Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Merci pour les infos; alors...apparemment, il faut attendre ce soir pour être fixé. On patiente, on patiente... mais ce n'est pas facile :noelwacko:

Hybris, une petite question si tu as 2 mn, sinon, c'est pas grave:

Tu nous avais expliqué que les voeux étaient pris en compte selon le classement dans la vague d'appelés et évidemment suivant les dptmts demandeurs; mais lors des derniers recrutements, il me semble avoir lu que le lieu de résidence aussi était pris en compte. Tu sais si l'un prime sur l'autre?

Par exemple, mon 1er voeu est l'ariège, mais j'habite à Toulouse. Mettons que ces 2 départements fassent des recrutements, de quoi est-il tenu compte en priorité: des voeux ou de la proximité du domicile?

Pardonne ces sollicitations incessantes; merci d'avance si tu peux répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Sonichkah tu te tiens prête? :noelbiggrin:

Pour répondre à la question que tu poses à Hybris, il me semble que la priorité c' est ton voeu et une fois le département intégré certains tiennent compte de ton lieu d' habitation pour t'affecter sur ton poste.

Voilà, vite que les nouvelles tombent :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors... j'avais posté une réponse et elle est passée à la trappe...

Je recommence...

Si le 31 et le 09 recrutent, tu seras obligatoirement dans le 31 puisque c'est ton 1er voeu et que tu es la 1ere recrutée de cette vague.

Prenons donc un autre exemple: le 65 et le 09 recrutent. Tu seras affectée dans le département le mieux classé selon tes choix lors de ton inscription au CRPE. Le Rectorat t'affecte sans regarder ton lieu d'habitation.

Si par exemple il y a plusieurs recrutements sur un même département, lors d'une même vague, il arrive que des IA prennent en compte le lieu d'habitation. Mais normalement, le rang au concours donne la pririté aux mieux classés pour le choix de leur affectation. Après, il arrive que le lieu d'habitation arrange pas mal de monde mais bon, la règle est ce qu'elle est.

J'ai bien répondu maitresse? :noellaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beasou pour ta réponse; de toutes façons, il n'est pas dit que ces départements recrutent sur cette vague, notamment l'ariège qui je crois a déjà fait appel à 10 lc depuis le début de l'année alors que je crois que c'est le dptmt où il y a le moins d'élèves...enfin, on verra...

Sinon, oui, je me tiens prête...enfin..."prête". Je n'ai aucune expérience du groupe classe; j'ai fait quelques préparations mais c'est un peu difficile de préparer "dans le vide", sans savoir quel sera le niveau. Je comptais bosser dur aujourd'hui mais je n'arrive pas du tout à me concentrer, je papillone, en attente d'infos, je sens que je ne serai pas efficace aujourd'hui!

En +, il y a peut-être un déménagement à faire dans les plus brefs délais... Je ne vais pas me plaindre, il faut voir plus loin, mais bon, ça fait bcp d'un coup!

Et toi Beasou, tu es prête? S'il y a un peu + d'appels que prévu, il se peut que ce soit pour cette vague, sinon, c'est pour la prochaine! Et toi, tu as préparé quelques trucs? Je ne suis pas d'un naturel stressé mais je sens un fond d'angoisse, à l'idée d'être mal préparée et de commencer du jour au lendemain sans avoir rencontré qui que ce soit mais bon, je me dis que c'est juste un moment un peu dur à passer, j'imagine que + le tps passe, + on se sent à l'aise (enfin, j'espère bien!).

Si vous pouvez partager la manière dont vous vous préparez les uns et les autres, je suis vraiment preneuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ma seule préparation actuelle est de bouquiner des livres sur la gestion de la classe. J'attend l'appel pour faire des préparations car vu l'évantail des niveaux sur lesquels nous sommes suceptibles d'intervenir, il y a de grandes chances pour qu'on passe à côté. Sinon , quelle prép exactement tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonichkah, je t' ai répondu par MP

Mais en gros c' est comme Granier, difficile tant que tu ne connais pas ton niveau

Là je suis sur 4 livres: "l'erreur, un outil pour enseigner" "préparer et conduire sa classe" "préparer les séquences de classe" "réussir sa classe tous les jours...ou presque" qui peuvent aussi servir pour l' oral pro?..... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Granier et Beasou, je vous ai répondu par mp.

Tu as raison Beasou, laissons le forum libre pour les infos, j'espère pleins d'appels :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas au grpe de travail avec le Recteur ce soir mais je viens d'indiquer les questions à poser à mes collègues du Sgen...

en espérant avoir des réponses claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYBRIS ET JIBE j'ai une question :

sans parler du nombre de recrutements qu'il risque d'y avoir, peut t on, à ce jour, connaitre le nombre de demandes, depuis le début de l'année, tout departements confondus, qu'il y a eu ????

... pour avoir une idée de l'écart entre "l"offre et la demande "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cette donnée n'existe pas.

Mais d'après mes infos, peu de demandes ont été non acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...