Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

Hybris ,

j'ai vu sur le blog de chouky que des actions avaient également été menées contre les suppressions de poste de cette année le 5 mars. Pourquoi ne nous mets tu pas au courant pour que nous puissions nous joindre à vous d'autant qu'ap la LC , nous sommes lesprincipaux concernés si nous devons repasser le concours .

Tiens nous au courant pour que nous puissions venir au rectorat . Espérons que ce soit bientôt !!!!!

en tout cas ,merci pour tous les efforts que tu fais pour nous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

Hybris ,

[...] Pourquoi ne nous mets tu pas au courant pour que nous puissions nous joindre à vous d'autant qu'ap la LC , nous sommes les principaux concernés si nous devons repasser le concours .

Tiens nous au courant pour que nous puissions venir au rectorat . Espérons que ce soit bientôt !!!!!

en tout cas ,merci pour tous les efforts que tu fais pour nous !!!!!

Oui, c'est vrai... cette action devait rencontrer un succès hyper important (seulement 300 personnes pour toute l'académie!!!) et je n'ai pas fait passer l'info...

Mais, l'info était en 1ere page, en gros, tout en haut, en gras (mais pas surligné) de notre site internet académique...

Mais, tous les adhérents du Sgen-CFDT Midi-Py ont reçu un e-mail: être au courant, avoir des billes pour la réflexion sur des sujets de la société, ben, on priorise l'envoi aux adhérents.

Je ne minimise pas l'absence de communication sur cette action du 5 mars... mea cupla... l'info existait bien, fallait la chercher ou être adhérent.

Je n'ai jamais proposé de sauter le pas... de rejoindre un syndicat sur ce forum... mais vous touchez du doigt les difficultés d'un syndicat comme le Sgen-CFDT: sans adhérents pas de relais sur le terrain, sans relais pas de diffusion large de nos idées, sans diffusion large les collègues se syndiquent au plus gros syndicat ou préfère ne pas rejoindre un syndicat... et donc sans adhérents, pas de renrées financières pour tout gérer et une absence de militants pour TOUT gérer... il est 19h30, je viens de finir le bain de mes 2 filles (une me regarde avec des gros yeux en se disant: encore devant l'ordi mon papa!!!!) ben oui, je fais 35 heures pour le Sgen (donc pour vous, collègues...) + mon métier d'enseignant + papa... je ne veux pleurer personne, je ne suis pas du tout "fâché" par vos ractions, elles sont légitimes...

Donc, si vous voulez grossir les rangs d'un syndicat, ben, à vous de chercher sur les sites ce qu'on appelle un bulletin d'adhésion :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait peur à tout le monde??????????? y a plus personne sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit coucou pour vous dire que je serai présente à la réunion du 12 mars organisée par le Sgen-CFDT à Toulouse.

A bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, et ça n'engage que moi, je pense qu'il faut vraiment bosser le concours, et tirer un trait sur la LC! Si on est appelé, tant mieux, sinon, à moins de 2 mois des écrits, il faut arrêter de se prendre la tête avec la LC. C'est dur, mais il vaut mieux! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, et ça n'engage que moi, je pense qu'il faut vraiment bosser le concours, et tirer un trait sur la LC! Si on est appelé, tant mieux, sinon, à moins de 2 mois des écrits, il faut arrêter de se prendre la tête avec la LC. C'est dur, mais il vaut mieux! :blush:

Salut Hummum!

Je suis d'accrod avec toi sur le fait de penser au concours et de réviser... Mais je pense que l'un n'empêche pas l'autre! C'est vraiment bête de ne pas tout tenter: sait-on jamais... L'espoir fait vivre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez maudire mon pessimisme... :blush: Je ne sais pas si toutes nos actions vont servir à grand chose... Moi, je vous suis, mais je pense que notre sort n'interesse pas beaucoup de monde. :cry: Comme le disent Jibé et Hybris, nous n'avons aucune légitimité...Je ne sais pas si la balle est dans notre camp! En plus, les politiques ont d'autres préocupations en ce moment. A moins que ce soit justement le moment de faire parler de nous, pour qu'un groupe politique s'attire les faveurs des enseignants... :wink: J'en sais rien, je suis perdue... Cette anée de LC est vraiment éprouvante! :sad:

Pour Emmmmma: j'ai sivi tes conseils pour la synthèse! Verdict demain! :D

alors HUMMMMMUMMMM cette synthèse, ça a marché?

Hybris? as -tu des nouvelles pour l'audience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Emmmma...j'ai eu la même note que d'habitude...3.5! :sad:

Le pire c'est que le prof lui même me dit qu'il ne sait pas quoi faire pour m'aider...c'est un comble! :sleep:

Et pour l'audience alors??...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit coucou pour vous dire que je serai présente à la réunion du 12 mars organisée par le Sgen-CFDT à Toulouse.

A bientôt!!!

Bonjour à tous et toutes,

Je serais moi aussi présente mercredi à la réunion du SGEN.

Courage aux LC non appelés. Je crois que malgré les actions à mener ou en cours, il faut que vous mettiez la priorité sur le concours. Nous croiserons les doigts pour vous en tout cas.

Bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas et soyons positifs !!!!

Moi, pour ma part, je bosse très bien le concours, et cela ne m'empeche pas d'avoir envie de tenter un dernier truc !!!

.... de plus, je pense que c'est important, pas seulement pour nous, mais il FAUT revendiquer et lutter contre la baisse certaine et encore pire à venir du nombre de postes de profs !!!!

C'est le combat de tous, alors pourquoi pas nous ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas et soyons positifs !!!!

Moi, pour ma part, je bosse très bien le concours, et cela ne m'empeche pas d'avoir envie de tenter un dernier truc !!!

.... de plus, je pense que c'est important, pas seulement pour nous, mais il FAUT revendiquer et lutter contre la baisse certaine et encore pire à venir du nombre de postes de profs !!!!

C'est le combat de tous, alors pourquoi pas nous ?????

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi Alie 31!

Esperons que les nouvelles arrivent bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...