Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

je voulais dire: "pour que tout le monde la lise..."

peut être devrait on citer la loi d'orientation qui met l'élève au coeur du système éducatif ,mais aussi du nouveau plan de xavier darcos pour l'école primaire dû au constat des lacunes grandissantes des élèves .... et que ces compétences à acquérir et tant nécessaires, ne peuvent se faire sans toute une infrastrusture.... classes non surchargées par exemple permettant aux élèves d'apprendre dans de bonnes conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Besançon, Nantes ,Rennes sont des académies qui ont recrutés toute leur LC.... pour répondre à ta demande Emmmmmma.

J'espère qu'aujourd'hui on en sera un peu plus par le biais d'Hybris et que nous pourrons compter sur son soutien.

Quand on voit l'exemple de Lyon, on est en droit d'espérer encore un peu .

En ce qui me concerne, au moins j'aurai l'impression d'avoir tout tenté !!!

Excuse Jibé, j'avais mal interprêté tes propos... mais il faut dire qu'à moins de deux mois des écrits .... et avec la situation actuelle, la pression est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alie31, tu as très bien exprimé le but de votre action. Je vous souhaite d'avoir le soutien d'un syndicat car, comme le dit Emmmmma, ça aurait beaucoup plus de poids (belle ébauche de lettre Emmmma!!). Je savais pas que Lyon avait réussi à faire réouvrir la liste!! Comme quoi, vous avez bien raison d'essayer. Bon courage!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Me voilà rentrée du travail. J'ai repris le post là où je l'avais laissé hier (avant la proposition de la lettre d'Emmmmma) et donc je pense que la lettre semble être plutôt pas mal... mais peut être aussi rajouter ce que propose Delphinette 82... A voir... (Hybris???)

Il est déjà 17h15, pas de nouvelles mais je pense que dans ce cas là ce n'est pas une bonne nouvelle (contrairement à ce que dit le proverbe...)...

A plus tard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que l'idéal serait qu'il y ait plus de postes sur LP, mais si l'on s'en tient aux faits, on constate aujourd'hui que les postes sur LP sont en baisse. Du coup il me paraît tout à fait légitime de se battre pour recruter les LC. Ce n'est pas parce que 53% des gens ont voté pour notre président que je vais me résigner à la suppression des postes, d'autant plus que je ne fais pas partie de ce pourcentage de personnes!

tout à fait...les gens en reviennent d'ailleurs...il fallait y penser avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui ait fait le modele mais c'est vrai ça me parait tres bien

.... desolee ^pas pu me conecter avant grosse journee de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que Lyon avait réussi à faire réouvrir la liste!! Comme quoi, vous avez bien raison d'essayer. Bon courage!!!!!!!!!!!!!

salut à vous

Je fais partie de la LC de Lyon. En fait, notre liste n'était pas officiellement fermée, mais gelée. Une vague de 35 personnes était annoncée en décembre mais ils ont fait trainer mes choses, résultat: 15 personnes ont été appelées. Je devais faire partie des 35 mais 15 c'est trop juste pour que j'en sois...donc je suis bien dégoutée.

Si les besoin sont réels, que les IA mettent la pression, que les parents se plaignent, que les enseignants dont les classes sont surchargées téléphonent pour se plaindre, que le recteur reçoit des lettres de plainte.... c'est ça qui fera réouvrir votre liste.

Il faut prévenir un max de monde, écrire des lettres, des mails...

Je ne suis pas convaincue que ce soit notre action qui ait fait bougé les choses, mais ça a peut être aidé, nous avons prévenu des journaux locaux, envoyé beaucoup de mail....

En tout cas, il faut continuer, pour nous et pour tous les élèves qui n'ont pas de prof et pour tous ceux qui viendront après nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lettre à Mr le recteur de l'académie Midi-Pyrénées..............

c'est dans une démarche collective (syndicats en espérant que hybris nous soutienne, LC, peut-etre des parents, des enseignants....ça serait bien) que nous vous adressons ce courier.

Cette démarche répond à une réalité de plus en plus intenable au sein de l'école primaire en région Midi-Pyrénées.

En effet, les conditions de travail des professeurs des écoles (épuisés d'accueillir les élèves dans des classes surchargées du fait du non remplacement chronique de leurs collègues), l'inquiétude grandissante des parents d'élèves (révoltés de voir l'école publique acueillir les enfants de la sorte) et en fin et surtout les élèves qui n'ont plus les conditions nécessaires pour recevoir un enseignement de qualité sont autant d'éléments qui viennet décrire une situation devenue critique.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que votre prédécesseur, pour des raisons qui nous échappent a brutalement décidé de fermer la LC au rang 54 dans la région Midi-Pyrénées aux besoins importants. Comment comprendre et accepter une telle décision quand au meme moment certaines académies telle que celle d (il faudra trouver une académie plus petite que celle de toulouse qui a recruté plus) a recruté (tant de LC).

C'est pourquoi nous sollicitons votre intervention pour permettre la réouverture de la LC afin de répondre de manière cohérente aux besoins de l'enseignement primaire en région Midi-Pyrénées et intervenir de manière urgente dans la situation décrite.

Comptant sur votre compréhension et votre volonté de répondre aux enjeux liés à l'éducation dans le primaire, nous vous prions de recevoir nos sincères salutations et attendons votre réponse avec impatience.

.... d'ailleurs remettons la pour que les gens qui liront ne perdent pas le fils

... un truc : sur "l'enseignement de qualité", on peut être (les LC) facilement descendus puisqu'on n'est pas encore "formés" je pense qu'on devrait peut etre rajoutter un p'tit truc comme :

" ....sachez que nous avons conscience que les personnes en attente sur la liste complémentaire n'ont pas encore bénéficié de la formation IUFM après obtention du concours, cpdt nous insistons sur le fait, et vous en conviendrez avec nous, que la priorité etant le bienêtre des élèves , le recrutement de ces candidats à ce jour disponibles, disposés et prets à relever ce défit, face à l'urgence, reste la meilleure solution à ce jour pour pallier au manque évident et inquiétant d'enseignants sur le terrain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alie31 très bien ta proposition. :wink:

Maintenant je crois que des nouvelles de HYBRIS sont indispensables! tu lui as écrit un MP? De toutes les façons, s'il se connecte je pense qu'il fera un ptit tour sur notre discussion. Mais le MP ça va sur sa boite mail perso? si oui ça serait bien. Vivement de ses nouvelles...

Et surtout n'hésitez pas à reécrire la lettre au recteur, autant la préparer, on verra ce que hybris en pense......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

je viens de lui envoyé un MP et un message sur son mail en lui disant que c'était urgent, qu'on avait besoin de son conseil pour notre initiative d'écrire au recteur

D'autre part, j'espère qu'il va venir mais je pense que s'il a pas le temps en ce moment .... et bien lundi max on envoie tous la lettre, !!!!

.... au début du texte ça n'empeche pas de citer, enfin de dire que les parents et les enseignants sur le terrain sont de notre avis, on a rien inventé on sait tres bien que toute la communauté éducative soughaite les meilleures conditions pour les délèves !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...