Jump to content
Sign in to follow this  
audad

Que lisez-vous en ce moment ?

Recommended Posts

audad

J'ouvre un nouveau post puisque le précédent a été fermé !

Je vais commencer La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Stieg Larsson), j'avai adoré le tome 1. J'ai acheté ce 2ème tome pour l'offrir à ma mère à Noël (qui avait aussi beaucoup aimé le 1), mais ça serait dommage de l'emballer sans le lire ... :blush:

liju

J'ai comencé Suite Française d'Irène Némirosvky. Il y a beaucoup de personnages donc beaucoup d'histoires qui s'arretent et reprennent de chapitre en chapitre. Mais ce roman a l'air très intéressant.

Maloune

Chagrin d'école de Daniel Pennac...

Excellent !

audad

Excellent !

Je l'ai déjà beaucoup feuilleté en librairie et j'aimerais bien que le Père Noël le mette dans sa hotte ... :blush:

Maoria

je fais appel à vos connaissances

Je voudrais offrir un bon bouquin à ma Môman

Elle aime bien lire pour se détendre, des livres style Dan Brown, elle a adoré Le diable s'habille en Prada et même acheté un autre bouquin de ce style, je lui avais prêté un Harlan Coben (Une chance de trop) et elle avait bien aimé aussi.

Que me conseillez-vous de lui acheter ? Le livre "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" est-il bien ?

audad

Elle aime bien lire pour se détendre, des livres style Dan Brown, elle a adoré Le diable s'habille en Prada et même acheté un autre bouquin de ce style, je lui avais prêté un Harlan Coben (Une chance de trop) et elle avait bien aimé aussi.

Que me conseillez-vous de lui acheter ? Le livre "les hommes qui n'aimaient pas les femmes" est-il bien ?

Moi je te conseillerais Les Arcanes du chaos ou Le sang du temps de Maxime Chattam.

Ils sont tous les deux dans le style de Dan Brown. Il y a beaucoup de suspens, bref je les ai vraiment adoré ! :)

ximixt

Bonsoir!

Quelqu'un aurait-il lu le livre Shantaram? Et si oui, il est bien?

°Vanille°

J'ai lu ''le journal d'un remplaçant'', en bande dessinée. C'était une bonne lecture, on le plaint dans ses remplacements :ninja: , en plus, l'auteur vient de chez moi :) Je regrette juste qu'il soit si court.

mamiebrossard

Je vais commencer La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette (Stieg Larsson), j'avai adoré le tome 1. J'ai acheté ce 2ème tome pour l'offrir à ma mère à Noël (qui avait aussi beaucoup aimé le 1), mais ça serait dommage de l'emballer sans le lire ... :blush:

Il est aussi bien que le tome 1?

audad

Je viens juste de le commencer et je n'en suis qu'à la page 50 mais ça a l'air bien oui, beaucoup de suspens comme le 1er on dirait.

Aurefilou

Je viens juste de le commencer et je n'en suis qu'à la page 50 mais ça a l'air bien oui, beaucoup de suspens comme le 1er on dirait.

Le titre est original, qui est l'auteur ? Qui me raconte de quoi ça parle ? Merci :):)

Nath79

J'ai rapporté une pile de bouquins de LEJ de l'école ce soir pour préparer le rally lecture de mes CM: donc ce soir je lis: Joker, Mon je me parle, etc... et finalement j'ai craqué pour le Jobard de Piquemal que je viens de relire :wub:

tartignolle

Excellent !

Je l'ai déjà beaucoup feuilleté en librairie et j'aimerais bien que le Père Noël le mette dans sa hotte ... :blush:

Pareil!! J'ai bien été sage alors il faut que Papa Noël nous entende avant le rupture de stock. Comme il est archi-réservé dans ma bibliothèque, je me suis rabattue sur "Messieurs les enfants" que je sui en train de dévorer. En fait, de Pennac j'avais lu que les romans jeunesse et tout ce battage médiatique m'a fait penser que je loupais vraiment qqchose, ce qui est vrai!!! Ce bouquin est trop bon, il me tarde d'en lire d'autres.

nellou

Pennac, je suis fan. Je te conseille la sage des Malaucène (Au bonheur des ogres, La fée carabine, La petite marchande de proses...) : un REGAL !!

Je me plonge dans Chagrin d'école quand j'aurai fini Harry Potter.

