Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Je suis d'accord pour envoyer une lettre, mais il faut faire vite. Il faudrait l'envoyer au plus tard la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

alors ok pour penchot et pour moi ....... QUI D AUTRE ?????? allez alllez les gars reveillez vous !!!!!

.... et puis qu'en pensez vous : il faut que TOUS les syndicats nous suivent, par exemple pouvoir avoir leur "appui" et le citer dans la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolée mais c'est l'heure pour moi d'aller au boulot, je reviendrai voir ce soir ou on en est

et pensons des maintenant (comme dit Penchot) au contenu de cette lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolée mais c'est l'heure pour moi d'aller au boulot, je reviendrai voir ce soir ou on en est

et pensons des maintenant (comme dit Penchot) au contenu de cette lettre

pour moi aussi c'est plus qu'ok pour envoyer un courrier au rectorat

penchot a raison il faut que la lettre parte la semaine prochaine au plus tard .

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolée mais c'est l'heure pour moi d'aller au boulot, je reviendrai voir ce soir ou on en est

et pensons des maintenant (comme dit Penchot) au contenu de cette lettre

pour moi aussi c'est plus qu'ok pour envoyer un courrier au rectorat

penchot a raison il faut que la lettre parte la semaine prochaine au plus tard .

on se tient au courant

finalement pourquoi attendre la semaine prochaine, les semaines passent et il nous reste peu de temps.Sachant que normalement le jeudi on devrait avoir des nouvelles , il faudrait que nos courriers partent vendredi au plus tard. Après tout, nous avons déjà assez attendu,ce n'est plus qu'une question de temps maintenant.

Nous savons que les besoins st tres importants , donc même si nous n'avons pas de chiffres ,nous avons quand meme des données,d'autre part on nous a parlé de budget...mais les autres académies doivent être soumises elles aussi au même régime.....donc pourquoi des recrutements aussi inégales.

Il faut également mettre en avant la qualité de l'enseignement....pourquoi parquer des élèves comme des animaux à 30 et plus par classe ??????

OK on est LC mais est ce que cela fait de" ns de mauvais futurs profs ??????????

Bien au contraire , nous avons la rage de reussir et de nous investir pleinement auprès de nos futurs élèves, d'autant plus que les incertitudes sont grandes pour notre avenir !!!!!!!!

a quoi sert le nveau plan de xavier darcos pr les primaires et leur reussite, si les enseignants et futurs enseignants en sont exclus .

Rappelons qd même que l'élève doit être au centre du système éducatif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

N'hésitez à participer sur le blog de chouky chouky, à mettre des commentaires et vos suggestions.

Chouky chouky , c'est elle qui a écris à sarkozy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends votre colère et aussi votre déception, votre position sur les LC ne me paraît pas tout à fait juste!

En effet, être recruté par LC est une chance mais ce n'est en aucun cas un droit et je ne sais pas si cela existe en aussi grand nombre dans d'autres corps de la fonction publique...

Par contre votre position me paraîtrait plus juste si elle était moins corporatiste (limitée au LC - ce qui à mon sens est un combat perdu d'avance) mais au nombre de postes sur liste principale... Là effectivement, tous les syndicats défendent déjà cette position... mais au risque d'être désagréable je vous rappelle que le président démocratiquement élu par 53% des français avait annoncé une diminution des postes de fonctionnaires...

Je suis allée voir la "pétition" je dirai plutôt "coup de gueule" mais cela ne me paraît pas la bonne démarche ni les bons arguments... désolé! ( :wink: j'espère qu'il y a moins de fautes d'orthographe dans la lettre au ministre :wink: ... il m'arrive d'en faire aussi :blush: )

Un conseil cependant: il vaut toujours mieux se battre dans une organisation syndicale ou associative que seul ou en groupe non structuré cela a toujours beaucoup plus de poids...

Maintenant, pensez au concours et battez-vous pour l'avoir et l'année prochaine, vous pourrez plus sereinement mener le combat pour ceux qui vont suivre...

Je vous dis M....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends votre colère et aussi votre déception, votre position sur les LC ne me paraît pas tout à fait juste!

En effet, être recruté par LC est une chance mais ce n'est en aucun cas un droit et je ne sais pas si cela existe en aussi grand nombre dans d'autres corps de la fonction publique...

Par contre votre position me paraîtrait plus juste si elle était moins corporatiste (limitée au LC - ce qui à mon sens est un combat perdu d'avance) mais au nombre de postes sur liste principale... Là effectivement, tous les syndicats défendent déjà cette position... mais au risque d'être désagréable je vous rappelle que le président démocratiquement élu par 53% des français avait annoncé une diminution des postes de fonctionnaires...

