Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Journal d'un enlèvement, de Gabriel Garcia Marquez, pas son oeuvre la plus connue, mais certainement celle qui dénote le plus avec le reste de l'oeuvre de l'auteur! Ici on oublie le rêve réaliste et la campagne colombienne apathique à l'ombre des amandiers, direction Bogota, Medellin, et le récit (histoire vraie) de l'enlèvement simultané de 8 otages par le cartel de Pablo Escobar, en 1991 (ou 1993?).

Véritablement une oeuvre journalistique, souci du détail, c'est un livre qui offre un éclairage intéressant et de l'intérieur sur la guerre qui se mène en Colombie contre les cartels et l'impact sur les familles.

Lu il y a plusieurs mois mais le "recueil de nouvelles" d'edmonde m'y refait penser : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, un auteur qui parle à mon coeur et apparemment je suis pas la seule à qui ça fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai terminé La mémoire fantôme , 1er livre de F. Thilliez que je lisais et je ne regrette pas !

A présent, je me plonge dans Les hirondelles de Kaboul de Y. Khadra et demain direction la médiathèque pour refaire le plein de livres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu la valse lente des tortues je suis super contente j'ai trouvé cette suite beaucoup plus sympa que le premier tome. :thumbsup: Je le conseille à ceux qui avaient trouvé les yeux jaunes moyen et qui hésitent à acheter le deuxième :wink:

J'ai lu aussi La mort dans les bois de Tana French, une irlandaise, très bien très prenant même si la fin est un peu frustrante. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour des vacances...

j'ai lu : confessions d une accro du shopping+ la suite l'accro du shopping à manhattan : très drôle, et sympa!!

la mécanique du cœur, du chanteur de Dionysos, faut que j'écoute l album maintenant, j ai bien aimé

le mec de la tombe d'à côté, j'ai adoré, pas gnangnan, bien écrit, très beau

et puis, la valse lente des tortues, la suite des crocodiles.. tb également, mieux que le 1er pour ma part, même si un peu too much parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour des vacances...

j'ai lu :

la mécanique du cœur, du chanteur de Dionysos, faut que j'écoute l album maintenant, j ai bien aimé

le mec de la tombe d'à côté, j'ai adoré, pas gnangnan, bien écrit, très beau

Je les ai commandés tous les 2 sur Alapa.. et je les attends, ce sera donc mes 2 prochaines lectures.

Et là je lis un secret si bien gardé sur les conseils de ma soeur : je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai un peu plus avancé dans ma lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux jaunes du crocodile (j'aime assez) et après ben je lirais la suite la valse lente des tortues.

J'ai commencé à lire Les mésaventures de Minty Malone mais j'ai pas aimé du tout du tout (trop gnangnan, trop cucul la praline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique du cœur, du chanteur de Dionysos, faut que j'écoute l album maintenant, j ai bien aimé

lu pendant que j'avais la grippe il y a un an et demi... du coup je le lisais en écoutant l'album (qui raconte le livre), tout un univers onirique qui s'ouvre... sur la musique de Dionysos qui ne ressemble à aucune autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mécanique du cœur, du chanteur de Dionysos, faut que j'écoute l album maintenant, j ai bien aimé

lu pendant que j'avais la grippe il y a un an et demi... du coup je le lisais en écoutant l'album (qui raconte le livre), tout un univers onirique qui s'ouvre... sur la musique de Dionysos qui ne ressemble à aucune autre.

je n'ai pas lu le livre mais j'adore l'album. ça me donne envie dis donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...