°Vanille°
J'ai rapporté une pile de bouquins de LEJ de l'école ce soir pour préparer le rally lecture de mes CM: donc ce soir je lis: Joker, Mon je me parle, etc... et finalement j'ai craqué pour le Jobard de Piquemal que je viens de relire :wub:

Hors-sujet, mais première sur LP, c'est trop fort !!!!! Bonne continuation ! :)

titecoccinelle

J'ai commencé Les arcanes du chaos de Maxime Chattam.

FREUDE

Je viens de finir Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le premier tome de Millenium de Stieg Larsson :):) ... Ouah.......

Surement mon meilleur livre de l'année, plusieurs crans au-dessus de Menkell et Elisabeth George !!!!!

Je le conseille à tous, j'ai vu que beaucoup de gens du forum en avaient déjà parlé, mais bon une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !

J'ai hâte de me lancer dans la suite que je viens de recevoir !!!!!!!

Avant, j'ai lu La passion selon Juette de Clara Dupont Monod, pas mal sans plus.

audad
Je viens de finir Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, le premier tome de Millenium de Stieg Larsson :):) ... Ouah.......

Surement mon meilleur livre de l'année, plusieurs crans au-dessus de Menkell et Elisabeth George !!!!!

Je le conseille à tous, j'ai vu que beaucoup de gens du forum en avaient déjà parlé, mais bon une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal !

J'ai hâte de me lancer dans la suite que je viens de recevoir !!!!!!!

Vous allez vous régaler ! :)

FREUDE

Je viens de finir L'élégance du hérisson de Muriel Brabéry après trois mois d'attente dans ma bibli de quartier. J'ai trouvé ça pas mal, bien écrit et drôle !

nellou

Ca y est j'ai commencé "Chagrin d'école" depuis hier soir. Ca me plaît ! :P

Elysabeth

Peut-être que la série "l'accroc du shopping" pourrait lui plaire, c'est très détente comme lecture. Confession d'une accroc du shopping, l'accroc du shopping se marie, l'accroc du shopping a une soeur...

SamuelCramer

"Une Histoire populaire des Etats-Unis" d'Howard Zinn

(et c'est vraiment très intéressant ;) )

FREUDE

J'ai hate aussi de le lire, je suis sur liste d'attente à la bibli !

audad

J'ai hate aussi de le lire, je suis sur liste d'attente à la bibli !

On vient de l'acheter pour l'offrir à la grand-mère de mon chéri à Noël, mais je vais essayer de le lire avant de l'emballer ! :P :blush:

Lip

Je l'ai lu d'une traite :)

Par contre son dernier "Prédateurs", j'ai lâché en cours de route, j'aimais pas.

Je lis "Les charmes discrets de la vie conjugale" de Douglas Kennedy en ce moment, j'aime beaucoup la première partie, à suivre pour la seconde;)

trotinet

"Guerre et paix" de Tolstoï. Long mais passionnant !

chantwal

"La couleur bleue" de Jörg Kastner.

J'en suis au tout début.

Mais cela commence bien.

Présentation de l'éditeur.

La folie s'empare d'Amsterdam en cette année 1669. Des hommes se mettent à tuer sauvagement leur épouse, leurs enfants. Sur les lieux du crime, on trouve toujours le même tableau, d'un bleu profond et captivant. Le jeune peintre Cornélis enquête. De l'atelier de Rembrandt à la Bourse du commerce, il devient l'acteur involontaire d'une terrible machination...

cannel

En passant à la caisse de mon libraire lyonnais préféré, j'ai craqué pour Les royaumes du Nord de Philip Pullman qui est mis en avant et en poche cause de la sortie du film au ciné.

Et je dois dire que j'adore... et pourtant en ayant à peine laché Harry Potter 7, c'était pas facile!

FREUDE
"Guerre et paix" de Tolstoï. Long mais passionnant !
En passant à la caisse de mon libraire lyonnais préféré, j'ai craqué pour Les royaumes du Nord de Philip Pullman qui est mis en avant et en poche cause de la sortie du film au ciné.

J'avais adoré ces deux bouquins.

audad

Et je dois dire que j'adore... et pourtant en ayant à peine laché Harry Potter 7, c'était pas facile!

J'ai lu la série mais je n'avais pas vraiment accroché ! :(

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...