cela se saurait très vite et l'administration sait que jouer à se jeu serait hyper dangereux et grave... et avec de TRES LOURDES CONSEQUENCES JURIDIQUES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la la! C'est pas vrai! Vraiment, moi qui croyait que la situation était enfin débloquée, je culpabilise presque d'avoir été appelée alors que d'autres ne le sont pas! Ce soir je ne suis pas venue parler de moi mais juste faire un ptit coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas! Je sais que cela ne changera rien à la situation mais demain je croiserai les doigts en espérant qu'il y aura des appels!

Comme l'a dit Gagvi, ne baissez pas les bras et même si c'est dur remotivez vous pour le concours car quand on est sur le terrain on savoure pleinement (même si c'est dur) et on se dit que ça vaut vraiment le coup de passer ce fichu concours!

Alors plein de gros bisous et surtout gardez le moral! C'est une nouvelle année qui démarre.

BON COURAGE POUR DEMAIN

Sinon est ce que les LC recrutés vous avez reçu votre procès verbal d'installation???? Hybris est ce normal si j'ai toujours rien reçu? J'ai envoyé un mail à la secrétaire de l'ien de ma circonscription et elle a transféré ma demande auprès de l'inspection d'académie du tarn et garonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...