Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

message pour Hybris :

Bonsoir !!

.... bon bien que je n'espère plus :blink: .... vu que tu parlais d'une action dans le 65 et des collègues du 46, je voulais savoir si cela signifiait que peut être les recrutements allaient reprendre ???? :blink:

Et puis surtout : je comprend pas trop, comment se fait-il que le nouveau recteur, qui n'a pris ses fonctions que jeudi, puisse laisser fermer la liste sans être, je pense, vraiment au courant des besoins de midi Pyr.... c'est logique et irréversible ça ? :bleh:

merci pour ta réponse et malgré tout merci pour t'être investit pour les gens de la LC !!! (et merci à Jibé aussi) :D

ET PUIS UN BONJOUR A TOUT LE MONDE !!!!! .... c'est mort ici depuis "la fermeture" ..... mais un coucou ça fait du bien, c'est vrai, après toutes ces heures d'attente y' a un lien maintenant même si on se connait pas !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je me pose les mêmes questions que toi alie31. Je ne me pas m'empêcher de me dire que peut-être les recrutements vont reprendre s'il y a autant de besoins que ça.

J'espère que les syndicats pourront rencontrer rapidement le nouveau recteur afin de lui exposer la situation de notre académie.

C'est dur de voir que nous sommes la seule académie à avoir fermée la liste avec si peu d'appels.

Moi aussi je tiens à remercier Hybris et Jibé d'avoir été à nos côtés tout au long de ces mois d'attente.

J'espère à bientôt pour de nouvelles infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui! c'est difficile pour tout le monde!...

je pense qu'il faut qu'on se remobilise malgrè tout... et si on nous appelle, ça sera du bonus!

il faut être près pour ne pas revivre ça l'an prochain, et être en PE2!

je suis dispo sur toulouse pour bosser ensemble!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est vrai que c'est mort depuis la nouvelle de la fermeture... Pour ma part, j'ai enfin trouvé un poste d'AVSI et j'ai commencé lundi donc je suis pas mal occupée et heureusement car je crois sinon que je me prendrais bien la tête avec cette LC de M....

Moi aussi je me pose tout plein de questions! Comment est-ce possible? Je n'ai plus d'espoir, mais quand même j'espère que les appels vont reprendre grâce au nouveau recteur...

Hybris et Jibé merci pour tout, mais si vous pouviez encore éclairer un peu notre lanterne, on serait tous bien content...

Bon et bien bonne journée et à bientôt j'espère avec des nouvelles fraîches et bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et puis j'ai reçu ça hier de la part d'un autre syndicat (je veux pas faire de pub...!!) :

"Bonjour,

Recrutement sur la liste complémentaire et probablement le dernier, selon le rectorat:

1 pour le 81

1pour le 82.

Rang du dernier recruté : 54

N'hésite pas à appeler pour avoir des infos complémentaires, Le SE-UNSA, syndicat des enseignants de la maternelle au lycée, reste là pour t'informer"

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas...

hybris a dit que c'était fini, que les appels allaient jusqu'au rang 54...et alie 31 parle de 2 autres appels...qui mènent aussi au rang 54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le se-unsa avait fait une erreur dans son dernier mail. L'appel dont ils parlent dans le 82 est le report de scolarité de la personne en congé mater, et l'appel dans le 81 est le dernier appel de la semaine dernière. On en est donc bien au rang 54.

Hybris, des nouvelles de la demande d'audience au nouveau recteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a juste un décalage horaire d'une semaine entre certains syndicats :noelcool: L'académie est vaste, faut que cela remonte jusqu'au mont St Toulouse...

En fait, il y a bien eu un recrutement sur le 81 + un report de scolarité pour congé maternité donc une LC qui a laissé son affectation au rang suivant.

Pour la question d'Alie31: en fait, c'est l'ancien recteur qui a fermé la LC sur Midi-Py avant son départ.

Pour l'action de certains syndicats, voici un exemple (dans mon département, le Lot):

Non remplacement, réagir collectivement !

STOP AU BRICOLAGE…

Cette année encore, le manque de remplaçants entraîne de graves dysfonctionnements dans nos écoles....

Vous connaissez ces situations, le manque de remplaçants est flagrant !

C'est la conséquence :

• des suppressions de postes

• du non-recrutement d'enseignants

C'est à nous, maîtres des écoles, d'agir pour empêcher cette dégradation. La légitime colère de chacun reste sans effet si elle n'est pas communiquée et si elle ne débouche pas sur une action collective.

Il est temps que l’administration se rende à l’évidence : on ne peut pas prétendre à un service public d’éducation de qualité sans y mettre de réels moyens.

Le SDEN-CGT, SE-UNSA, Sgen-CFDT, SNUipp-FSU et SUD Education vous demandent d’appliquer sans concession la consigne syndicale suivante.

Principe

Renvoi des élèves dès le premier jour pour une absence d’un enseignant si l'administration vous a confirmé son non-remplacement.

