Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Bon donc on résume :

pour le moment, sont ok:

penchot

pyrénaine

delphinette82

aragon31

joce31

alie31

N'ont pas encore donné leur avis:

Emmmma

etty

chachou32

ilagame

sof46

lelia32

hela32

lucana

celol

laure12

riton32

hummum

C'est ça ????

Bon maintenant j'arrete un peu d'être scotchée au post, je vais bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Bonjour

J'ouvre un second post pour LC Midi-Py 2007/2008 vu que le premier a dépassé 100 pages.

Bons échanges!

;)

Et moi Alie31 tu m'as oublié! j'ai laissé un message plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

désolée, de retour de vacances j'avais un peu pris de recul par rapport au forum et je viens de suivre le débat depuis page 79.

Bon et bien je suis tout à fait d'accord pour qu'on se mobilise, qui ne tente rien n'a rien! je pense aussi comme vous qu'il faut que l'on voit avec HYBRIS s'il est pret à nous soutenir.

Et je pense aussi que la situation est urgente et qu'il faut se bouger le plus vite possible.

Ce qui m'écoeure le plus dans notre situation ce n'est pas tellement le fait de ne pas avoir été recrutée mais plutot le fait qu'il y ait tant de besoins et que les autres académies aient recruté tant que ça.....

Bref, je pense aussi que jibé a raison sur certains points et qu'il faut comme vous le dites faire une lettre constructive, qui constitue une demande pour le bien de l'école et des enfants et non pour des intérets personnels.

Pour ma part je me mets de ce pas à réfléchir à une lettre que je vous soumets dès que l'inspiration arrive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: à mon sens, il nous faut réellement le soutien de hybris pour avoir du poids.....Et je crois qu'une lettre signée par les parents aurait aussi beaucoup plus de poids.......mais le temps presse.....

il serait bien que hybris nous tienne au courant de la situation sur le terrain.....ALLO HYBRIS? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le voir...

je suis partante...mais un peu froussarde...qui ne tente rien n'a rien!

ok pour moi donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre à Mr le recteur de l'académie Midi-Pyrénées..............

c'est dans une démarche collective (syndicats en espérant que hybris nous soutienne, LC, peut-etre des parents, des enseignants....ça serait bien) que nous vous adressons ce courier.

Cette démarche répond à une réalité de plus en plus intenable au sein de l'école primaire en région Midi-Pyrénées.

En effet, les conditions de travail des professeurs des écoles (épuisés d'accueillir les élèves dans des classes surchargées du fait du non remplacement chronique de leurs collègues), l'inquiétude grandissante des parents d'élèves (révoltés de voir l'école publique acueillir les enfants de la sorte) et en fin et surtout les élèves qui n'ont plus les conditions nécessaires pour recevoir un enseignement de qualité sont autant d'éléments qui viennet décrire une situation devenue critique.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que votre prédécesseur, pour des raisons qui nous échappent a brutalement décidé de fermer la LC au rang 54 dans la région Midi-Pyrénées aux besoins importants. Comment comprendre et accepter une telle décision quand au meme moment certaines académies telle que celle d (il faudra trouver une académie plus petite que celle de toulouse qui a recruté plus) a recruté (tant de LC).

C'est pourquoi nous sollicitons votre intervention pour permettre la réouverture de la LC afin de répondre de manière cohérente aux besoins de l'enseignement primaire en région Midi-Pyrénées et intervenir de manière urgente dans la situation décrite.

Comptant sur votre compréhension et votre volonté de répondre aux enjeux liés à l'éducation dans le primaire, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et attendons votre réponse avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: ceci est une idée, dites moi ce que vous en pensez, et puis surtout il faudrait qu'on sache ce que pense Hybris de l'idée de cette lettre. Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: ceci est une idée, dites moi ce que vous en pensez, et puis surtout il faudrait qu'on sache ce que pense Hybris de l'idée de cette lettre. Voilou!

Je trou ton ébauche de lettre pas mal du tout. Après si Hybris pouvait nous dire ce qu'il en pense.Demain on est jeudi ...j'espère que les nouvelles seront bonnes !!!!!!!

A demain pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le temps de me connecter souvent, mais je suis de tout coeur avec vous.

Bon courage à tous dans vos démarches, en esperant que ça fasse avancer les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre à Mr le recteur de l'académie Midi-Pyrénées..............

c'est dans une démarche collective (syndicats en espérant que hybris nous soutienne, LC, peut-etre des parents, des enseignants....ça serait bien) que nous vous adressons ce courier.

Cette démarche répond à une réalité de plus en plus intenable au sein de l'école primaire en région Midi-Pyrénées.

En effet, les conditions de travail des professeurs des écoles (épuisés d'accueillir les élèves dans des classes surchargées du fait du non remplacement chronique de leurs collègues), l'inquiétude grandissante des parents d'élèves (révoltés de voir l'école publique acueillir les enfants de la sorte) et en fin et surtout les élèves qui n'ont plus les conditions nécessaires pour recevoir un enseignement de qualité sont autant d'éléments qui viennet décrire une situation devenue critique.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que votre prédécesseur, pour des raisons qui nous échappent a brutalement décidé de fermer la LC au rang 54 dans la région Midi-Pyrénées aux besoins importants. Comment comprendre et accepter une telle décision quand au meme moment certaines académies telle que celle d (il faudra trouver une académie plus petite que celle de toulouse qui a recruté plus) a recruté (tant de LC).

C'est pourquoi nous sollicitons votre intervention pour permettre la réouverture de la LC afin de répondre de manière cohérente aux besoins de l'enseignement primaire en région Midi-Pyrénées et intervenir de manière urgente dans la situation décrite.

Comptant sur votre compréhension et votre volonté de répondre aux enjeux liés à l'éducation dans le primaire, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et attendons votre réponse avec impatience.

Bon, je remets juste la lettre au début pour que tout la lise, j'attends vos impressions.... :angel_not: et surtout on attend de tes nouvelles HYBRIS............alors à tout à l'heure j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...