Aller au contenu

LC Midi-Py 2007/2008 2


manouch38

Messages recommandés

ne vous inquiétez pas et soyons positifs !!!!

Moi, pour ma part, je bosse très bien le concours, et cela ne m'empeche pas d'avoir envie de tenter un dernier truc !!!

.... de plus, je pense que c'est important, pas seulement pour nous, mais il FAUT revendiquer et lutter contre la baisse certaine et encore pire à venir du nombre de postes de profs !!!!

C'est le combat de tous, alors pourquoi pas nous ?????

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi Alie 31!

Esperons que les nouvelles arrivent bientôt...

Je suis complètement d'accord aussi! Autant au début de l'année, j'avais du mal à concilier les deux, autant maintenant bosser le concours à fond et revendiquer plus de postes et une réouverture de la liste me semble tout à fait faisable, mais surtout cohérent par rapport au concours qu'on est en train de préparer! :D

voilou! :bleh:

a tout à l'heure j'espère pour des nouvelles de hybris..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emmmma

    101

  • alie31

    93

  • penchot

    81

  • hybris

    79

Membres les plus actifs

coucou des nouvelles Hybris ?

..... quelqu'un sait comment je peux faire pour effectuer un stage en école si je suis candidate libre, je n'ai pas de convention , où puis-je en avoir une ? ou sinon comment fait-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou des nouvelles Hybris ?

..... quelqu'un sait comment je peux faire pour effectuer un stage en école si je suis candidate libre, je n'ai pas de convention , où puis-je en avoir une ? ou sinon comment fait-on ?

Le forum est bien calme en ce moment ....

Alie si tu veux faire un stage sans convention il te faut voir avec les écoles directement. Certaines acceptent. J'ai une amie qui a contacté directement le directeur de l'école et qui lui a expliqué qu'elle ne faisait partie d'aucunes écoles et donc par conséquent qu'elle n'avait pas de convention.... Elle y va deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la convention soit obligatoire. Par contre, n'acceptez pas de faire un stage sans garantie!!!!

Il faut obligatoirement l'accord écrit de l'enseignant de la classe d'accueil, du directeur ET de l'IEN ainsi qu'une attestation qui garantit que vous êtes assurés en RC et en individuelle. Du reste, il faut aussi préciser les modalités de l'accueil (horaires et activités prévues - en sachant qu'il vous est FORMELLEMENT interdit de prendre la classe).

En effet, supposez que vous fassiez involontairement mal à un élève ou qu'il y ait un pb ... votre responsabilité pourrait être engagée et alors bonjour les soucis...

Soyez très prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai là mercredi à la réunion des LC à Toulouse. J'espère que la grève de la SNCF ne va pas nous jouer trop de tours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo les gars ?????

je comprend plus c'est aujourd'hui ??????? comment le savez vous ????

youhou ???? y'a quelquu'un ????? (répondez !!!! là je flippe un peu parce que je tiens à venir sauf que j'ai pas l'air d'être au courant !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!!

Moi non plus Alie31 je comprend rien! c'est quoi cette histoire de réunion de LC aujourd'hui?

Eclairez nous!!!

Et Hybris des nouvelles pour l'audience ?(c'est que le temps presse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VIENS D ALLER VOIR SUR LE SITE DU SGEN ET NE TROUVE POUR LE MOMENT QU UNE INFO POUR UNE REUNION AUJOURD HUI A RODEZ.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'info concernant la réunion des LC est notée sur le blog du SGEN.

Cependant, seuls les LC appelés sont conviés.

Hybris, tu disais espérer des nouvelles pour l'autorisation concernant l'audience ce lundi, nous sommes mercredi et ne savons toujours rien. Peux-tu nous dire ce qu'il en est?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...