Je suis allée voir la "pétition" je dirai plutôt "coup de gueule" mais cela ne me paraît pas la bonne démarche ni les bons arguments... désolé! ( :wink: j'espère qu'il y a moins de fautes d'orthographe dans la lettre au ministre :wink: ... il m'arrive d'en faire aussi :blush: )

Un conseil cependant: il vaut toujours mieux se battre dans une organisation syndicale ou associative que seul ou en groupe non structuré cela a toujours beaucoup plus de poids...

Maintenant, pensez au concours et battez-vous pour l'avoir et l'année prochaine, vous pourrez plus sereinement mener le combat pour ceux qui vont suivre...

Je vous dis M....!

Plus facile à dire qu'à faire...travailler le concours oui....mais quand on sait qu'on est passé si près du but....la motivation est bien moindre !!! nous ne pensons pas qu'être appelés est un droit,mais ce que nous voyons c'est que beaucoup d'académies ont appelés tout le monde dans le souci des élèves et de l'enseignement apporté. Il est normal que notre demande porte sur les LC dans la mesure où nous sommes touchés de plein fouet par ce système. Ensuite tu parles de nous battre avec les syndicats, je dis oui mais à condition qu'ils se rallient tous ensemble .... ce qui n'est pas le cas pour le moment !!!!!!!!!!!!! Seul Hybris et son syndicat oeuvre pour nous !!!!!!!!!!! Pour l'instant le propos n'est pas l'élection de sarkozy, sinon dans toutes les académies on en serait au même point !!!!!!! Peu d'appelés. Quand aux futurs postes en baisse.....c'est bien triste...mais à cette annonce peu de choses encore ont été faites...commencerait on à être fataliste.

Ensuite tu te permets de te moquer de la personne qui a crée le blog et qui oeuvre également pour nous. Je trouve ce comportement franchement nul. C'est un blog "bénévole",puisque apparemment il s'agit d'une mamie ...à 60 ans on a le droit de faire des fautes et de ne pas maitriser la frappe sur un clavier !!!!!!

En tout cas elle , elle fait qq chose....et même si ça ne marche pas,au point où on en est , cela ne pourra pas être pire !!!!!!!!!!

Et pour info,on comptait vraiment en parler à hybris, et écrire la lettre avec son aide ..... donc pour la structuration...je pense que ça va !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas sur LC mais j'aime bien lire ce post.. Je re-re-re-prépare le CRPE à Toulouse et je suis d'accord avec jibé pour dire que ce qui est important, c'est le nombre de postes sur liste principale. Je comprends bien sûr votre déception et tout et tout et j'ai bien compris qu'être sur LC, c'est très difficile à vivre... Justement, si les besoins étaient mieux évalués, on aurait plus de postes sur liste principale et moins de LC. Ce système est tout de même assez aberrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'idéal serait qu'il y ait plus de postes sur LP, mais si l'on s'en tient aux faits, on constate aujourd'hui que les postes sur LP sont en baisse. Du coup il me paraît tout à fait légitime de se battre pour recruter les LC. Ce n'est pas parce que 53% des gens ont voté pour notre président que je vais me résigner à la suppression des postes, d'autant plus que je ne fais pas partie de ce pourcentage de personnes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bon

ok pour plus de postes sur la liste principale: cela va de soi !!!!

.... ET ! entre nous, ok le président a expliqué qu'il diminuerait ces postes MAIS J ETAIS PAS AU COURANT QUE CELA SIGNIFIAIT SE RESIGNER ET NE RIEN DIRE POUR AUTANT !!!!!!!!!!!!!

bref, pour moi ce n'st pas un argument suffisant pour laisser tomber

et puis après tout, QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !!!!! Donc ceux qui veulent, essayons tout de même : QU EST CE QU ON RISQUE ?????? ..... rien ! à part se faire entendre un peu

Attention, je remonte personne pour Gueuler auprès du Recteur, il s'agit juste (pour moi) de rappeler qu'on est la et qu'on trouve juste et justifié de vouloir être recruté , on dis pas que c'est un droit mais on a le droit par contre de revendiquer ce désir !!!!! ET C EST TOUT

DES CE SOIR JE REFLECHIS A LA LETTRE .... et d'ailleurs je trouve que delphinette a deja de bon arguments

ECRIRE CETTE LETTRE N EMPECHE PAS DE BOSSER LE CONCOURS !!!!!! ..... et puis, ça va pas nous prendre la vie alors allons y !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[et je pense que dans cette lettre ce ne sont pas forcement des revendications contestataires que l'on doit manifester, mais en partant d'un constat réél c'est de la motivation que l'on doit afficher *

..... il ne s'agit pas de ronchonner mais de constater et de montrer qu'on fait partie des solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...