Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

voilà on arrive à fin janvier, la liste risque d'être cloturée tres bientôt......quand on pense que dans certaines académies, certaines listes ont été entièrement recrutées.......ça démoralise ici !!!!!!!!!!!

Pour l'instant j'ai du mal à me remettre au concours, pas forcément parce que j'ai l'espoir d'être appelée, loin de là vu mon rang, mais parce que je suis dégoutée par le procédé. Autant ouvrir une Lc avec un nombre restreint de personnes afin d'appeler tout le monde, plutôt que de prendre 110 et d'en appeler la moitié !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bonjour Hybris,

- As-tu des infos sur d'éventuelles demandes demain?

- Quelle est la situation sur le terrain des différents départements?

- Peut-on espérer un report de la fermeture de la liste après les vacances?

- Les actions syndicales dont tu faisais part la semaine dernière ont-elles été menées, et si oui, peuvent-elles avoir un impact favorable sur les recrutements?

- Pour la seule journée d'hier sur une des circonscriptions du 31 il y avait 13 enseignants non remplacés. Quand on sait que le 31 compte 22 circonscriptions, ne peut-on pas secrètement espérer que l'inspecteur d'académie n'aura pas d'autre choix que de recruter?

J'espère que je ne t'embête pas trop avec mes questions, mais je crois que nous avons tous besoin de savoir de quoi il en retourne. Je sais bien qu'il faut se concentrer sur le concours, dont nous n'avons d'ailleurs toujours pas le nombre de postes par académie, mais ce que l'on souhaite par dessus tout c'est être appelés.

Merci beaucoup Hybris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... :noelwacko:

Pour essayer de répondre à Penchot...

Je ne pense pas qu'il y ait encore beaucoup de recrutements... cela touche hélas à la fin (Mais je souhaite de tout coeur me tromper)

Il vous faut maintenant compter sur le concours et bûcher à fond...

Ensuite, même si le 31 a des problèmes de remplacement, ce ne sont pas des postes libres... Or si l'inspecteur d'Académie a des pouvoirs certains, il n'a pas celui de créer des postes... ça, c'est le ministère... et le recrutement des LC c'est toujours du "jonglage" car en réalité, ils ne sont pas recrutés sur des postes créés mais sur des postes "libérés" du fait de mise à disposition par exemple, c'est à dire que le PE titulaire est payé par une autre boutique que l'IA ( IUFM par exemple pour certains formateurs ou cité de l'espace ou...)

Voilà

Désolé...

Bonne chance pour le concours mais peut-être Hybris aura-t-il des nouvelles plus fraîches en ce qui concerne des recrutements éventuels... Espérons... Mais surtout que cela ne vous empêche pas de travailler sérieusement le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire meme si c'est paradoxal, maintenant, vivement qu'on en finisse avec tout ça alors vivement demain pour savoir ce qu'il en est........ :noelblush:

En tout cas, merci jibé pour ces renseignements :noelhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que c' est le statu quo.

Il est vrai que le plus dur c' est de ne pas savoir, je suis passée par là.

Pour ceux et celles qui ne seraient pas appellés ne baissez pas les bras car ça en vaut la peine.

Même si j' ai été appellée loin de chez moi, dans ma classe je me sens trés bien et j' ai vite compris que tous les sacrifices faits valaient la peine . Donc replongez-vous dans la préparation en sachant que vous avez une longueur d' avance sur certains et que c' est passé trés prés cette année donc en juin c' est pour vous. ;););)

Je croise quand même les doigts pour demain on ne sait jamais.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire qu'il n'y aura plus aucun recrutement mais simplement que ça m'étonnerait qu'il y en ait beaucoup... Mais toujours pareil... J'espère me trompe.

Maintenant, il vous faut vous motiver pour le CRPE ... Si vous êtes appelés ce sera un + Voilà... Hybris semblait dire que quelques recrutements étaient en attente mais seront-ils validés par M. le Recteur????

Je n'ai aucune info désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci Jibé pour ces réponses mais quels renseignements peux tu nous donner à) propos de ce que disait Penchot avant ces questions et qui moi aussi me "met en rage", à savoir, pourquoi tant de disparité entre les académies... avoue tout de même que c'est une raison de plus pour être découragé....

j'aimerais bien comprendre mais j'ai le sentiment (incontrolable) d'une injustice .... ????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas avoir réponse à tout...

Ce que je sais c'est que les disparités sont grandes entre académies. Le 31 a été "excédentaire " de PE à la rentrée (au moins 20PE sans poste) :noelhuh:

Que le nombre d'élèves a été inférieur aux prévisions annoncées (moins 1600 élèves) mais la réalité n'est pas celle-là (sauf pour le ministère) :noelhuh:

et enfin cerise sur le gâteau, un nouveau recteur a été nommé hier en Conseil des ministres (au revoir Monsieur Merlin, bonjour Monsieur Dugrip) :noelhuh:

Donc pour les LC????? Cela aura-t-il une incidence??? :noelblush:

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que le nouveau recteur prend ses fonctions aujourd'hui? Si c'est le cas peut-être alors aura-t-il une autre politique envers les LC.

Croisons les doigts pour aujourd'hui. Bon je me mets aux maths.

Merci encore Jibé pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les infos vont vite :noelbiggrin: (je devrais amener mes filles à l'école et chez nounou en pyjama pour arriver plus tôt sur le forum :noelhappy: )

Le Sgen demande dès aujourd'hui une audience à ce nv recteur, bien entendu, un point sur les LC sera fait... on vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...