Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Je promets de me renseigner plus avant en téléphonant à des IEN de ma connaissance pour confirmation puisqu'ils étaient à la grande "messe" de M.Darcos

De toutes les façons, vous avez toutes vos chances puisque pas très loin cette année! On y croit! on ne se laisse pas démoraliser! :D:D

Dès que je sais, je vous dis et j'espère que j'ai tout faux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes, il faut attendre les municipales (et encore!) avant de tirer des conclusions...

Pour l'entrevue avec le nouveau Recteur, le Sgen est bien intervenu sur la question des LC. Le recteur était seul, il a pris note de notre demande et de nos revendications (recenser les postes budgétaires vacants) pour ensuite effectuer des recrutements... Il a pris note (il ne pouvait rien faire de plus, ne connissant pas encore tous les dossiers) mais il se renseigne... Le Sgen sera de nouveau reçu avec tout son staff et on en rajoutera une couche et obtenir une réponse claire.

Bonnes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHH merci HYBRIS, meme si ça ne veut pas dire que la liste réouvrira, c'est toujours mieux d'etre au courant! :D

Quand aux postes sur midi-pyrénées, c'est sur,on verra bien mais quand meme, la tendance n'est pas à l'abondance alors que les besoins sur toute la france sont présents donc c'est plus que rageant...... :mad:

Mais bon.......Il faut se battre pour avoir ce concours!!!! :D

Allez, bonnes vacances à tous, et bossez bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles, même si au final on n'est pas plus avancé, mais c'est mieux que rien!

Pour ma part, j'essaie de ne plus y croire et après cette matinée de détente, je m'y remet à fond!!! Faut être sur LP cette année!!!

Courage à tous et toutes!

A bientôt pour de nouvelles nouvelles... :wink:

Et bonne vacances quand même! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hybris,

Je me pose une question à laquelle tu as peut-être la réponse. Les besoins en enseignants sur l'académie correspondent-ils plutôt à des postes budgétairement vacants ou plutôt à une insuffisance de création de postes?

S'il s'agit de postes vacants alors peut-être que la situation pourra se débloquer, sinon il n'y a plus d'espoir.

Bonnes vacances à tout le monde et surtout bonnes révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

J'espère que les révisions se déroulent bien, .............vous allez l'avoir ce fichu concours, grâce à la MOTIVATION, vous allez être sur LP grâce à votre apprentissage de la gestion du stress (merci la LC :lol: )

Votre expérience du concours est un atout !!!! Pensez aux "non-expérimentés-du-stress-concours" qui passent le concours pour la 1ère fois ou ceux qui seront là "juste pour voir ce que c'est ce concours"!!

Pour les appelés, comment ça va?

J'ai appris qu'une LC avait été appelé dans la Tarn (fin décembre), dans mon école, mais affectée dans une autre école............est-ce-quelqu'un du forum?? (peut-être une BD ou une ZIL???)

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous !

Si le recteur doit réouvrir la liste ce sera extra. Sinon, nous sommes à fond derrière vous. La LP est pour vous cette année. 350 ou 250 postes au concours, ce sera pareil car vous serez dans les 100 premiers !

De mon côté les vacances ont bien commencé : j'ai eu la gastro d'entrée de jeu samedi... Mais bon, depuis hier ça va mieux. Je me laisse jusqu'à dimanche pour la relâche et ensuite au boulot. Je vais préparer la période 4...

Comment vont tous les autres appelés ? On veut des nouvelles.

Bonnes vacances à tous et bonnes révisions pour ceux qui doivent s'y replonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous c'est la première fois que je discute sur le forum (pb d'internet).

J'étais sur LC et j'ai été recrutée dans le 82.

Vous avez parlé de moi car je suis la 50° qui est actuellement en congé maternité. Je commence le 5 mai en maternelle mais je n'en sais pas plus pour mon poste actuellement.

Je souhaite bon courage pour tous ceux qui ont espéré mais ne vous découragez pas c'est pour cette année avec toutes vos compétences qui vous ont amené sur la LC cette année.

J'aimerai aussi savoir si dans les recrutés sur le 31 ou sur ceux qui passent le concours et qui seront admis dans le 31 il y a quelqu'un qui serait interressé par un transfert de scolarité pour la PE2 sur Montauban car avec ma petite fille née le 2/01/08 j'aimerai revenir sur Toulouse.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Ca fait vraiment du bien les vacances... Moi aussi je les ai commencées en étant malade (mal de gorge+toux), mais le repos a vite enrayé le phénomène et je suis sur pieds! Il n'empêche, j'ai été malade 3 fois pendant cette période : un gros rhume avec lequel j'ai pu continuer à bosser, une méga poussée de fièvre vendredi soir la semaine avant les vacances, ça s'est tassé pendant le week-end, je suis allée travaillé lundi, et puis le dernier vendredi...

La fatigue + les petits qui te toussent dessus : jackpot :)

Néanmoins, je commence à prendre mes marques, même si les petits, c'est encore une autre planète pour moi... En CE1, j'ai encore du mal à boucler mes séances dans les temps, ça me change de la maternelle où c'est un peu moins "carré" si je puis dire. Dans tous les cas, le métier me plaît, j'ai de bons contacts avec les collègues, ça se passe globalement bien avec les parents (des petites remarques par-ci par-là). Mais qu'est-ce que c'est crevant! :D Tiens, j'ai eu un nouveau aussi dans ma classe de MS-GS ;)

Moi je me laisse encore jusqu'à lundi, et après je bosse les préparations, les ateliers etc.

Bienvenue nine31, et bravo pour ta naissance et ton recrutement! En ce qui me concerne, je suis très heureuse d'avoir été appelée dans le 31 et j'ai envie de continuer à vivre à Toulouse. Bon courage!

Pour les LC non appelées, motivez-vous! Vous avez un vrai avantage sur les personnes qui passent le concours pour la 1ère fois! Cette fois-ci c'est la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation des LC est vraiment désespérante en Midi-Pyrénées! Quand on regarde la situation dans les autres académies, c'est flagrant!

On est quand même en droit de se demander pourquoi il y a tant de différences! Nous sommes pourtant dans une région dynamique...

Quand je pense que le nombre de postes en 2008 baisse aussi, c'est vraiment à ne rien y comprendre!

Enfin... :glare::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...