Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Merci Jibé pour les infos et les encouragements!!!

Tant que j'y suis: quelqu'un sait-il si les épreuves écrites auront lieu au parc des expo comme l'an dernier?

Courage à tous, plus que 2 mois, on approche du but (du moins, pour la première étape!!!)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

alors Jibé, Hybris ????

des nouvelles ???? on en est où ????

une amie m'a envoyé ce lien d'une maman très en colère contre les listes complementaires et l'enseignement. C'est un appel à la mobilisation.

Je vous donne le lien

http://choukychouky.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON APPEL A TOUT LE MONDE !!!!!!!!!!!!!

.... merci pour le lien. Je corrige juste une petite chose : heureusement qu'Hybris est la car sans lui on aurait pas du tout de contact !!!!! Donc remercions le quand même !!!!

Par contre c'est vrai que, même si je me suis résignée à repasser me CRPE (pour la 5 ème fois !!!! youhou !!!) , je me suis demander dernièrement quoi faire de plus car il est vrai qu'on a ton intermédiare Hybris, mais sinon, on attend passivement les infos et on ne défend pas notre bout de gras sous pretxte que le système LC, il faut le reconnaitre, n'est peut etre pas à ce jour la meilleure solution, mais en attendant, LE GOUVERNEMENT FAIT TOUT POUR LIMITER LES POSTES et nous on est la, prets, et peut être, pour cette année, sommes-nous UNE DERNIERE CHANCE de CONTRECARRER et augmenter un minimum les postes ACQUIS !!!!!

Moi je bveux bien faire quelquechose, participer à une action pour nous faire entendre, mais laquelle ??????

Doit-on nous même contacter les Recteur pour nous faire entendre ????? Je ne sais pas ..... quelqu'un a une idée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jibé pour les infos et les encouragements!!!

Tant que j'y suis: quelqu'un sait-il si les épreuves écrites auront lieu au parc des expo comme l'an dernier?

Courage à tous, plus que 2 mois, on approche du but (du moins, pour la première étape!!!)!!!

Et oui, ce sera bien au parc des expos !!!!!!!!

Comme l'année dernière, rendez vous pour nos minuscules tables, nos chaises de jardin et la 1/2 heure de queue pour les toilettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pardon mauvaise manip je voualsi juste remettre en valeur le message de Delphinette pour inviter les autres à aller lire le post de choucky....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi alie31, si on attend sans rien faire il ne se passera rien. Il y a 2 solutions:

- soit les syndicats se mobilisent à fond pour obtenir le recrutement de toute la LC afin de rendre plus supportable les suppressions de postes à venir. Je sais bien qu'ils disent qu'ils ne sont pas partisans des recrutements sur LC, mais doivent-ils avoir des scrupules à demander que l'on nous recrute alors que le gouvernement, lui n'a aucun scrupules à supprimer des milliers de postes???????

- soit en effet il faut mener des actions mais lesquelles????? Il me semble qu'un courrier au recteur serait une 1ère chose à faire, mais je doute qu'il nous écoute. Par contre je ne suis pas partisane d'alerter l'opinion publique comme le fait Lyon. En effet, le système de la LC n'est pas quelque chose à étaler sur la place publique. Peut-être pourrions-nous demander au recteur de recevoir une délégation de LC ( Hybris pourrait peut-être nous accompagner).

Hybris nous a dit que le sgen devait à nouveau rencontrer le recteur suite à leur demande de réouverture de la LC. Peut-être pourra-t-il nous dire quand cette rencontre est prévue car le temps presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sera bien au parc des expos !!!!!!!!

Comme l'année dernière, rendez vous pour nos minuscules tables, nos chaises de jardin et la 1/2 heure de queue pour les toilettes :D

Merci Lelia32 pour l'info!

1/2 heure de queue, tu es gentille: nous avons regardé et nous avons passé 1h à attendre!!!! C'est vraiment hallucinant!

Je suis d'accord avec toi alie31, si on attend sans rien faire il ne se passera rien. Il y a 2 solutions:

- soit les syndicats se mobilisent à fond pour obtenir le recrutement de toute la LC afin de rendre plus supportable les suppressions de postes à venir. Je sais bien qu'ils disent qu'ils ne sont pas partisans des recrutements sur LC, mais doivent-ils avoir des scrupules à demander que l'on nous recrute alors que le gouvernement, lui n'a aucun scrupules à supprimer des milliers de postes???????

