Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


audad

Messages recommandés

Ben moi je n'ai pas du tout aimé le dernier Grangé. Je n'y ai pas cru un seul instant à sa théorie foireuse...

J'ai aimé : "Les heures souterraines "de Delphine de Vigan (qui avait écrit "No et moi" TB aussi) .Là je suis dans "La cathédrale de la mer" de Ildefonso Falcones.(dans la veine de "Les piliers de la terre".

La cathédrale de la mer : je l'ai lu c'est très très bien, je le conseille à tout le monde :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ximixt

    71

  • audad

    67

  • chantwal

    66

  • titecoccinelle

    63

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai lu le violoncelliste de Sarajevo de Steven Galloway. J'ai beaucoup aimé. On voit Sarejevo en temps de guerre et Sarajevo en temps de paix grâce aux souvenirs des personnages:

Sarajevo assiégée. Un obus fauche vingt-deux victimes devant une boulangerie. En hommage à ses voisins disparus, un violoncelliste virtuose va pendant vingt-deux jours, à seize heures précises, jouer l’Adagio d'Albinoni là où la bombe a frappé.

A partir de cette histoire authentique qui commença le 22 mai 1992 et décida l’acte de résistance de Vedran Smailovic, Steven Galloway a élaboré un roman parabole sur le courage et la peur, sur la vie menacée à chaque coin de rue, sur la mort tombée du ciel.

Outre le musicien, trois autres personnages : Flèche, une jeune femme devenue sniper, parce que la vie peut disparaître tellement rapidement qu’elle en a perdu tout son sens. Kenan, qui tous les quatre jours doit descendre de sa colline, traverser la ville afin de chercher de l’eau potable pour sa famille et sa vieille voisine. Dragan, boulanger de son état, dont la femme et son fils ont réussi à quitter la ville pour l’Italie. Lui aussi, tous les matins, doit traverser la ville pour rejoindre son travail.

Et à l’occasion de ces va-et-vient, sous la menace des balles, à chacun de voir surgir intensément sa vie d’antan dans un Sarajevo en paix, de voir remonter aussi les craintes les plus profondes enfouies en soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dévore "Elle s'appelait Sarah", un livre magnifique (si on peut dire) et dur sur la déportation. Je vous le conseille vraiment.

y en qui connaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dévore "Elle s'appelait Sarah", un livre magnifique (si on peut dire) et dur sur la déportation. Je vous le conseille vraiment.

y en qui connaissent?

Oui, j'ai beaucoup aimé aussi! :wub:

Pour ma part, je suis dans un classique : Madame Bovary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dévore "Elle s'appelait Sarah", un livre magnifique (si on peut dire) et dur sur la déportation. Je vous le conseille vraiment.

y en qui connaissent?

Je l'ai lu il y a quelques temps et beaucoup aimé aussi.

Hier j'ai terminé Moka de Tatiana de Rosnay et commencé Au revoir, maîtresse de Nancy Bosson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dévore "Elle s'appelait Sarah", un livre magnifique (si on peut dire) et dur sur la déportation. Je vous le conseille vraiment.

y en qui connaissent?

J'ai dévoré ! Adoré ! Mais dur....avec un tel sujet... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dévore "Elle s'appelait Sarah", un livre magnifique (si on peut dire) et dur sur la déportation. Je vous le conseille vraiment.

y en qui connaissent?

Oui ! Je l'ai lu cet été et je te rejoins complètement !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais adoré Elle s'appelait Sarah. J'espère que l'adaptation ciné sera aussi bien que le livre!!

J'ai terminé La vie pour s'aimer de David Khayat, un court roman sur l'amour entre un médecin cancérologue et sa patiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir L'enfant des neiges de Nicolas Vanier.

Un super récit de l'aventure de ce Grand Homme avec sa fille de 2 ans et sa femme au coeur des Montagnes Rocheuses. Vraiment un très beau livre que je conseille vivement aux amoureux de la nature :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...