Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Enfin des bonnes nouvelles en ce début d'année!!!

5 postes en Ariège + quelques appels en HG.............c'est pas mal. Vivement les appels maintenant, afin de concrétiser tout cela :noelrolleyes:

Bon week end (le dernier "relax" pour certains :noellaugh: )

Bossez le concours.........on se retrouvera en PE2 en septembre :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Pas le temps de faire une newsletter ce soir... donc les infos en direct sur le forum...

Suite au grpe de travail de ce soir, nous sommes largement intervenus sur la question des LC. Nous savons qu'il y a 9 demandes de recrutements pour cette semaine... il y avait la personne qui donne les accords des recrutements, il a donc de quoi faire lundi :noelbiggrin:

Attention, il sagit de demandes... pas de recrutements officiels... mais tout a bien entendu le chiffre de 9.

Pour la répartition dans les départements, il y aurait des recrutements sur 4 de l'académie.

Maiden a une info fiable (comme très souvent) mais il est possible que les 5 appels soient "lissés" jusqu'à la fin des demandes... autre point important, nous avons obtenu l'info que les recrutements iraient jusqu'à début février.

J'attends le compte-rendu du Sgen MP pour savoir exactement ce qui a été dit.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Hybris, toujours fidèle au poste pour nous donner des nouvelles du front même un vendredi soir.

Un grand merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris, c'est une très bonne nouvelle. Il n'y a plus qu'à espérer que les appels continuent à ce rythme!

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour ces bonnes nouvelles, en espérant que ce rythme d' appel continue jusqu' à début février et que le maximum soit appellé.

Pour moi la nuit a été un peu courte , car j' étais heureuse de savoir qu' il y avait autant de demandes et que peut-être je ferai parti de cette vague, mais aussi anxieuse de ne pas savoir si je vais être loin de ma famille.

Est-ce que quelqu'un sait quels sont les 4 départements qui ont appellés? Je pense, sans me tromper, qu' il y a l' ariège et la HG mais sur les 2 autres j' ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je suis contente qu'il y ait plus d'appels que prévu, et que la date de fin soit prolongée.

Sinon, je suis également curieuse de connaître les dptmts qui recrutent. J'espère que tu as raison Beasou et qu'il y a l'ariège, mon premier voeu :noelsmile: ; MAis en ce qui concerne la h-garonne, d'après le post de jibé, j'avais cru comprendre que ça ne serait que pour la vague d'après, mais je me trompe peut-être. Ca me tord un peu l'esprit toutes ces conjectures...j'essaie d'interpréter la moindre info etc...

Donc, vivement qu'on soit fixés!!!

Hybris stp, si tu passes par là, est-ce que tu crois qu'on peut nous appeler lundi pour mardi(pour nous mettre une bonne montée!)? Et tant que j'y suis, je sais, j'abuse :noeltongue: , si tu peux nous donner une petite info sur les 4 dptmts en question stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me manifeste enfin sur le forum alors que je vous lis depuis un certain temps : merci pour toutes les informations précises qui nous ont permis d'être patients...et de garder un espoir !

Sur la liste, je me situe entre Granier et Beasou, et après confirmation auprès de la dame du rectorat, je suis aujourd'hui 6ème et non 8ème comme indiqué précédemment...(j'étais 44 ème au tout début).

A très bientôt, donc et bon courage aux LC.

Florane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahouh !

Contente de voir que les choses continuent à bouger. C'est génial ! En espèrant que les 9 postes soient acceptés. :clover: :clover:

De mon côté, je commence à me sentir un peu plus dans mes meubles. Comme quoi en une semaine, on fait du chemin. J'ai fait ma première réunion avec les parents (du moins une partie, ils n'étaient pas tous là). Ils ont l'air content et m'ont dit que les enfants étaient rassurés. Ouf, c'est déjà ça. Reste plus maintenant que le plus gros du travail, les apprentissages !

Ca se passe bien avec les collègues aussi. Y'en a 2 sur l'école qui ont été LC aussi, donc elles compatissent :P ... Et puis de toutes façons, pour tout le monde je suis PE, point :D

Hier, j'ai revu la CPC. Encore une bonne tonne de conseils, surtout en ce qui concerne la mise en place du travail de groupe. Elle viendra me voir au cours d'une de ces séances; puis elle reviendra en février, plus pour voir ma pratique en général au cours d'une matinée (ça sera beaucoup plus de stress là... mais bon, je suis preneuse !)

Voili voiloù... Que du bonheur !

Bises à tous, je croise les doigts pour lundi :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Florane, cela faisait longtemps qu' on ne t' avait pas lu, cela fait plaisir que tu nous rejoigne.

Par rapport à ton classement si tu te situes entre Granier et moi tu es forcément 8ème à moins qu' il y ait des désistements dont on ne soit pas au courant. En effet, il y a eu 2 remontées sur LP puis en tout 36 appels ( avec le congé maternité). Sur le papier que tu as reçu du rectorat tu dois avoir le rang 46 et tu étais 44ème aprés les 2 remontées sur Lp. J' espère que je suis assez claire dans mes explications.

Autrement pourrais- tu nous dire tes voeux pour les affectations?

Bon week-end et à lundi :noelbiggrin::noelbiggrin::noelbiggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la newsletter de jeudi 10/01 au matin, il n’y a eu que peu d’informations officielles… enfin presque…

Lors de nos demandes par téléphone, nous avions appris que des départements avaient fait des demandes auprès du Rectorat… mais nous n’en savions pas plus…

Idem lorsque nous avions redemandé le vendredi si les recrutements étaient confirmés…

Toutefois, vendredi soir, lors d’un groupe de travail concernant l’affectation d’emplois 1er degré pour les 8 départements de l’académie pour la prochaine rentrée scolaire, nous avons directement demandé ce qu’il en était à M. le Recteur.

Nos questions étaient les suivantes :

- Quelle est la situation des LC concernées par la vague de cette semaine ? Réponse, il y a 9 demandes en attente pour 4 départements.

Il faudra donc attendre demain dans la journée pour connaître le nombre de recrutements confirmés et pour quels départements.

- A quelle date pensez-vos stopper les recrutements ? Réponse : comme les années précédentes…

Les annes précédentes, il y a eu des recrutements soit jusqu’à fin janvier soit jusqu’à début février. De notre côté, nous ferons tout ce que nous pourrons pour allonger la période de recrutements.

Autres interventions du Sgen-CFDT :

Pourquoi les recrutements sur l’académie Midi-Py sont-ils si faibles par rapport aux autres académies ? Réponse : le rectorat est libre de faire ce qu’il souhaite…

Demande de pouvoir recruter des LC jusqu'au jour du concours CRPE 2008 (fin officielle de recrutements des LC), comme cela se fait dans d’autres académies. Réponse : le rectorat est libre de faire ce qu’il souhaite…

Voilà pour le moment ! La situation sur le terrain ne s’arrange pas… des congés maternité pour la fin d’année scolaire arrivent tous les jours dans les circonscriptions de toute l’académie. Nous continuons donc de faire pression pour que chaque classe puisse avoir un enseignant en face, dès qu’une absence est constatée… et pour cela, il faut recruter de nouveaux enseignants !!!!

Dès que les recrutements seront confirmés, nous vous les communiquerons via notre newsletter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florane tu es bien 6e puisque tu étais 44e et que j'était 45e. Tu es donc devant moi et non derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...