- soit en effet il faut mener des actions mais lesquelles????? Il me semble qu'un courrier au recteur serait une 1ère chose à faire, mais je doute qu'il nous écoute. Par contre je ne suis pas partisane d'alerter l'opinion publique comme le fait Lyon. En effet, le système de la LC n'est pas quelque chose à étaler sur la place publique. Peut-être pourrions-nous demander au recteur de recevoir une délégation de LC ( Hybris pourrait peut-être nous accompagner).

Hybris nous a dit que le sgen devait à nouveau rencontrer le recteur suite à leur demande de réouverture de la LC. Peut-être pourra-t-il nous dire quand cette rencontre est prévue car le temps presse.

Je suis assez d'accord avec vous mais que faire???

J'ai l'impression que quoi qu'on fasse, rien ne changera et qu'on perdra seulement du temps pour les révisions... Mias peut-être que je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce sera bien au parc des expos !!!!!!!!

Comme l'année dernière, rendez vous pour nos minuscules tables, nos chaises de jardin et la 1/2 heure de queue pour les toilettes :D

Merci Lelia32 pour l'info!

1/2 heure de queue, tu es gentille: nous avons regardé et nous avons passé 1h à attendre!!!! C'est vraiment hallucinant!

Je suis d'accord avec toi alie31, si on attend sans rien faire il ne se passera rien. Il y a 2 solutions:

- soit les syndicats se mobilisent à fond pour obtenir le recrutement de toute la LC afin de rendre plus supportable les suppressions de postes à venir. Je sais bien qu'ils disent qu'ils ne sont pas partisans des recrutements sur LC, mais doivent-ils avoir des scrupules à demander que l'on nous recrute alors que le gouvernement, lui n'a aucun scrupules à supprimer des milliers de postes???????

- soit en effet il faut mener des actions mais lesquelles????? Il me semble qu'un courrier au recteur serait une 1ère chose à faire, mais je doute qu'il nous écoute. Par contre je ne suis pas partisane d'alerter l'opinion publique comme le fait Lyon. En effet, le système de la LC n'est pas quelque chose à étaler sur la place publique. Peut-être pourrions-nous demander au recteur de recevoir une délégation de LC ( Hybris pourrait peut-être nous accompagner).

Hybris nous a dit que le sgen devait à nouveau rencontrer le recteur suite à leur demande de réouverture de la LC. Peut-être pourra-t-il nous dire quand cette rencontre est prévue car le temps presse.

Je suis assez d'accord avec vous mais que faire???

J'ai l'impression que quoi qu'on fasse, rien ne changera et qu'on perdra seulement du temps pour les révisions... Mias peut-être que je me trompe...

je vous remets le lien

http://choukychouky.skyrock.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etes-vous aller lire le post en lien sur le message de Delphinette ?

c'est assez "encourageant" et il y a un commentaire pour le moment , d'une personne qui est sur la LC comme nous, elle propose que chacun de nous envoie un courrier au recteur pour qu'il voit qu'on se souci de notre sort ET DE CELUI DES ELEVES puisque le besoin est une REALITE, qui sait, peut etre que si deja on fait tous un courrier il verra qu'il y a une reelle revendication par LES PREMIERS CONCERNES c a d nous !!!!!

et même si cela ne fait rien au final dans le sens ou ça n'influence pas sa future décision, au moins ON AURA ESSAYER C'est important !!!

ALORS PETIT SONDAGE A TOUS LES LC MIDI PYR

QUI EST OK POUR ENVOYE UN COURRIER ????

Moi oui mais je pense qu'il faut qu'on soit nombreux à le faire pour que ça ait du poid

JE PROPOSE :

1/ que chacun d'entre nous reflechisse de son cote au contenu du courrier

2/ on se concerte via le forum et on convient d'une lettre (ce qui est bien de dire, ce qui n'est pas valabmle comme argument)

3/ on demande son conseil à Hybris

4/ une fois la lettre au point on en envoie une chacun

QU EN PENSEZ VOUS repondez NOMBREUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et puis pardon pour l'orthographe je m'emballe alors je fais plein de fautes bon mais ça on s'en fout !!!!)

.... et puis il faut, avant de penser à la lettre avoir un etat des lieux REALISTE des besoins en Midi Pyr pour appuyer notre demande et qu'elle soit legitime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...