1er jour d’absence Remise de la lettre aux parents Demande de garde effective

Lundi matin Le soir même Mardi matin

Mardi matin Le soir même Jeudi matin

Jeudi matin Le soir même Vendredi matin

Vendredi matin Le soir même Lundi matin

Dès que vous prévenez l'administration de l'absence d'un maître, si le remplacement n'est pas assuré, précisez que vous mettez en train la procédure intersyndicale :

• téléphoner à votre syndicat

• dans la journée envoi de la lettre à l'IEN signée par tous les maîtres de l'école + transmission de la lettre aux parents (voir modèles joints ci-dessous à compléter et à signer) : toutefois informer oralement les parents que les enfants qui ne pourraient être gardés seront accueillis à l'école.

• contacter le Maire pour qu'il intervienne directement auprès de l'IA

• pour faire connaître plus largement la situation, utilisez aussi d'autres moyens: presse, pétition, affichage ...

Pour le SDEN-CGT, Marie-Annick Floch sden.cgt46@wanadoo.fr 05.65.35.08.56

Pour le SE-UNSA, Christine Laverdet 46@se-unsa.org 05.65.30.14.90

Pour le Sgen-CFDT, Carole Gomez-Gauthié 46@sgen.cfdt.fr 05.65.40.93.56

Pour le SNUipp-FSU, Jean-Marc Rodier snu46@snuipp.fr 05.65.22.12.79

Pour SUD Education, Christian Germier sud-educ46@wanadoo.fr 06.88.86.14.09

Lettre à l’IA :

Les enseignants de l'école ...

À M. l'Inspecteur d'Académie du Lot

S/c de M.(Mme) l'Inspecteur(trice) de l'Education Nationale X

Objet: non-remplacement d'un maître absent.

Un enseignant de l'école est absent depuis (jour, date) ... jusqu’au … . Son remplacement n'est pas assuré.

Les enseignants de l'école demandent par écrit aux parents des enfants de cette classe de ne pas envoyer leurs enfants à l'école à partir de… (jour, date) conformément aux consignes des syndicats SDEN-CGT, SE-UNSA, Sgen-CFDT, SNUipp-FSU et SUD Education.

Toutefois les parents sont informés que dans l'hypothèse d'impossibilité de garde des enfants, ceux-ci sont accueillis à l'école.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur l'Inspecteur d'Académie, l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Date et signature de tous les maîtres de l'école.

Lettre aux parents :

Madame, Monsieur,

La maîtresse, le maître de votre enfant, en congé depuis le ……………. n'a pas été remplacé(e) par l'Inspection Académique. Bien qu'elle ait été prévenue en temps utile, l'administration départementale n'a pas été en mesure, faute de moyens suffisants, d'envoyer un(e) remplaçant(e).

Cette situation est fortement préjudiciable :

• à votre enfant qui ne bénéficie pas de l'enseignement auquel il a droit ;

• aux enfants des autres classes qui accueillent les élèves du maître absent ;

• aux personnels de l'école dont le travail et l'organisation se trouvent fortement perturbés.

Nous revendiquons un budget qui permette de recruter le personnel nécessaire au remplacement des maîtres.

C'est pourquoi, conformément aux consignes de nos organisations syndicales SDEN-CGT, SE-UNSA, Sgen-CFDT, SNUipp-FSU et SUD Education, dans l'intérêt des élèves qui leur sont confiés, les maîtres de l'école de .…………………. se voient donc contraints de vous demander de ne pas envoyer votre enfant à l'école à compter de .......................... ………………………jusqu'au retour du maître absent ou jusqu'à son remplacement (informations au panneau).

Vous pouvez aussi manifester votre mécontentement directement auprès de l'administration en téléphonant à l'Inspection Académique 05.65.53.37.36 ou au service 1er degré 05.65.53.37.51.

Votre intervention massive soulignera le manque d'enseignants dans notre département et renforcera les demandes de personnels supplémentaires.

Date et signature de tous les maîtres de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hybris pour ces réponses !!!! je vois que même si la liste est férmée :cry: les actions sont la !! la consolation c'est que même si pour nous cette année c'est "foutu" - pas tout à fait je me corrige car on bosse on bosse et on va tout faire pour l'avoir ce concours !!! ... bref, espérons que les choses changent de cours et aillent dans le bon sens pour en finir avec ce fonctionnement !!!! donc merci

.... et dans mon message précedent j'ai fait une mauvaise manip ', je disais donc que Aragon m'avait expliqué la situation et que non, il n'était pas pris :sad:

voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui attendent !

Même si cela ne vous aidera pas, je tiens à vous dire que je pense à vous. Je sais que j'ai de la chance d'avoir été appelée. Mais, je pense que certains encore pourront être appelés. Je suis sûre que l'an dernier, une fille Pe1 de Rodez a été appelée après février dans le Tarn. Courage pour ce foutu concours !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...