Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Oui c'est sur il faut envoyer la lettre au plus vite!

De plus, je pense qu'on devrait se baser sur ce que nous a dit la lyonnaise : il faudrait prévenir du monde et il faudrait que les parents et les enseignants se plaignent, car nous seuls je sais pas si c'est suffisant! Mais bon comment faire??peut etre déjà envoyer des mails aux gens concernés que l'on connait...je sais pas...

Faudrait envoyer un mail type à un max de gens (enseignants...),ils pourront en parler autour d'eux.

Ca vous dit qu'on envoie un communiqué de presse par mail à tous les journaux locaux, comme ils ont fait a Lyon? Il suffit juste d'écrire un courrier où on explique le malaise actuel et ils publieront peut-être un article. Je pense que ça peut être important de tenter car s'appuyer sur les médias a en général beaucoup d'impact.

Si ça a marché à Lyon...

Vous en pensez quoi??car le temps presse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Coucou... désolé pour mon "silence"...

En effet, vous avez raison, il n'y a AUCUNE nouvelle concernant le dossier des LC.

Plutôt que de rentrer dans une action de suite "lettres en masse", je vous propose de demander une audience à M le Recteur pour connaître l'avenir des LC avt le CRPE.

Je suis bien entendu ok avec Jibé quand on parle d'une mobilisation avec les syndicats car nous sommes des représentants des personnels donc avec une légitimité forte.

Mais avant de demander une audience, je dois bien entendu demander l'avis du Sgen-CFDT Midi-Py, c'est le système classqiue d'une décision démocratique dans un syndicat.

Voilà comment je le vois:

Le Sgen-CFDT Midi-Py demande une audience avec le collectif des LC. On propose un rassemblement des LC devant le Rectorat (à condition que nous soyons nombreux).

Le collectif (2-3 personnes) + les représentants du Sgen-CFDT demandent concrètement des points, voilà lesquels selon moi:

- position du Rectorat sur la réouverture de la LC

puis arriver avec des propositions concrètes:

- demande de listage des postes vacants susceptibles de recruter des LC

- réouverture de 1 ou 2 fois des recrutements en fonction du nombre de postes vacants

Le statut de LC ne donne rien! vous avez juste le droit d'attendre... et d'espérer...

Si les réponses du Rectorat ne sont pas satisfaisantes, alors des actions plus médiatiques peuvent être enagées... à définir...

Ne pas griller toutes les cartes trop vite...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup Hybris de ton aide!!

Je suis entièrement d'accord pour que vous demandiez cette audience!

Tiens nous au courant pour la suite des choses, en espèrant que tout cela arrive vite car le CRPE arrive à grands pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez maudire mon pessimisme... :blush: Je ne sais pas si toutes nos actions vont servir à grand chose... Moi, je vous suis, mais je pense que notre sort n'interesse pas beaucoup de monde. :cry: Comme le disent Jibé et Hybris, nous n'avons aucune légitimité...Je ne sais pas si la balle est dans notre camp! En plus, les politiques ont d'autres préocupations en ce moment. A moins que ce soit justement le moment de faire parler de nous, pour qu'un groupe politique s'attire les faveurs des enseignants... :wink: J'en sais rien, je suis perdue... Cette anée de LC est vraiment éprouvante! :sad:

Pour Emmmmma: j'ai sivi tes conseils pour la synthèse! Verdict demain! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est chouette que tu sois la Hybris !!!!

et Hummum : courage !!!!!!!!!!!!! il faut y croire, il faut tenter ça va pas nous tuer et au contraire s'il n'y a ne serait-ce qu'une toute petite chance agissons !!!!!!!!

.... super l'idée de l'audience : je suis partante et je veux bien en être !!!!

..... il faut qu'on fasse bvite Hybris

sinon, j'ai une amie qui bosse au service presse de la mairie du capitole et je peux lui demander des renseignements pour etre en contact avec la presse !!!!!!!!!! (je dervrais peut etre pas le dire mais bon....)

Alors on attend cette confiramltion pour l'audience !!!!!

.... par contre rien n'empeche le courrier, en plus non ??? et même si des gens de notre connaissance veulent l'envoyer c'est bien ??? qui sait, à force de recevoir ne serait-ce que quelques petites lettres de persopnnes provenant d'horizon différentes, ça dsera pas "violent" mais présent ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est chouette que tu sois la Hybris !!!!

et Hummum : courage !!!!!!!!!!!!! il faut y croire, il faut tenter ça va pas nous tuer et au contraire s'il n'y a ne serait-ce qu'une toute petite chance agissons !!!!!!!!

.... super l'idée de l'audience : je suis partante et je veux bien en être !!!!

..... il faut qu'on fasse bvite Hybris

sinon, j'ai une amie qui bosse au service presse de la mairie du capitole et je peux lui demander des renseignements pour etre en contact avec la presse !!!!!!!!!! (je dervrais peut etre pas le dire mais bon....)

Alors on attend cette confiramltion pour l'audience !!!!!

.... par contre rien n'empeche le courrier, en plus non ??? et même si des gens de notre connaissance veulent l'envoyer c'est bien ??? qui sait, à force de recevoir ne serait-ce que quelques petites lettres de persopnnes provenant d'horizon différentes, ça dser

a pas "violent" mais présent ????

Alie,

je suis plus que d'accord avec toi, et tu as raison il faut faire super vite .

Hybris , une réunion n'était elle pas prévue initialement justement pour parler des LC? En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'ilne faut pas traîner. Je suis prête également à venir sur place . J'espère que les syndicats seront ok .Moi aussi je pense qu'on pourrait qd même envoyer nos courriers. Il ne s'agit pasde revndiquer dans tous les sens mais de faire des constats...D'ailleurs les ébauches me semblent très bien.

je rappelle lelien http://choukychouky.skyrock.com

ça avance dessus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander par écrit, à la CE (Commission Exécutive du Sgen Midi-Py) l'autorisation de lancer une demander d'audience...

Je vous tiens au courant (j'espère que d'ici lundi, cela sera OK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Hybris. Je pense que tu as raison sur la procédure à engager, par contre il faut que l'on puisse avoir l'audience très rapidement, mais je vois que tu viens d'envoyer la demande donc espérons que d'ici la semaine prochaine la date sera fixée. En ce qui concerne les lettres, moi je suis plutôt d'avis d'attendre l'audience, car j'ai peur que le recteur soit agaçé s'il reçoit des dizaines de lettres similaires. Comme dit Hybris, ne grillons pas nos cartes trop vite. S'il y a besoin je suis partante pour venir à l'audience. Il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour savoir si la demande d'audience est acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok attendons lundi, par contre t'inquiète penchot il ne risque pas d'en recevoir des dizaines de lettres étant donné qu'on est même pas dix à vouloir le faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis ok pour l'audience, par contre pour me rendre sur place ça dépendra de quel jour ce sera parce que je ne peux pas laisser l'enfant dont je m'occupe... En tout cas, je vous soutiens!

Je suis de l'avis de Penchot et Hybris: ne grillons pas nos cartes trop vite!

Pourvu que ça se fasse assez vite!

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris, si l'audience à lieu, ce sera plutot jeudi ? vendredi ? avant ?

.... histoire de s'organiser pour être dispo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...